Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-08-2012 09:34:29
nouveau contrat et beaucoup de cris/pleurs
Bonjour j'ai débuté un contrat lundi dernier, le petit à 9 mois et jusqu'a maintenant il allait chez sa mamie.
Je voulais faire une adaptation en douceur comme je fais a chaque nouveau contrat mais les parents ont voulu directement passer aux heures définies au contrat soit 9H par jour chaque jour...
Le souci c'est que l'enfant crie beaucoup, il pleure sans larmes...il ne veut ni rester en chaise haute, ni au parc...il ne veut que les bras! Par contre pour dormir il s'endort directement et dort 1H30 le matin et idem l'aprem. le reste du temps il pleure en tendant les bras...je sors d'un contrat similaire ou la petite faisait des hurlements a longueur de journée pour etre prise a bras et ou j'ai démissionné au bout de 8 mois car ma famille et moi meme ne supportions plus les cris...de meme que les autres enfants que j'accueillais et la je vous avoue que ça commence mal ....
Alors bon la c'est le début, je pense qu'il faut qu'il s'habitue a nous...mais je voulais vos avis...actuellement quand il pleure au parc je le prend pas ( je ne veux pas devenir esclave les parents m'ont dit que la mamie l'écoutait bcp), je lui parle etc...mais rien n'y fait...le midi je le mets dans sa chaise, il mange mais des qu'il n'a plus rien dans la bouche il se débat dans tous les sens pour en sortir en criant...si bien que je finis par le remettre au parc ou il continue de pleurer...sauf que je n'ai pas que lui a m'occuper...
Qu'en pensez vous?
Merci
23-08-2012 09:34:29
#3 23-08-2012 10:48:44
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : nouveau contrat et beaucoup de cris/pleurs
bonjour, déjà je pense que tu n'aurais pas du laisser le choix aux parents et imposer au moins deux jours d'intégration.
je sais que dans l'urgence, il n'est pas toujours possible d'en faire mais c'est regrettable pour l'enfant qui se retrouve du jour au lendemain dans un nouvel univers et en plus dans ton cas à une période qui de base n'est pas toujours facile ni pour nous ni pour les petits d'hommes.
tu peux quand même le prendre un peu pour le rassurer puis après lui avoir expliqué que tu n'avais pas que lui, tu le reposes et tu le laisses exprimer ses mélodies vocales si tel est le cas, tu te manifestes régulièrement visuellement et oralement.
je te conseille d'attendre quelques jours encore, car même avec une intégration, c'est parfois difficile.
tu peux aussi privilégier les promenades, ce qui fait qu'il ne sera pas dans les bras, mais pas seul.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#4 23-08-2012 10:54:22
vas y doucement
tu le prends beaucoup puis peu a peu tu t'eloignes ;:
d'abord tu le poses sur toi
puis juste a coté .... en le tenant toujours
le lendemain a coté en restant et lui parlant ... jouant etc...
il faut d'abord le rassurer et apres penser a la strategie pour le poser en douceur pour qu'il ne perde pas confiance
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
23-08-2012 10:54:22
#5 23-08-2012 11:43:18
merci pour vos réponses, effectivement l'adaptation aide je trouve je la fais tjrs d'habitude...
il y a un léger mieux ce midi il a été patient dans sa chaise durant le repas...a voir la suite!!!
#6 23-08-2012 12:12:56
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Au départ, je l'aurais un peu plus porté puis au fur et à mesure, je l'aurais moins porté ... pour qu'il s'habitue à nous et à son nouvel environnement.
L'idéal aurait été une période d'adaptation mais bon
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#7 23-08-2012 13:10:10
je le prends un peu mais je ne veux pas trop lui donner cette habitude d'autant plus que je garde 2 autres loulous + mes 2 propres enfants donc ça fait du petit monde !!!
mais c'est clair je pense que c'est la période d'adaptation qui manque...et au début il doit se dire que je vais accourir comme sa mamie!!!
#8 23-08-2012 13:51:29
bonjour cet enfant n'a aussi que 9 mois donc il est surement en plein angoisse de separation
moi au depart je serai plutot pour le rassurer, lui faire des calins, le prendre à bras, instaurer des rituels pour qu'il se sente en confiance et ensuite petit à petit tu pourras le prendre moins en lui faisant comprendre qu'il n'est pas seul et que tu ne peux pas toujours le prendre
mais au depart essaye de le rassurer un maximum.
Ce n'est peut etre pas evident non plus de venir chez une etrangere du jour au lendemain pendant 9heures d'affilées
allez bon courage sa va s'arranger
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!