Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-08-2012 06:56:50
Re : suite de mon post sur la propreté de mon fils : inquiétude :(
je viens d'avoir mon medecin au telephone, voila ce qui m'a dit (si ça peut egalement aider d'autres personnes qui rencontrent le meme soucis ):
Pour lui rien d'inquietant, il ne boit pas beaucoup, il fait chaud donc c'est logique qu'en buvant peut il n'urine pas beaucoup. Par contre ce n'est pas bon pour les reins (que ce soit pour un enfant n'ayant qu'un rein ou pour tous les autres enfants d'ailleurs). Il m'a dit donc de le forcer à boire plus dans la journée, c'est important.
Maintenant n'ayant qu'un seul rein il faut quand meme rester vigilant. Donc de mon coté il m'a dit de lui donner beaucoup à boire, de continuer de faire un uritest tous les jours pour surveiller qu'il n'y ait pas d'infection urinaire. Normalement s'il boit plus il devrait uriner plus souvent. Si ce n'est pas le cas il est fort probable soit qu'il se retient soit qu'il ait tout simplement une grosse vessie
il m'a dit de bien surveiller la frequence de ses urines, d'essayer de le pousser à aller au pot sans en faire une obsession et sans le forcer.
Lui de son coté il va telephoner ce matin à la nephro-pediatre de mon fils lui demander conseils. Voir si c'est normal ou non, voir si cela peut engendrer des complications ou non. D'après lui il faut surement attendre quelques jours voir si ça s'ameliore ou non, pour envisager eventuellement d'autres examens.
Hier j'avais l'impression qu'il se retenait quand meme car de temps en temps il y avait des gouttes dans son slip
bon là il s'est reveillé à 7heures, sa couche était à peine mouillée, donc je pense un seul pipi, il a déjeuné et il n'a toujours pas envie de faire pipi.... je vais attendre que le medecin me rappele.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
22-08-2012 06:56:50
#22 22-08-2012 06:56:55
J'ai le même à la maison monmétier...
Comme toi je me disais "mais c'est pas possible qu'il fasse pas pipi"...
Et mon mari m'a dit "ah ouais et toi tu y vas toutes les heures faire pipi? non bon alors laisse le tranquille!"....
Donc bon... Laissons les tranquilles
Pareil.
Ma fille fait 2 ou 3 fois dans la journée ( matin, avant sieste et soir ), elle préfère se retenir plutôt que d'y aller toutes les 3 minutes pour 2 gouttes et demi. Et elle boit assez ( les urines sont claires )
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#23 22-08-2012 06:58:48
MmeChoup a écrit :J'ai le même à la maison monmétier...
Comme toi je me disais "mais c'est pas possible qu'il fasse pas pipi"...
Et mon mari m'a dit "ah ouais et toi tu y vas toutes les heures faire pipi? non bon alors laisse le tranquille!"....
Donc bon... Laissons les tranquilles
Pareil.
Ma fille fait 2 ou 3 fois dans la journée ( matin, avant sieste et soir ), elle préfère se retenir plutôt que d'y aller toutes les 3 minutes pour 2 gouttes et demi.
Et elle boit assez ( les urines sont claires )
merci ça me rassure je vois que c'est assez courant
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#24 22-08-2012 09:16:46
bonjour,
j acceuille une fillette de 3 ans qui vient a la maison a 8h15 et ne fait pipi qu a 13h30 avant d aller a la sieste et redemande ensuite que vers 18 18h30.
sur la journee de 11h30 ou je l ai elle ne fait pipi que 2 fois, et n a aucun soucis de sante
Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.
22-08-2012 09:16:46
#25 22-08-2012 09:35:31
merci ça me rassure je ne pensais pas que c'était aussi courant
mon medecin ne m'a pas encore appelé, je suppose qu'il n'a pas encore eu la nephro-pediatre au tel. Je serai rassurée quand meme d'entendre l'avis d'une pro.
Meme si vos temoignages me confortent dans l'idée que ça arrive à beaucoup d'enfants. Je ne pensais pas. S me parait quand meme pas très bon d'uriner aussi peu souvent
#26 22-08-2012 09:47:19
sa va deja mieux puisque depuis ce matin il a deja fait 3 fois pipi dont un au slip grrr il me fait tourner en bourrique
#27 22-08-2012 09:48:46
juste un conseil par mon experience avec mon neveux qui n'a qu'un rein (je sais pas si un rein atrophié c'est pareil si il en fonctionne pas du tout ) mais meme si là en grande chaleur il faut le faire plus boire , il faut aussi faire attention a ne pas trop le faire boire ne pas aller dans l'exces inverse car avec un seul rein ça le surchargerai de travail (tu vois ce que je veux dire)
c'etait les conseil s qu'avait ma soeur pour mon neveu.
mais attend l'avis de la nephro. juste pour te dire qu'il faut pas qu'il boive trop.
#28 22-08-2012 10:19:29
merci beaucoup mamouth oui son rein est atrophié et ne fonctionne pas du tout ! il n'a qu'un seul rein fonctionnel....
Depuis ce matin sa va mieux sans pour autant l'avoir fait boire plus que d'habitude.... Je me suis peut etre alarmée trop vite. Mais je vais attendre impatiemment les conseils de la nephro. J'espere qu'elle me dira que c'est normal et que ça arrive
#29 22-08-2012 11:34:00
#30 22-08-2012 11:48:14
bon il y a du positif dans ce que dit le doc
il faut que tu trouve un poyen de le faire plus boire quitte à lui balancer de l'eau à la figure ou lui mettre un entonnoircourage
je suis rassurée car depuis ce matin il a fait 4 fois pipi au pot dont un accident
pourtant il n'a pas bu plus que hier allez comprendre
enfin bref j'attend quand meme les conseils de la nephro
#31 22-08-2012 11:58:52
peut etre tout simplement qu'il apprend a se servir de sa vessie et de ses sphincters a ressentir quand il a besoin etc...
il lui faudra un petit moment pour bien sentir ses besoins. quand il se retient longtemps c'est qu'il s'exerce a le faire d'une certaine façon.
je pense qu'il ne faut pas s'inquieter si ça ne dure pas sur le long.
aller courage ma belle. je te comprend car je suis une GRANDE angoissée moi aussi pour mes enfants. mais je me rend compte que j'arrive a te donner des conseils dont j'aurai parfois moi meme besoin lol! donc destresse
#32 22-08-2012 13:39:05
merci mamouth
alors je vais encore avoir besoin de conseils
le medecin m'a appelé, il a reussi à avoir la nephro pediatre de mon fils au telephone qui lui a dit que pour elle rien d'alarmant puisque les uritest sont negatifs donc pas d'infection urinaire pour l'instant mais pour elle un enfant doit faire pipi au minimum 5 fois par jour, ainsi elle a dit au medecin qu'il fallait que j'insiste pour le mettre au pot toutes les 2 à 3 heures pour qu'il prenne l'habitude d'uriner regulierement ... Pour elle il boit suffisament donc pas besoin de surcharger son rein en le forçant à boire.
oui sauf que comme j'expliquais au medecin je ne peux pas non plus le forcer à aller au pot ? si ? La nephro pense qu'il est pret vu les informations données et que c'est à moi d'instaurer une habitude, mais bon je trouve cela dur moi quand meme
Quant à mon medecin traitant il me dit de ne pas le forcer quiite à remettre des couches oui enfin bon remettre des couches au bout d'une semaine c'est quand meme dommage quoi
depuis ce matin il a fait 5 fois pipi donc très bien par rapport à hier seulement il ne reclame plus, je dois sans cesse lui faire rapeler d'aller faire pipi et il y va une fois qu'il a commençé à faire au slip
je pense qu'il se retient trop longtemp du coup il commence à faire au slip à chaque fois
enfin bon vendredi samedi dimanche il n'a eu aucun accident et son slip n'a jamais été mouillé donc je pense qu'il en ait capable....
du coup je ne sais pas quoi faire plus lui en parler, le laisser gerer ça tout seul, et prendre mon mal en patience en le changeant à chaque fois sans rien dire
et à force il va finir par comprendre
Ou alors le forcer à aller aux toilettes toutes les deux heures
#33 22-08-2012 14:42:10
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je sais que pour toi c'est assez angoissant,mais il n'a que 2 ans, donc je serais à ta place, j'attendrai qu'il y aille tout seul, au moins pendant 48 heures. Si au bout de 48 heures il n'y a pas d'amélioration de sa part, je le forcerais à y aller toutes les 2 h et demi (on coupe la poire en deux par rapport aux 3 h) en lui disant que puisqu'il fait pas tout seul, maman le met d'office sur le pot pour pas qu'il attrape
mal au ventre.Avec un peu de chance il comprendra, surtout si le pauvre il connait les hôpitaux, il aura vite fait de faire la relation, bobo = médecin.
Je te souhaite du courage et que ton petit bout aille bien.
Désolé, modif pour faute de frappe.
Dernière modification par bichonfrise (22-08-2012 14:43:09)
#34 22-08-2012 16:05:28
merci beaucoup je ne pensais que ce serait aussi difficile le passage à la propreté
bon je suis rassurée par rapport à hier il refait pipi normalement ouf
maintenant il y a plus qu'à continuer dans cette voie arreter de stresser, de me focaliser la dessus et de lui laisser le temps
#35 22-08-2012 17:54:10
- poussinette09
- Membre
- Site Web
Bonjour,
As tu essayé le réducteur sur le wc? Ma fille n aimait pas trop le pot, elle ne voulait pas aller dessus par contre elle adore le reducteur car elle faisait pipi sur les grands wc comme papa et maman!
Sinon, tu peux lui proposer toutes les 3 h en y allant toi aussi, peut etre que si tu y vas avec lui ça marchera mieux pour qu il y aille toutes les 3h. c est pas evident!
Mes enfants aussi vont moins aux wc avec ces fortes chaleurs, ici on à 40° depuis samedi! j ai 28.5° dans l appart et je peux te dire que j ai hate qu il fasse plus frais! on dirait que ça baisse un peu ce soir.
Je les fait bien boire et je leur donne des fruits qui contiennent beaucoup d eau comme le melon, mon fils adore.
Bonne soirée
#36 22-08-2012 18:30:01
non je n'ai pas essayé avec le reducteur, je pense aller en acheter un ce week end, ça pourrait effectivement lui plaire sinon il ne fait pas trop au pot mais plutot dehors comme, un homme
aujourd'hui il a fait pipi correctement, mais le probleme c'est qu'il se retient toujours trop longtemps du coup il commence toujours par mouiller son slip avant d'aller faire pipi or il est capable de demander à temps, il me l'a prouvé pendant ces 3 derniers jours .... mais je crois que c'est un petit tétu
et qu'il voit ça comme une perte de temps du coup il se retient
faudrait que je trouve un moyen ludique pour le faire aller plus regulierement au pot
#37 22-08-2012 19:01:39
Et le laisser gérer sa vessie?
Lâche du lest monmetier ou ça va devenir un calvaire
Il sait le faire il te l'a prouvé
Prouve lui que tu lui fais confiance en lui laissant gérer son pissou
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#38 22-08-2012 19:57:00
oui je crois que c'est ce que je vais faire c'est drole mais conseiller les autres j'y arrive très bien mais appliquer mes conseils c'est plus dur
je crois savoir de qui mon fils tient
tétue comme sa maman
je vais le laisser tranquile, plus lui proposer, le laisser gerer tout seul et il finira par y arriver
#39 22-08-2012 22:49:37
en fait c'est ce qui etait conseillé dans le doc que j'ai mis sur ce poste
lui donner un rythme comme à l'ecole ...
on y arrive bien pour leur apprendre a se brosser les dents ...
si tu le mets toute les 3/ou4 h et qu'il fait cela devrait doit suffire ...
chez moi j'en ai une qui y va 10 fois par jour et l'autre 3 fois
essaie de lui faire toucher du frais .. cela le stimulera peut etre plus
ou alors fais lui remplir ta casserole d'eau
fais couler de l'eau pres de lui dans un recipiant qui fait du bruit ....
allez tout se passe bien , il a compris ... je sais que tu veilles mais prend un peu de recul ...
il va bien
et pense a tes jumeaux
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#40 23-08-2012 06:17:49
en fait c'est ce qui etait conseillé dans le doc que j'ai mis sur ce poste
lui donner un rythmecomme à l'ecole ...
on y arrive bien pour leur apprendre a se brosser les dents ...si tu le mets toute les 3/ou4 h et qu'il fait cela devrait doit suffire ...
chez moi j'en ai une qui y va 10 fois par jour et l'autre 3 foisessaie de lui faire toucher du frais .. cela le stimulera peut etre plus
ou alors fais lui remplir ta casserole d'eau
fais couler de l'eau pres de lui dans un recipiant qui fait du bruit ....allez tout se passe bien , il a compris ... je sais que tu veilles mais prend un peu de recul ...
il va bienet pense a tes jumeaux
ah sa va de triplés on passe à jumeaux
tu commences à comprendre, j'ai espoir, j'ai espoir, d'ici quelques temps tu comprendras qu'il n'y en ai que un
oui je crois que je me concentre trop la dessus, aujourd'hui je vais essayer de rien lui dire, de le laisser se debrouiller seul voir ce que ça donne si de lui meme il n'est pas capable d'aller faire pipi au bon moment à partir de demain je lui imposerai un rythme comme à l'ecole
allez zennnnn