Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-08-2012 07:20:45
Re : puericultrice PMI
je posais la question, car ma collègue à qui cela est arrivé, a eu des reproches sur le fait que sa maison était sombre (avec les chaleurs qu'on a, tout le monde n'a pas la climatisation), que sa table a langer ne devait pas être aux regards des autres enfants accueillis ni des potentiels visiteurs(comment fait on pour changer un bébé si on s'isole, tout en surveillant les autres ?), que les enfants , ellle n'a pas le droit de les promener sans une autoristation écrite quotidienne des parents... sur le fait qu'elle faisait des travaux de rafraichissement durant ses vacances.enfin, des abérations à mes yeux.
franchement avec de tels agissements, je pense que cela va décourager bon nombre d'entre nous, personnellement, si on me demande de changer ma table à langer de place...j'arrête tout !après le fait d'avoir du répondant, face à de telles remarques, je pense que l'on doit être prise au dépourvu, et la réponse adéquate n'est pas forcément instantanée. et surtout, ma collègue n'a pas osé refuser la visite, de peur, de perdre son agrément tout simplement.
c'est vrai qu'une maison sombre c'est quand meme pas top pour les loulous, enfin moi si je devais fermer tous mes volets la journée je ne pourrai pas vivre dans le sombre comme ça maintenant par ici il ne fait pas non plus des canicules
ce que je fais pour eviter que la chaleur ne rentre c'est que la nuit je laisse certaines fenetres entouvertes pour laisser entrer l'air fraid et le matin pareil, à partir d'une certaine heure je ferme tout et je ferme juste les volets de la chambre où dorment les enfants
Pour les promenades quotidiennes je suis daccord il faut l'autorisation des parents. Meme avec une autorisation ecrite au contrat, je redemande toujours l'autorisation le matin meme si je prevois une sortie
maintenant pour la table à langer, moi perso elle est dans ma salle de bain, je n'ai jamais eu de soucis, mais là encore une fois je pense que tout depend des puericultrices.
Par contre il est evident que pendant nos vacances on a le droit de faire des travaux chez nous, et puis quoi encore !!! là c'est abusé je l'admet ! il faut savoir aussi remettre les choses à sa place. Moi la puericultrice peut très bien venir, je suis en congés, ma maison est en desordre, le menage n'est pas fait, je traine, bah oui c'est les congés je prend le temps ... je ne pense pas qu'ils ont le droit de juger notre maison quand nous sommes en vacances !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
22-08-2012 07:20:45
#22 22-08-2012 07:45:06
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
monmetier ,désolée mais comme en ce moment avec les chaleurs que l'on a eu ,ben moi tous mes volets sont fermés à partir de 10h00 voir avant et malgré que j'ahère la nuit et le matin à la fraiche et volets clos la maison est quand meme "chaude" alors imagine si je laisse les volets ouverts ,avec le soleil qui tape sur les carreaux, ce serait intenable dans la maison ,donc on est dans la pénombre et les loulous jouent bien quand meme .
Et chez les parents c'est pareil ,tout est fermé ,alors faut pas pousser encore une puer qui cherche la petite bete,faut savoir on doit se soucier du bien etre des enfants,donc faire en sorte quand meme que la maison soit agréable pour eux malgré les chaleurs ,donc ben oui fermer les volets ou alors tout laisser ouvert et avoir une fournaise hein ,faudrait savoir quand meme
Quand à la table à langer ,moi je n'en ai pas et j'en ai jamais eu ,mais je change les enfants dans ma pièce d'accueil en présence des autres enfants ,j'ai toujours fait comme ça pour la sécurité ,j'ai tout le monde sous mes yeux et jamais ma puer ne m'a dit quoi que ce soit !
Je crois simplement que la collègue de bidulle est tombée sur une puer qui cherche la petite bete,il faudrait qu'elle argumente pourquoi elle fonctionne de telle façon à la puer ,ça passerait mieux je pense
Dernière modification par corinette68 (22-08-2012 07:54:46)
#23 22-08-2012 07:47:56
monmetier ,désolée mais comme en ce moment avec les chaleurs que l'on a eu ,ben moi tous mes volets sont fermés à partir de 10h00 voir ava
c'est vrai que j'ai du mal à imaginer parce que par ici (pas de calais) on a pas de grosses chaleurs au point de devoir tout fermer, je crois que ce n'est meme jamais arrivé
Meme avec 35 degres ce qui est très rare ma maison reste assez fraiche, j'aere la nuit quand c'est comme ça et c'est suffisant
Donc c'est vrai que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse vivre dans le noir toute une journée, mais bon j'imagine bien qu'en cas de grosses canicules dans les regions chaudes ça doit etre difficile à supporter
désolée je ne voulais pas etre blessante ou jugée
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#24 22-08-2012 07:57:23
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :monmetier ,désolée mais comme en ce moment avec les chaleurs que l'on a eu ,ben moi tous mes volets sont fermés à partir de 10h00 voir ava
c'est vrai que j'ai du mal à imaginer parce que par ici (pas de calais) on a pas de grosses chaleurs au point de devoir tout fermer, je crois que ce n'est meme jamais arrivé
Meme avec 35 degres ce qui est très rarema maison reste assez fraiche, j'aere la nuit quand c'est comme ça et c'est suffisant
Donc c'est vrai que j'ai du mal à imaginer qu'on puisse vivre dans le noir toute une journée, mais bon j'imagine bien qu'en cas de grosses canicules dans les regions chaudes ça doit etre difficile à supporter
désolée je ne voulais pas etre blessante ou jugée
t'inquiète monmetier ,je ne te juge pas
mais avec des pics à 40° certains jours ,imagine si je laissais tout ouvert ,on serait très mal .
22-08-2012 07:57:23
#25 22-08-2012 08:01:58
monmetier a écrit :corinette68 a écrit :monmetier ,désolée mais comme en ce moment avec les chaleurs que l'on a eu ,ben moi tous mes volets sont fermés à partir de 10h00 voir ava
Meme avec 35 degres ce qui est très rarema maison reste assez fraiche, j'aere la nuit quand c'est comme ça et c'est suffisant
désolée je ne voulais pas etre blessante ou jugéet'inquiète monmetier ,je ne te juge pas
![]()
mais avec des pics à 40° certains jours ,imagine si je laissais tout ouvert ,on serait très mal .
oui je me doute bien mais c'est vrai que ici la canicule c'est 33 degres maxi
et encore la moyenne des temperatures d'été ici sont de 27 degrés
et encore
donc j'ai du mal à imaginer
mais pas de soucis je suis daccord avec toi
#26 22-08-2012 08:38:29
ohhh les filles , ne vous fachez pas !
ici pleine canicule, maison exposée plein sud, et jamais aucun arbre ne fera de l'ombre car j'ai la rue du lotissement, et bien en fermant tout toute la journée, et en ouvrant tout toute la nuit, nous avions 29° dans la maison, donc pour le bien être des enfants, une sensation de frais même minime (dehors nous avions 40°), je continuerais de fermer mes volets, et allumer les lumières !!
ma collègue est déconfite d'une telle visite, elle stresse à fond; pourtant c'est une vraie pro. mais elle ne sait plus quoi faire pour satisfaire chaque intervenante dont les avis divergent (ici il s'agit d'une remplaçante, car notre puer est en vacances).
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#27 22-08-2012 08:44:33
- corinette68
- Membre
- Site Web
ohhh les filles , ne vous fachez pas !
ici pleine canicule, maison exposée plein sud, et jamais aucun arbre ne fera de l'ombre car j'ai la rue du lotissement, et bien en fermant tout toute la journée, et en ouvrant tout toute la nuit, nous avions 29° dans la maison, donc pour le bien être des enfants, une sensation de frais même minime (dehors nous avions 40°), je continuerais de fermer mes volets, et allumer les lumières !!ma collègue est déconfite d'une telle visite, elle stresse à fond; pourtant c'est une vraie pro. mais elle ne sait plus quoi faire pour satisfaire chaque intervenante dont les avis divergent (ici il s'agit d'une remplaçante, car notre puer est en vacances).
t'inquiète bidulle ,on se fache pas
ta collègue n'a qu'à continuer à faire comme elle a toujours fait ,elle fait pour le bien des enfants qu'elle accueille c'est le plus important
quand à la puer et bien voilà ,une remplaçante ça explique les choses ,elle fait du zèle ,ta collègue la laisse parler point ,elle fait ensuite comme elle a toujours travaillé ,qu'elle ne s'en fasse pas
#28 22-08-2012 08:52:56
bidulle a écrit :ohhh les filles , ne vous fachez pas !
ici pleine canicule, maison exposée plein sud, et jamais aucun arbre ne fera de l'ombre car j'ai la rue du lotissement, et bien en fermant tout toute la journée, et en ouvrant tout toute la nuit, nous avions 29° dans la maison, donc pour le bien être des enfants, une sensation de frais même minime (dehors nous avions 40°), je continuerais de fermer mes volets, et allumer les lumières !!ma collègue est déconfite d'une telle visite, elle stresse à fond; pourtant c'est une vraie pro. mais elle ne sait plus quoi faire pour satisfaire chaque intervenante dont les avis divergent (ici il s'agit d'une remplaçante, car notre puer est en vacances).
ta collègue n'a qu'à continuer à faire comme elle a toujours fait ,elle fait pour le bien des enfants qu'elle accueille c'est le plus important
quand à la puer et bien voilà ,une remplaçante ça explique les choses ,elle fait du zèle ,ta collègue la laisse parler point ,elle fait ensuite comme elle a toujours travaillé ,qu'elle ne s'en fasse pas
non non on ne se fache pas regarde gros bisous corinette mouah
tu vois on n'est pas fachée
#29 22-08-2012 10:05:52
ahahah, les filles vous êtes super, et grace à vous on se sent moins seules. merci de vos réponses, je vais tenter de remotiver ma collègue !
et petite précision, pour les promenades, elle demandait, à ce que l'on demande autorisation écrite chaque jour !! alors un peu complexe, parce que parfois le temps n'est pas au top le matin, mais l'après midi peut être plus sympa pour une promenade, et franchement, les parents ont déjà du mal à être à l'heure donc si on fait de l'administratif au quotidien !! entre les trajets écoles et ça ....
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#30 22-08-2012 10:16:38
pas de panique :en vacances on fait ce qu'on veut !
ma puer est passée alors que je n'avais pas d'enfants en accueil et je venais juste de brancher l'aspi ; les chaises étaient sur la table bref j'allais faire mon ménage . du coup j'ai redescendu les chaises ;on a discuté , on a fait le tour de la maison et elle a bien vu que même sans enfants j'ai mes réflexes d'am genre pour les produits dangereux .....
#31 22-08-2012 10:44:53
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :bidulle a écrit :ohhh les filles , ne vous fachez pas !
quand à la puer et bien voilà ,une remplaçante ça explique les choses ,elle fait du zèle ,ta collègue la laisse parler point ,elle fait ensuite comme elle a toujours travaillé ,qu'elle ne s'en fasse pasnon non on ne se fache pas
regarde gros bisous corinette mouah
tu vois on n'est pas fachée
![]()
pour les sudistes pur souche, fermer les volets toute la journée n'est pas génant, c'est le seul moyen pour avoir un peu de fraicheur.
étant une nordiste exilé dans le sud
il m'est inconcevable de vivre dans le noir
bien que attention, fermer les volets est la seule solution et je conçois trés bien.
alors........ on a mis la clim'
donc peut etre est elle tombé sur une puer peu loquace et pas local
mais un contrôle pendant les vacances peut arrivé mais je pense que cela n'a aucune répercussion puisque pas en condition d'accueil.
mais elle peut trés bien venir vérifier la fin de gros travaux à la fin des vacances pour voir si toute les conditions d'accueil sont réunie pour la reprise
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#32 22-08-2012 11:58:00
c'est décidé, l'année prochaine j'investis dans une climatisation, pour avoir moins de désagrément, car moi aussi, je ne supporte pas d'être enfermée.
#33 22-08-2012 13:22:13
Eh ben ici, depuis le début de l'été, les volets sont souvent fermés dans la journée...et encore quand la maman vient chercher la p'titoune vers 18h! Il faut dire que le soleil tourne autour de la maison toute la journée. Et après avoir vu les prix des clims, mes volets vont rester fermés encore un petit moment...à moins que je gagne au loto ^^
Sinon je rebondis sur cette histoire de sortie quotidienne. Monmétier, tu demandes une autorisation tous les matins pour sortir?
Au moment de la signature, nous avons évoqué ce sujet, j'ai l'autorisation pour la voiture mais je ne demande pas l'autorisation de me promener les matins! Je suppose que tu parlais en voiture? C'est juste pour savoir car je suis ébahie par les demandes des puers dans certaines régions!!
#34 22-08-2012 13:48:17
Eh ben ici, depuis le début de l'été, les volets sont souvent fermés dans la journée...et encore quand la maman vient chercher la p'titoune vers 18h! Il faut dire que le soleil tourne autour de la maison toute la journée. Et après avoir vu les prix des clims, mes volets vont rester fermés encore un petit moment...à moins que je gagne au loto ^^
Sinon je rebondis sur cette histoire de sortie quotidienne. Monmétier, tu demandes une autorisation tous les matins pour sortir?
Au moment de la signature, nous avons évoqué ce sujet, j'ai l'autorisation pour la voiture mais je ne demande pas l'autorisation de me promener les matins! Je suppose que tu parlais en voiture? C'est juste pour savoir car je suis ébahie par les demandes des puers dans certaines régions!!
en faite j'ai une autorisation ecrite dans le contrat pour les sorties à pied et en voiture. Maintenant quand je prevois une sortie, je demande toujours aux parents le matin meme mais bien entendu cela reste oral il est evident que je ne vais pas leur faire signer un papier à chaque fois
maintenant il m'arrive de sortir alors que ce n'était pas forcement prevu, dans ce cas là je previens les parents par sms en leur disant que j''emmene x à tel endroit ce n'est pas forcement une demande d'autorisation car je sais que les parents sont daccord, c'est juste que je trouve normal de prevenir les parents
maintenant ça ne tient qu'à moi
#35 22-08-2012 13:53:28
D'accord merci et j'espère que je ne t'ai pas froissée?!
Je me doutais bien que tu ne faisais pas signer un papier à chaque fois!!
Et à chacune son fonctionnement, moi c'est le soir que je dis aux parents "tiens ce matin nous sommes allées au parc...ou à la bibliothèque ...ou au marché" parce qu'en fait, je fais un peu selon l'humeur : la mienne mais surtout celle des enfants ^^
#36 22-08-2012 14:02:32
Bonjour tout le monde
Comme je disais plus haut, ma puer ne passe jamais, sauf si je lui demande, pour une extension ou une déro. Et elle prévient toujours, sauf une fois que j'avais oublié, c'est l'histoire des travaux qui m'a fait revenir la mémoire. On avait convenu d'un rendez vous pour cette fameuse extension, mais qui devait avoir lieu bien plus tard. Le hasard a voulu qu'elle ait quelqu'un à voir dans le coin, elle est passée chez moi, pendant les vacances de la Toussaint, et c'était, ouah!!! Des gravats, des camions bennes, une bétonneuse....... Elle a juste passer sa tête dans le jardin, je lui ai expliqué ce qui se passait, elle m'a répondu qu'elle reviendrait plus tard et basta.
En fait, à la fin de l'été dernier, une partie du carrelage du salon a jouer au tsunami, ça faisait une vague sur toute la largeur. Il a fallu tout casser (65m2), en profiter pour descendre un gros socle de cheminée qui ne servait à rien. J'ai été obligée de prendre 12 jours de cp non prévus, et au passage, merci les pe.
Bref tout ça pour dire que ma puer n'a fait aucune remarque, je n'avais pas les enfants en accueil donc je fais ce que je veux chez moi. Je n'ai non plus aucune obligation de la prévenir si je fais des travaux. A t'elle un bon jugement sur les gens ou est elle trop surbokée pour tout surveiller, je ne saurais le dire, mais en tout cas, on peut pas dire qu'elle nous embête. Exemple pour les escaliers sans contre marches, aucun problème , suffit qu'il y ait une barrière pour en stopper l'accès.
#37 22-08-2012 15:47:15
D'accord merci et j'espère que je ne t'ai pas froissée?!
Je me doutais bien que tu ne faisais pas signer un papier à chaque fois!!Et à chacune son fonctionnement, moi c'est le soir que je dis aux parents "tiens ce matin nous sommes allées au parc...ou à la bibliothèque ...ou au marché" parce qu'en fait, je fais un peu selon l'humeur : la mienne mais surtout celle des enfants ^^
bein sur que non tu ne m'a pas froissée
au contraire j'adore ce forum justement parce qu'on peut discuter de nos façons de travailler qui sont differentes et heureusement d'ailleurs c'est ça qui rend l'echange passionnant