Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-08-2012 10:58:54

fenix
Membre
Site Web

petit chien chez l'assistante maternelle

bonjour je suis futur assistante maternelle. la puéricultrice est passé chez moi hier pour notre premier rendez-vous. j'ai 2 petits chien  1 chihuahua et 1 pékinois moins  de 3 kilos chacun. elle ma dit que mon dossier était favorable mais qu'elle m'était un petit bémol sur mes chiens. en tout cas j'ai prévu de ne  pas les mettre n contact avec les enfants que je vais garder donc j'ai mit une barrière de sécurité dans ma cuisine et j'ai aussi le moyen de les mettre dans man garage. donc pensez vous que j'aurai mon agrément ? merci beaucoup.

22-08-2012 10:58:54

partenaire publicitaire:

#2 22-08-2012 11:23:58

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

Re : petit chien chez l'assistante maternelle

bonjour,
normalement ça ne doit pas etre à cause de tes chiens que ton agrément sot refusé car non seulement ils sont pas dans la catégories chiens dangereux mais en plus ils ne sont pas en contact avec les enfants. apres ce sera aux parents de décider si ils veulent que leur enfant aille dans une famille avec chien ou non

mini_130204031924260546.gif

#3 22-08-2012 11:27:36

Lena1789
Membre
Lieu : Pluie-cardie
Site Web

Bonjour,

perso j'ai un petit york de 4 mois, je ne pense pas que cela pose problème. Il faut simplement montrer que tout a été murement réfléchi et que les solutions pour ne pas mettre en contact les enfants avec l'animal sont déjà trouvées.

De nombreuses assistantes maternelles ont eu leur agrément avec plusieurs chiens/chats, rien qu'en face de chez moi il y en a une avec un pinscher et un bouledogue français ...

Tiens nous au courant wink

Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter parmi toutes les choses que vous possédez celles que l'argent ne peut acheter.

#4 22-08-2012 12:27:47

fenix
Membre
Site Web

ok merci beaucoup je vous tient au courant dès que j'en sais plus .

22-08-2012 12:27:47

partenaire publicitaire:

#5 22-08-2012 13:18:17

monmetier
Membre
Site Web

comme les filles, ça ne sera pas un refus d'agrement wink surtout que tu as deja trouvé les solutions pour ne pas que ton chien soit en contact avec les enfants wink

bonne chance smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 22-08-2012 14:09:26

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Idem, j'ai un chien de 63kg, lui aussi exilé dans la cuisine et la buanderie avec une barrière de sécurité car il n'y a pas de porte à la cuisine et je n'ai eu aucun souci.  Portant, tout le monde a conscience que s'il le voulait vraiment, la barrière ne résisterait pas.En 5 ans d'activité, j'ai eu un seul pe que le chien a vraiment rebuté; Un autre était un peu septique au début mais maintenant il vient lui dire bonjour tous les jours. Les enfants l'adorent et voudraient bien jouer avec lui, mais c'est niet, mon gros pataud n'a pas conscience de sa force et quand il se retourne, tant pis pour ce qu'il y a derrière!!!!!
Alors non, cela ne devrait pas être un problème pour toi.

Test du bbcode FluxBB

#7 22-08-2012 14:39:13

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Ton chien va passer sa journée dans la cuisine ?
C'est pas le top de l'hygiène wink

#8 22-08-2012 15:44:46

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Sophie, je ne sais pas si c'est à moi ou a fenix que tu pose cette question, mais en ce qui me concerne, le chien passe sa journée dans la cuisine, ou la buanderie ou dehors si le temps le permet, en ce moment il fait beaucoup trop chaud, mais je te rassure, il ne lèche pas les assiettes, les aliments ne restent pas sur la table. Le plus gros problème ce sont les poils, mais pour ça, on a inventé les torchons et l'aspirateur, toujours à portée de main!!!
De toute façon, pas le choix!

Test du bbcode FluxBB

#9 22-08-2012 15:46:04

monmetier
Membre
Site Web

moi aussi mon chien passe une bonne partie dans la cuisine, d'ailleurs c'est là qu'il y a son panier et qu'il dort wink la puericultrice n'a jamais rien trouvé à dire wink

de toute façon je prefere ça qu'il dorme sur le tapis de jeux ou qu'il va lecher tous les jouets dans la salle de jeux, ou ma salle principale wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#10 22-08-2012 17:11:55

fenix
Membre
Site Web

Sophie oui mon chien va être dans la cuisine ou dans le garage et même dehors si le temps le permet.

#11 22-08-2012 20:31:54

lola60
Membre
Site Web

Bonjour
Je connais une assistante qui a un gros chien et elle trouve toujours des bébés car les parents ont eux même un gros chien donc ils sont habitués aux animaux.

#12 22-08-2012 21:38:12

veropm
Membre
Lieu : Chez moi

Coucou,

ici mon chien (king charles) n'a jamais posé soucis aux parents ni à la puéricultrice.

J'avais isolé le chien dans l'entrée (à l'époque ça ressemblait à une véranda), avec une barrière. la puer m'avait dit : le chien peut se balader dans votre maison sans soucis, tant qu'il n'est pas seul avec l'enfant.

En conclusion le chien errait à sa guise dans la maison et cela n'a jamais posé de soucis. Seul bémol, les poils. Mais du coup je le laissais pas entrer dans les pièces où étaient les enfants (il préférait être dans son panier dans la cuisine... elle donnait sur toutes les pièces donc pas évident de condamner une pièce).

#13 23-08-2012 15:18:56

fenix
Membre
Site Web

c'est rassurant pour moi de vous lire merci beaucoup

#14 27-08-2012 09:08:08

banzay
Membre
Site Web

à partir du moment où tes chiens ne sont pas au contact des enfants ça ne devrait pas poser de problème pour la puer smile
Bonne continuation !

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB