Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-08-2012 10:09:37
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
je ne veux plus communiquer.
Bonjour à toutes,
je suis complètement désemparée.Mon loulou que je garde depuis plus de 2 ans et qui aura 2 ans et demi au mois de septembre ne veut plus parler avec nous.
J'explique : en arrivant, plus de bonjour, plus de bisoux, après je ne réponds plus quand on me parle je ne chante plus, alors qu'avant on chantait tout le temps, je joue à peine, plus de merci plus de s'il te plait enfin plus rien quoi.
Il ne dit plus rien et c'à depuis le 13 aôut la rentrée des vacances.
Je sais que sa maman l'a mis une semaine chez une nounou de remplacement pendant mes congés.
Ce qui m'interpelle c'est quand la maman de mon babichou qui reprenait aujourd'hui (lui à 11 mois et tout c'est très bien passé heureusement) lui a demandé s'il avait passé de bonne vacances, il lui a répondu non mais pas en parlant en hochant la tête.
Certaines d'entre vous ont-elles déjà vécu c'à et quoi faire.
Pouvez-vous me donner des conseils.
Merci à vous et bonne journée.
Au fait je suis partie 4 semaines, j'ai un contrat de 41 semaines.
22-08-2012 10:09:37
#2 22-08-2012 10:26:18
Re : je ne veux plus communiquer.
je dirai : parlez à la maman en lui expliquant tout çà et voir avec elle si lors des vacances il s'est passé quelque chose qui aurait pu faire penser à l'enfant qu'il ne doit plus parler . je sais pas : l'autre nounou lui a peut-être dit de se taire à cause d'un bébé en sieste ou se taire à table ....... ou alors lors de ses vacances ... .
essayez de dialoguer :dites lui qu'il vous a manqué pendant cette période , parlez lui de vos vacances et demandez lui ce qu'il a fait...
#3 22-08-2012 11:27:17
bonjour,
je comprends ton désarroi
apres il faut en parler absolument avec les parents car un enfant ne change pas comme ça pour rien, il a du se passer quelque chose pendant les vacances ou chez l'autre ass mat
le dialogue avec lui et les parents est la seule solution
bon courage
#4 22-08-2012 11:32:32
bonjour
parles en dabord avec les parents savoir s'ils ont une idée de ce qui a pu se produire pour provoquer son comportement car il y a forcement une raison ....
avez vous expliqué à l'enfant pourquoi il était aller chez une autre assmat pendant votre semaine de congés ? cela peut etre une piste aussi un enfant se sent parfois vite abandonnée
j'ai une puce qui regait à chaque fois très mal quand je ne peux pas la prendre (congés ou convenance perso) donc le dialogue est primordial pour rassurer l'enfant
après il s'est peut etre passé quelque chose chez l'autre nounou qui provoque çà parlez en avec les parents et essayez d'instaurer un dialogue avec cet enfant
bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
22-08-2012 11:32:32
#5 22-08-2012 13:29:06
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
les petits lous sont couchés.
Merci de vos solutions.
J'ai déjà parlé aux parents mais avec eux tout est toujours ok.
Là ils lui ont juste dit " alors tu veux être coquin avec tata".
Mais je connais bien mon Loulou, quand il est coquin c'a ne va pas jusque là.
Et d'après les parents tout était bien chez l'autre nounou, il n'y a pas eu de probleme.
Je vais essayé de parler à Loulou. C'a va pas être facile. et j'espère qu'il va de débloquer.
#6 22-08-2012 15:22:00
Bonjour
est ce que le fait de dire bonjour, s'il te plait ou de répondre en paroles est important pour les parents ?
Des fois, on voit du changement après les grandes vacances car avec le pe, c'est plus cool!!
Combien d'enfants reviennent parfois avec les mauvaises habitudes qu'on avait mis des semaines, voir des mois à leurs faire passer?
Ou alors, plus simplement, revenir chez nounou, même si on y est bien, ça signifie la fin d'une période de bonheur avec papa et maman rien que pour soi et inconsciemment, il boude contre toi car si tu n'étais pas là, il pense qu'il resterait avec ses parents, ou il te fait "payer", toujours inconsciemment le fait que tu ais oser t'absenter, ce qui lui a valu une autre nounou temporaire.
Si loulou était poli, affectueux , heureux d'être chez toi, c'est une question de temps, il va retrouver ses repères et son rythme et tout rentrera dans l'ordre.
#7 22-08-2012 16:07:54
Bonjour , est bien laisse lui le temps de se réadapter , tu es partie en vacances tu l'as laisser
tombé(c'est ce qu'il doit penser lol) il à donc dut aller chez une autre ass mat alors il te le fais payer lol
est bien tu devrais faire comme ci de rien était , continue tes jeux , chansons ect , s'il veut participer tant mieux sinon tant pis petit à petit il reviendra !
#8 22-08-2012 17:25:17
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Merci de vos conseil, c'est la première fois que sa m'arrive, les autres me sautent au cou.
Peut être qu'il va se réhabituer très vite et je le souhaite de tout mon coeur.
Et oui, les parents n'ont pratiquement pas d'interdis ni demande beaucoup de politesse à leurs enfants.
Le bonjour à la limite c'est beaucoup moins que de ne pas communiquer.
Pages : 1