Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
10-08-2012 08:50:36
#2 22-08-2012 12:59:39
Re : refus de la paje complement libre choix de mode garde
moi ce que j'aimerais comprendre c'est si quand on est en couple il prenne le revenu global du couple et celui de l'allocataire qui fait la demande... c'est pas très clair... par exemple est ce que si l'allocataire principal est au chômage non indemnisé car fins de droits, le couple peut prétendre à l'aide du moment que l'un est salarié et gagne au moins 750€/mois ????
#3 22-08-2012 13:09:29
moi ce que j'aimerais comprendre c'est si quand on est en couple il prenne le revenu global du couple et celui de l'allocataire qui fait la demande... c'est pas très clair... par exemple est ce que si l'allocataire principal est au chômage non indemnisé car fins de droits, le couple peut prétendre à l'aide du moment que l'un est salarié et gagne au moins 750€/mois ????
pour comprendre il faut demander des explications à la caf
c'est eux qui gerent.
nous ne sommes que des salariées qui n'ont aucun poid face à eux.
ça ne nous regarde même pas les aides versées ou pas...
et peut être, le papa etant sans emploi à la maison estiment t ils qu'il pourrait s'occuper de l'enfant comme une "femme" au foyer en quelques sorte...
c'est aussi une piste à explorer .
#4 22-08-2012 13:16:08
j'aimerais juste savoir si pour cette aide ils prennent en compte le revenu du foyer donc du couple ou de la personne qui demande l'allocation (même si du coup le couple a le même numéro d'allocataire)... au téléphone ils disent qu'ils prennent en compte les revenus du foyer mais quand je consulte forums et autour de moi rien de moins sure... je trouverais anormal qu'une femme demandeuse d'emploi sans alloc chômage ne puisse pas avoir droit à cette aide alors même qu'elle cherche un emploi !!!! donc j'espère que ça ira... mon conjoint lui est en CDI... moi je suis chômeuse en fin de droits... et je crains de ne pas avoir l'aide si c moi qui fait la demande car je ne pourrais justifier d'un salaire les mois précédents la demande... je trouverais ça alors injuste
22-08-2012 13:16:08
#5 22-08-2012 13:26:34
ils prennent en compte les revenus du foyer (normal)
n'oublis aps que c'est la caf et que les impots communiquent les revenus du foyer à la caf tout les ans.
après le systeme n'est pas toujours fait pour tous
y aura toujours des "cas " particulier et là il vaudrait mieux se deplacer directement pour expliquer la situation et ainsi optenir une reponse personnalisée.
nous sur le forum on ne peut que dire ce qui est "general" car c'est tout simplement les cas que nous rencontrons au quotidien, et expliqué au public par leurs plaquettes dans chaque courrier, par leur site internet ou par tel.
après à chaque employeur de faire SES demarches à lui qui sont du domaine privé
#6 22-08-2012 13:33:31
nan mais j'ai bien compris... c'est pas compliqué de dire si ils prennent en compte les revenus du foyer ou de la personne allocataire... j'ai un cas autour de moi : femme "au foyer" , c'est la mari qui a demandé l'aide à son nom pour obtenir l'aide... donc pas si clair que ça faut croire...
s'il faut que ce soit mon homme qui demande l'aide et bien ce sera lui, après tout il est le père... il peut demander à son nom aussi... mais je trouvais ça absurde... enfin bref...
#7 22-08-2012 13:37:52
nan mais j'ai bien compris... c'est pas compliqué de dire si ils prennent en compte les revenus du foyer ou de la personne allocataire... j'ai un cas autour de moi : femme "au foyer" , c'est la mari qui a demandé l'aide à son nom pour obtenir l'aide... donc pas si clair que ça faut croire...
s'il faut que ce soit mon homme qui demande l'aide et bien ce sera lui, après tout il est le père... il peut demander à son nom aussi... mais je trouvais ça absurde... enfin bref...
ils prennent en compte les revenus du foyer.
sauf en cas de parent isolé (evidement)
et perso je trouve normal que pour l'education d'un enfant on tienne compte des 2 parents quand ils sont ensemble = couple sous le même toit...
je ne vois pas en quoi c'est injuste ?
ou alors on en revient à ces couples qui se declarent separés pour toucher plus d'alloc
et des fraudeurs y en aura toujours, et quand ils se font prendre ils perdent tout et ont des amendes + dommages et interet et radiation à vie !
on peut magouiller quand on est pret à assumer.
les alloc, la secu, les assedic ont fait une priorité de ces cas là
ça se chiffre en milliards ces aides que certains detournent sans vergogne...
et les administrations en ont marre des assistés qui ne meritent pas les aides, alors que d'autres pourraient être aidés et n'ont rien...
et quand on se fait prendre ça fait mal.
#8 22-08-2012 13:48:37
euh... je crois que vous avez mal compris le sens de ma démarche... oui je trouve normal de prendre en compte les ressources des deux partenaires pour une aide qui touche au mode de garde de leur enfant... maintenant ce serait injuste que la femme (car c souvent elle qui s'occupe de tout ça) demande l'aide et se la voit refuser parce qu'elle est chomeuse non indemnisée... et alors que son mari lui est en CDI et gagne donc ce qu'il faut (plus de 750€/mois) = ça inciterait alors les femmes à rester au foyer... et surtout les empêche de chercher un emploi... (c'est dailleurs déjà le cas quand vous êtes au RSA et pas de place en crèche car vous n'êtes pas prioritaire... si vous avez le droit pour les aides aux assistantes mat vous n'avez pas assez d'argent pour vous payer une ass mat... ou alors à mi temps et encore...
j'espère avoir été claire cette fois, il ne s'agit pas de faire de la fraude, c'est la meilleure d'entendre ça alors que j'ai été allocataire étudiante et depuis rien... c'est franchement pas nous qui profitons du système !!!!
dailleurs la CAF demande si l'employeur c'est vous ou votre conjoint... pourquoi font ils ça ??? pour des histoire de déclaration fiscale ??? mais si on est en couple on déclare en commun a priori non ? pas tous les couples dans doute...
#10 22-08-2012 13:53:36
http://vosdroits.service-public.fr/F345.xhtml
vous trouverez peut etre des infos pour vous aider
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 22-08-2012 14:08:46
merci je connais tout ça... la subtilité est de savoir si quel que soit le parent qui faite la demande ils regarderont bien les salaires cumulés par les deux !!!
c'est dingue visiblement personne comprends ma demande...
il y a pourtant une grosse différence : si une chomeuse non indemnisée demande en son nom l'aide alors qu'elle est en couple on va lui demander de gagner 750€... est ce que c'est à ELLE seule qu'on demande de gagner 750€ ou au couple ??????
a priori je me disais que c'était au couple mais j'ai lu sur des forums des cas de femmes en couple leur conjoint travaillant et gagnant plus de 750€ et elle chômage non indemnisé = refus d'aide pour faire garder leur enfant.... (alors que le mari reste dans les plafonds bien sur...)
alors où est la vérité ?????
sur le site pour la demande en ligne ils demandent qui va être l'employeur de l'ass mat.... qu'est ce que ça change que ce soit l'allocataire principale ou son conjoint ???
j'ai lu que c t pour des raisons fiscales : les couples qui n'impose pas en commun, il est pus intéressant de déclarer l'ass mat sur le salaire le plus important...ce serait pour cette raison qu'ils demandent qui va être l'employeur
merci
#12 22-08-2012 14:12:47
euh... je crois que vous avez mal compris le sens de ma démarche... oui je trouve normal de prendre en compte les ressources des deux partenaires pour une aide qui touche au mode de garde de leur enfant... maintenant ce serait injuste que la femme (car c souvent elle qui s'occupe de tout ça) demande l'aide et se la voit refuser parce qu'elle est chomeuse non indemnisée... et alors que son mari lui est en CDI et gagne donc ce qu'il faut (plus de 750€/mois) = ça inciterait alors les femmes à rester au foyer... et surtout les empêche de chercher un emploi... (c'est dailleurs déjà le cas quand vous êtes au RSA et pas de place en crèche car vous n'êtes pas prioritaire... si vous avez le droit pour les aides aux assistantes mat vous n'avez pas assez d'argent pour vous payer une ass mat... ou alors à mi temps et encore...
j'espère avoir été claire cette fois, il ne s'agit pas de faire de la fraude, c'est la meilleure d'entendre ça alors que j'ai été allocataire étudiante et depuis rien... c'est franchement pas nous qui profitons du système !!!!
dailleurs la CAF demande si l'employeur c'est vous ou votre conjoint... pourquoi font ils ça ??? pour des histoire de déclaration fiscale ??? mais si on est en couple on déclare en commun a priori non ? pas tous les couples dans doute...
je ne parlais pas de vous
et comme dit, le systeme n'est pas adapté à tous amis au plus grand nombre, donc le cas par cas est traité sur place quand les gens se deplacent
on nous demande un seul employeur administrativement car on ne peut avoir 2 employeurs pour 1 seul emploi
et notre employeur est celui qui touche les aides paje puisque c'est notre embauche qui ouvre ce droit à l'aide à la personne qui reçoit cette aide
tout simplement
et pour le credit d'impot ! bien sur
pour l'emploi d'une assmat, c'est pas plus cher qu'une place en creche, c'est uen idée reçut classique
l'assmat ouvre droit à des aides
mais en creche vous payer directement et pas d'aide
l'un dans l'autre ça revient au même
j'ai comparé plusieurs fois.
j'espere que vous aurez droit aux aides le jour où vous en aurez besoin
#14 22-08-2012 14:17:28
ben oui mais c'est le couple qui touche les aides paje !!!!
vous saisissez pas... pas grave...
désolée mais les ass mat reviennent globalement plus cher à salaire égal = entre 50 et 100 pour la crèche par mois contre 300 restant à charge avec une ass mat...
#15 22-08-2012 14:39:12
ben oui mais c'est le couple qui touche les aides paje !!!!
vous saisissez pas... pas grave...
désolée mais les ass mat reviennent globalement plus cher à salaire égal = entre 50 et 100 pour la crèche par mois contre 300 restant à charge avec une ass mat...
si on comprend
mais c'est ainsi: un couple vivant maritalement à des revenus de couples et depense ensemble cet argent.
une personne seule des revenus de parent isolé et depense seule cet argent.
ce sont 2 cas distincts.
pourquoi?
parce que on ne peut traiter les cas où y a 2 personnes comme le cas où y a 1 personne
faut bien une limite.
et je le repete, pour les cas comme le votre ( cas particulier) il faut se deplacer directement à la caf avec justificatifs pour une etude personnalisée de votre dossier.... donc avant de dire que c'est injuste : allez sur place avec les justificatifs et après vous verez.
c'est comme une limitation de vitesse sur autoroute à 130 km/h,
c'est pas pour embêter ceux qui voudraient faire du 200 à l'heure
c'est une question de securité.
après s'ils roulent plus vite: qu'ils assument de jouer leur vie et celle des autres.
quand à l'emploi d'une assmat par rapport à la creche, tout depend du nb d'heures, de jours de semaines et tarif de l'assmat.
mais une difference de 300 euro c'est pas possible...
entre les aides et le credit d'impot, 50 euro c'est deja pas mal comme difference...
une maman qui m'enployais pour 2 enfants de moins de 3 ans (salaire net total pour les 2 cp et ie compris= 600 euro) à comparé à la creche elle y gagnait 30 euro pour les 2
soit 15 euro de moins par enfant pour la creche.
par contre moi je prend les enfants malade , je ne joue )as à l'usine à bébé, et je depanne au pied levé et en cas de retard je suis plus souple qu'une creche... !
faut tout comparer, le service aussi.
#16 22-08-2012 14:44:52
notre cas n'est pas un cas particulier, il est même très banal... mais je crois surtout que je suis pas sur le bon site... vous êtes ass mat, pas employée de la CAF... merci quand même !!!
#17 22-08-2012 14:45:10
votre activité professionnelle doit vous procurer un revenu minimum mensuel de 395.04 si vous etes seule de 790 si vous vivez en couple donc à mon avis le problème vient de la
merci Trinitine : en effet ça ne répond pas à ma question... mon conjoint est français né en France et en CDI... alors que moi je suis chômeuse en fin de droits...
#18 22-08-2012 14:48:17
notre cas n'est pas un cas particulier, il est même très banal... mais je crois surtout que je suis pas sur le bon site... vous êtes ass mat, pas employée de la CAF... merci quand même !!!
mais c'est ce qu'on dit depuis le debut !!!!
à voir directement avec la caf!
pas avec les assmat
on est des employées, pas une administration.
c''est pas nous qui faisons les textes et les lois
l'employeur doit s'occuper de faire la demande à la caf,
et d'aller sur place quand ça ne va pas.
faire les entretiens d'embauche
etablir le contrat
declarer l'assmat
fournir une feuille de paie et la remplir correctement.
et c'est dejà nous qui faisont tout à leur place dans 99% des cas...
on va pas encore se substituer à la caf en plus.....
#19 22-08-2012 15:01:38
je te donne ma situation interimaire tout les 2 ,le jour de la demande il faut avoir un revenu de 750 euros le mois précédent ou le mois en cours pour ouvrir les droit .si toi tu ai au chomage ,ton mari a cas faire la demande a son nom car lui il a un travail fixe.
#20 22-08-2012 15:13:21
merci Yzeas...
décidément je n'aurais pas ma réponse... s'ils prennent les revenus du couple peu importe que l'un ne perçoive pas de salaire du moment que l'autre si ... c'est ça qui n'est pas clair dans les textes...
s'ils prennent en compte les revenus du demandeur alors là ça change tout
enfin sur la demande en ligne maintenant ils te demandent qui sera l'employeur... je sais pas alors si ça revient au même que de demander que l'allocataire principal devienne mon conjoint et non plus moi...
enfin bref merci à vous toutes !!!! je vais redemander à la CAF pour être certaines que j'ai pas eu un mauvais son de cloche
Dernière modification par sainkho (22-08-2012 15:15:01)