Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Retrait de mon bébé et casse tête pour le calcul des congés payé
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-08-2012 10:14:21
- fong77
- Membre
Retrait de mon bébé et casse tête pour le calcul des congés payé
Bonjour,
Je me sens perdu.
J’aurais besoin des conseils en tant que employeur d’assistante maternelle, je dois procéder à une rupture de contrat de l’assistante maternelle actuelle, car nous avons trouvé une assistante maternelle dans notre résidence alors que celle actuelle est à 25 min, nous ne pouvons déposer notre enfant chez elle qu’à partir de 8h30 car elle dépose ses enfants à l’école, conséquence, mon conjoint arrive a son bureau à 10h ( ce qui déplaît à son employeur).
Assistante maternelle actuelle
- début contrat le 19/03/2012 et fin contrat le 31/08/2012
- 3 enfants ( jumeaux de 4 ans et fille de 11ans
- mensualisé : 762 euros/mois + entretien +repas (4.40euros net /heures)
Le dernier jour travaillé est fixé le 31/08/2012 et je dois lui remettre tous les documents, mais elle ne s’est pas présentée à la poste et le courrier m’est retourné.
Mes problèmes :
1°) préavis de 15 jours :
Nous avons prévenu l'assistante oralement le 29 juin 2012 qu'à compter du 1er septembre, nous allons lui retirer la garde de notre bébé.
Elle nous a dit d'accord.
Le vendredi 20 juillet, J'ai prévenu l'assistante maternelle que je vais lui envoyé la lettre recommandée ce week end pour la rupture du contrat.
Etant donnée qu'elle a pris selon elle 5 jours de cp anticipé, elle veux garder mon enfant tout le début septembre.
Elle est déterminée et elle m'a dit qu'elle n'ira pas récupérer la lettre rc, même si elle se présente et elle prendra ses congés et elle verra tout cela à son retour de vacances.
Devant toutes ces dits, j'ai été très déçu par son attitude et je suis restée sans voix.
La lettre Rc est arrivée chez elle le lundi 23/07/2012, elle a gardé ma fille jusqu'en jeudi 26/07/2012 soir.
Elle a pris ses congés du 27/07/2012 au 19/08/2012.
Durant les congés de l'assistante maternelle, la lettre Rc m'est retournée.
Merci d'avance de me confirmer, si la lettre Rc n'a pas été retirer et qu'elle est informé du contenu du rupture de contrat de travail (31/08/2012 ), est-ce que j'ai bien respecter la période de préavis de 15 jours.
Puisse-je executer et respecter la fin du contrat le 31/08/2012? Sinon que dois je faire?
2°) les congés payés et les congés payés anticipés :
J’aurais besoin des conseils pour calculer les congés payés et ceux anticipés de mon assistante maternelle actuelle.
Début contrat le 19/03/2012 et fin contrat le 31/08/2012
Elle travaille 4jours/semaine ( 10h par jours)
Elle est mensualisée et en année complète ( même si je ne prends pas mes congés en même temps qu’elle).
Elle a 3 enfants : jumeaux de 2 ans et une de 11 ans.
Si je ne me trompe pas, l’assistante maternelle a pris en espace de 5 mois et 19 jours, 26 jours de congés payés :
Lundi 16/04/2012 au dimanche 22/04/2012 = 6 jours ouvrables
Vendredi 18 mai 2012 = 1 jours ouvrables
Vendredi 27 au mardi 31 juillet = 4 jours ouvrables
Mercredi 1er au dimanche 19 août= 15 jours ouvrables
mais comment déterminer le nombre de cp acquis et anticipés ?
J’aimerai savoir ensuite comment déclarer les CP anticipés non dû sur pajemploi, est ce que je dois rajouter des lignes sur la fiche de paie Août 2012.
3°) Fiche de paie :
J’ai effectué les fiches de paie via pajemploi tous les mois, mais le formulaire de déclaration pajemploi ne me permet pas rajouter les frais d’entretien et le calcul de congés payés ( puisqu’elle est mensualisée), dois je effectuer des bulletins de paie en plus et à part ? Avez-vous un modèle à me communiquer ?
Merci d’avance pour la lecture de mon email, car je dois remettre à l'assistante maternelle tous les documents pour rupture de contrat dans 7 jours.
Je ne travaille pas mercredi, est ce que je peux passer vous voir ?
Je suis stressée entre le travail et la rupture de contrat de l’assistante maternelle qui est une casse tête, est ce que je peux vous appeler ?
Bonne journée
***pas d'adresse mail***
23-08-2012 10:14:21
#2 23-08-2012 10:44:50
Re : Retrait de mon bébé et casse tête pour le calcul des congés payé
bonjour, dejà ne laisse pas ton mail il y a un forumlaire de contact pour ça
sinon je suis sure d'une chose c'est qu'elle retire ou non le recomandé il entre en vigueur dés la présentation. à la limite signifie lui par lettre simple le contenue du recomandé (par lettre suivie par exemple)
par contre la lettre qui t'es revenue tu la conserves bien et .
tu ne l'ouvre surtout pas
pour le reste je laisse les pro du calcul t'aider
mais en tous cas tu es dans ton droit et elle a completement tors de croire qu'en ne recuperant pas le recomandé le retrait ne fonctionne pas.
courage.
#3 23-08-2012 10:50:47
bonjour
tres important: a t elle d'autres enfants (employeurs) ou non?
ensuite on en paut pas être en année complete si les cp ne collent pas .
ensuite il faut faire un solde cp par anfant (1 enfant = 1 contrat)
et on fait :
cp acquis moins cp payés = solde cp
c'est 2.5j par mois travaillé (jours ouvrables pas jours ouvrés)
elle donc 2 periodes d'acquisition
1- de l'embauche au 31/05
2- du 1er juin au 31/08
et au 31/05 elle a droit à 2j ouvrables par enfant à elle ayant moins de 15 ans au 30/04 de l'année en cours.
#4 23-08-2012 11:00:41
donnez nous:
le calcul de la mensu et les conges payés de l'assmat posés au contrat
les votres ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
23-08-2012 11:00:41
Pages : 1
Discussion fermée