Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-08-2012 17:54:20
au pot, mais manque de volonté..
bonjour
j'ai quand meme entamé l'apprentissage à la propreté avec mon fils de 2 ans, des amies me disent de le laisser les fesses à l'air une autre en cuiotte, une autre en couche culotte, j'ai essayé la culotte, et le résultat au bout de deux jours n'est pas concluant, je sais c'est prématuré, mais je me demande si mon fils est prêt puisque au départ il avait l'air amusé de commencer la propreté mais il n'a pas arreté de faire pipi dans sa culotte alors que le pot était à sa portée voire un mètre de lui quand ca lui arrivait, et il me disait caca maman mais non c'était du pipi et il n'arrive pas à me dire quand ca arrive bref il n'y a aucune réaction a part me dire quand c'est fait et sur lui.. et pourtant toutes les cinq minutes je lui répère si il en a envie bref on me dit d'insister encore et ne pas subir ca comme un échec et moi je me dis que c'est peut etre trop tot pour finir ce que j'ai commencé et en meme temps je me demande si il est prêt
en tout cas je sais que je dois faire quelque chose de mon coté, c'est de le familiariser plus avec son pipi et son caca et ne pas prendre ca comme un ennemi ou un dégout, car mon erreur a été avec ses problèmes ntestinaux de lui dire sans cesse de ne pas porter ses mains à ses fesses quand je le changeais et je disais que c'était sale, je me rend compte que c'est peut etre ma faute et qu'il n'en a pas plus envie de se mettre au pot maintenant...
qu'en pensez vous ?
22-08-2012 17:54:20
#2 22-08-2012 18:41:00
Re : au pot, mais manque de volonté..
bonjour
2 ans c'est tot quand meme
maintenant il faut voir si oui ou non il est pret, rien ne sert de le brusquer bon je ne suis peut etre pas de très bons conseils car moi aussi j'ai du mal avec mon fils et le forum m'a beaucoup aidé
en faite il est touijours plus facile de conseiller les autres que de savoir quoi faire soi meme ça c'est tout moi
enfin bref moi dans un premier temps je vous conseillerai de le laisser en couche culotte et de le mettre regulierement sur le pot, toutes les 2 heures par exemple. Si à chaque fois il fait pipi sur le pot et qu'entre deux ses couches sont seches alors c'est qu'il est surement pret
rien ne sert de le mettre en slip si il n'est pas capable de se retenir ou de faire au pot en ayant une couche... ne faites pas une obsession dessus, ça viendra naturellement. Moi j'ai commencé avec des couches culottes et pour passer au slip j'ai attendu 6 mois, mon loulou a 33 mois maintenant mais il n'était pas pret avant
je le mettais regulierement au pot mais il ne faisait jamais rien et par contre sa couche était toujours mouillée. Il allait sur le pot mais c'était un jeu pour lui, et souvent ça commence comme ça ça durait plusieurs mois comme ça, il y a des jours il y allait de lui meme et des jours non
je l'ai laissé tranquil et je l'ai laissé gerer ça tout seul.
Puis il y a 3 mois environ il a commencé à aller sur le pot de lui meme regulierement pour faire pipi j'ai cru qu'il était pret alors je l'ai mise en slip mais au final je me suis rendu compte qu'il n'était pas encore capable de se retenir, il faisait pipi plusieurs fois dans la meme heure et au pot il n'y avait jamais grand chose, j'ai donc remise les couches.... et puis plus rien il refusait categoriquement d'aller sur le pot alors je l'ai laissé tranquille
le pot etait toujours à sa disposition et du jour au lendemain il a commençé à reclamer le pot, ses couches étaient de plus en plus seches, ses pipi de plus en plus espacées. Alors j'ai decidé avec avis du medecin et des membres du fofo de lui retirer les couches et de m'y tenir! les deux premiers jours ont été chaotique et petit à petit il se met en route je peux dire qu'il est propre meme s'il y a encore des accident et des slips mouillés mais il sait se retenir, il sait reclamer, et surtout en cas d'accident il le dit tout de suite
voila pour mon experience ! je ne sais pas si ça peut vous aider mais prenez votre temps 2 ans c'est tot alors commencez par des couches culottes et vous verrez si oui ou non il est pret
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 23-08-2012 13:00:12
merci beaucoup ca va beaucoup m'aider, je vais essayer comme ca et on verra, car là c'est assez difficile surtout qu'il arrive a faire pipi sur commande on dirait je m'explique, je lui dis as tu envie de faire pipi et je le vois pousser et fait pipi sur le canapé lol ensuite je lui dis viens tu vas faire pipi dans le pot et tu vas vider le pot du pipi dans les toilettes curieusement il arrive a faire pipi tout en poussant un peu sans baisser le culotte car il n'a jamais envie de baisser la culotte, par contre quand je lui met une nouvelle culotte 5 min après pipi et je le rechange et rebelotte encore un accident avec peu d'espace entre les deux, je pense qu'il est prêt et en meme temps je ne le crois pas prêt, je vais continuer et avec les couches culottes et toutes les 2h je le mettrais sur le pot et si il fait rien et bien tanpis je persévère un peu et lui laisserait le temps qu'il faudra et j'espère que ca se produira la meme chose que vous une réaction du jour au lendemain. Merci
#4 23-08-2012 13:32:24
Coucou Jacadi,
Pourquoi penses tu qu'il est prêt?
Quels ont été les signes déclencheurs qui t'ont fait pensé que c'était bon?
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
23-08-2012 13:32:24
#5 23-08-2012 13:48:09
merci beaucoup ca va beaucoup m'aider, je vais essayer comme ca et on verra, car là c'est assez difficile surtout qu'il arrive a faire pipi sur commande on dirait je m'explique, je lui dis as tu envie de faire pipi et je le vois pousser et fait pipi sur le canapé lol ensuite je lui dis viens tu vas faire pipi dans le pot et tu vas vider le pot du pipi dans les toilettes curieusement il arrive a faire pipi tout en poussant un peu sans baisser le culotte car il n'a jamais envie de baisser la culotte, par contre quand je lui met une nouvelle culotte 5 min après pipi et je le rechange et rebelotte encore un accident avec peu d'espace entre les deux, je pense qu'il est prêt et en meme temps je ne le crois pas prêt, je vais continuer et avec les couches culottes et toutes les 2h je le mettrais sur le pot et si il fait rien et bien tanpis je persévère un peu et lui laisserait le temps qu'il faudra et j'espère que ca se produira la meme chose que vous une réaction du jour au lendemain. Merci
il faut savoir que c'est normal qu'au depart il ne gere pas bien et qu'il ne vide pas bien sa vessie moi les deux premiers jours en slip mon loulou faisait pipi au pot et 10 minutes après son slip était de nouveau mouillé je pense que c'est parce qu'il ne vidait pas completement sa vessie
mais à mon sens c'est normal au depart
si ses couches sont toujours mouillées c'est qu'il n'arrive surement pas à se retenir, donc qu'il n'est pas pret il ne faut pas le forcer. S'il est daccord pour aller sur le pot toutes les deux heures c'est très bien il faut continuer, mais temps que ses couches restent mouillées c'est qu'à mon avis il n'est pas pret.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Pages : 1