Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-08-2012 11:48:04
probleme a l'adaptation
bonjour,
j’ai un souci d'adaptation!!!une petite fille de 4 mois,qui est allaitée.Vendredi dernier,malgres mes recommandantions pour m'aider pour l'adaptation,la maman n'avait pas tester un biberon pour savoir....si je lui avait demande de tirer son lait pour qu'elle puisse savoir!!!donc vendredi,j'ai eu la petite,1 heure avec la maman,je lui est fait visiter la ou ellle allait evouler,son lit.tout c'est bien passé.premier changement pour cette puce:ma connaissance.
ce we,elle a tester le bib,nickel...deuxieme changement,le bib...
ce lundi,la maman a repris le travail...troisieme changement....c'est la papa qui fait l'adaptation...1 heure avec lui ce lundi...la petite a pas mal pleure...mardi 1heure sans lui...des hurlement apres 10 minute que le papa fut parti....j'ai reussi a la calmer un peu en la mettant dans la poussette et a bouger.....refus du bib pourtant elle avait faim....pap est arrive a reusi a la calmer puis a manger son bib chez moi avec le papa...mercredi,baladde en poussette...des hurlement au bout de 30minutes,elle cherchais le sommeil....elle surportait encore moins quand je la prenais dans les bras....jeudi:avec le papa...j'ai reussi a lui donner 50 ml au bib apres elle se raidissait et hurlait....argh.....j'ai un tee shirt,sa nacelle.....avez vous des solutions..j'ai encore une semaine d'adaptation
23-08-2012 11:48:04
#2 23-08-2012 11:57:06
Re : probleme a l'adaptation
bonjour
il est dommage de constater que les parents commencent au dernier moment le biberon quand ils confient un enfant alaité à une assmat
ça n'aide pas à l'adaptation...
que la maman et le papa ne donnent que des biberons (sans ceder si l'enfant refuse ou chipote) sinon ça va être comme ça tout le temps
et patience... les bébés "hurleurs" ont une energie hors du commun pour ne pas se calmer
et ça peut durer des jours, ou semaines...
patience.... c'est le seul remede
#3 23-08-2012 12:01:39
oui mais je ne peut pas laisser cette enfant hurler,c'est pas possible pour moi,elle exprime des choses ,un mal etre ou autre et en plus mardi elle a reveiller tout le monde...ma voisine c'est demande qu'est qui se passait....le bib avec les parents c'est nickel pas de souci..c'est avec moi...
#4 23-08-2012 12:53:34
bonjour,
je dis ça comme ça car j'ai eu aussi un bébé allaité en garde et parfois ça été un peu difficile!
- peut-être présentes-tu trop tôt le biberon? essaie en attendant 30 minutes sur l'heure prévue (moi ça avait marché)
- s'il ne s'adapte pas encore à ton contact essaie de lui donner le biberon dans un lit ou un transat allongé avec son doudou ou un vêtement avec l'odeur de sa maman. (pour moi ça avait marché aussi )
bon courage en tout cas, c'est pas toujours facile les adaptations...
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
23-08-2012 12:53:34
#6 23-08-2012 12:57:36
y'a pas d'heur epour le bib,c'est a la demande comme pour le sein...j'ai essayer dans le tarnsat le bib ,sa nacelle aussi rien n'y fait....
ha mince...
et les parents avec tout ça ils réagissent comment?
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
#7 23-08-2012 13:20:40
#8 23-08-2012 14:37:30
ce que je te demandais c'est plutôt leurs réactions:sont-ils inquiets face aux attitudes de leur bébé, laissent-ils leur enfant sereinement?
#10 23-08-2012 19:57:07
Bonsoir,
Eventuellement tu pourrais essayer le transat comme tu fais avec t-shirt de maman etc..... mais qu'elle ne te voit pas, donc le transat contre toi. Essaies. Ca ne coute rien !
Pas évident ces petits !!!! Mais souvent une adaptation avec un si petit bébé se passe mieux qu'avec des plus grands !
Mais si elle a déjà pris 50 ml avec toi, c'est déjà pas mal et comme le papa donne le bib devant toi, au moins tu es sûre qu'elle prend le bib.
J'ai commencé une fois un contrat avec une petite de 3 mois et maman célibataire donc elle n'a pas pu essayer avec qq'un d'autre pour donner le bib donc c'était à moi d'essayer, c'était infernal. Elle buvait un peu mais pas bcp, d'ailleurs elle est tjr restée peu porté sur la nourriture. Ca a duré un peu 3 semaines et elle a pris normalement ses bibs avec lait de maman.
Bon courage ! Ne t'inquiète pas trop, ça va venir.
#11 23-08-2012 22:46:44
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'est bien le même biberon et la même tétine, même température qu'à la maison ?
As-tu essayé de le donner dans la pénombre ? Parfois ça marche bien....
Effectivement, il faut tout essayer : dans le transat, dans les bras, dans une chaise haute inclinable, dans un coussin d'allaitement, etc...
Elle a pris 50ml, c'est déjà très bien !
Il faut perseverer, les difficultés peuvent durer 2-3 semaines mais se dire qu'après ça ne sera que du bonheur !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#13 24-08-2012 07:45:52
bonjour j'ai eu le meme soucis avec un bébé allaité, j'étai obligé de lui donner le biberon debout en marchant sinon elle hurlait et ne voulait pas boire. Sa bien duré un bon mois
courage et patience
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#15 24-08-2012 08:39:57
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ca va dans le bon sens !
Chut alors........
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Pages : 1