Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-08-2012 14:20:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

quel age et quel activité?

bonjour,
j'envisage d’inscrire mon aînée a une activités.
mais j'ai peur qu'elle soit un peu jeune, elle aura bientôt 4 ans et rentre en grande section de maternelle.
l'année dernière elle suivait des cours d'anglais car la petite que je gardait y allait et comme je devait l'emmener quitte a y aller j'ai proposé a ma fille de le faire aussi , elle adorai ça , mais était épuisée. et c’était TRÈS très  cher, donc quand j'ai démissionné on en  a profiter pour arrêter.
elles étaient tellement épuisée que dans les 5 minutes de bus qu'il faut pour rentrer chez moi elle se mettait a somnoler!!!
de plus j'aurai préféré la mettre a une activité sportive, je pensait au depart a la piscine (il y a un club pour les tout petit super chez nous) mais avec ses diabolos, je pense que ce n'est pas une très bonne idée.
du coup je pense a la danse, ou école du cirque.
et vos enfants font il une activité? a quel age ont il commencé,
pouvez vous me donner vos avis?
merci

23-08-2012 14:20:30

partenaire publicitaire:

#2 23-08-2012 14:50:19

calim121
Membre
Site Web

Re : quel age et quel activité?

bonjour,

mon plus jeune aura 4 ans bientôt et il commencera au mois de septembre le judo, chez nous, leur professeur leur fait de l'éveil judo donc cela ressemble plus à de la gymnastique, avec des jeux d'équilibre et de nombreux petits jeux avec balles, cerceaux...

on avait déjà inscrit son frère au meme age et il en a fait trois ans, maintenant il est tenté par d'autres sports (foot et tennis)

désolée mais je n'ai pas de fille mais mes amies les ont toutes mis à la danse, et elles s'éclatent

#3 23-08-2012 15:14:17

nounoujulie
Membre
Site Web

les miens ne font aucune activités.

Car, j'estime qu'on leur en demande trop, et ensuite ils sont fatigués.

Ce n'est même pas une question de budget.

je les emmène au parc, ils se défoulent, on y va à l'heure que l'on veut , le jour que l'on veut et il n'ya aucune pression d'être le meilleur ou d'avoir la médaille de ...

après ce n'est que mon point de vue wink et je trouve que çà devient une mode. Il faut faire une activité hmm

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#4 23-08-2012 15:20:34

maguy43
Membre
Site Web

bonjour,
moi j ai bien une fille mais apres avoir fait des essais a la gym et la danse, elle a choisis de faire du foot big_smile
et mon dernier de 5 ans attaque lui aussi le foot en septembre
et moi je hais ce sport ..... mais c est leurs choix a eux
desole je ne t aide pas beaucoup mais tout depend de ce qui est proposer pres de chex toi. chez nous c est assez limiter ou alors il faut faire 20 km

Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

23-08-2012 15:20:34

partenaire publicitaire:

#5 23-08-2012 15:45:01

cultissimo
Membre
Site Web

généralement à cet âge là c'est de l'éveil : danse, gym, éveil musical, ça dépend de ce que tu as près de chez toi, et si les horaires de l'activité te conviennent, il faut penser aux aller /retour avec les enfants gardés surtout en hiver wink

Ma fille quand elle avait 5 ans a voulu faire de la danse classique et l'autre de la gym.

Bonne journée

#6 23-08-2012 15:49:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
perso, ils n'ont eu des activités (une seule) que vers 6/7ans et à leur demande.
Je trouve ridicule (mais ce n'est que mon humble avis, les enfants qui ont 2/3 activités  différentes dans la semaine, à croire que les pe ont peur que leurs enfants s'ennuient ... sad
Pourquoi ne demandes-tu pas à ta fille ce qu'elle aimerait faire? Si tu veux lui proposer une activité regardes d'abord ce qu'il y a vers chez toi, les tarifs et emmènes là faire le tour de ces activités, tu lui en montre 2 ou 3 et tu lui demandes, ce qu'elle préfère. Ainsi, elle aura plaisir à y aller. smile
Le hic du cirque, c'est que c'est souvent très cher... sad enfin dans mon coin.

Dernière modification par dragonette (23-08-2012 15:50:05)

605224n7suhdjsno.gif

#7 23-08-2012 16:31:25

poussinette09
Membre
Site Web

Bonjour,
L année derniere on avait inscrit mes 2 ptitloups a la gym mais on s est rendu compte que ça ne valait pas trop le coût car entre les séances loupées car ils etaient malade ou à cause du temps et bien c etait pas top de prendre une inscription à l année quand ils sont petits.

Mon fils va avoir 5 ans et ma fille à 3 ans et on a découvert des séances de baby poney le dimanche matin et on y va quand on veut, la séance de 45 min / 1h coûte 12e et ils adorent donc du coup avec mon mari on s est dit on ira 1 ou 2 fois par mois aux poney et le samedi matin on ira à la piscine. C est 2 choses qu ils adorent.

#8 23-08-2012 17:33:19

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
pas encore 4 ans et elle rentre en grande section ? Elle a sauté une classe ?
Ma fille a commencé à 4 ans l'eveil corporel (maitrise du corps dans l'espace), 1h le samedi fin de matinée et cette année je pense la réinscrire. en fait j'appelle ca du gigotage de popotin smile Je ne voulais pas d'une activité qui la fatigue trop (zumba...) ou trop chere (poney, cirque..) je vais dans une asso et je paie 40e à l'année smile C'est très bien encadré, c'est adapté à leur êge et à la fin de l'année il y a un spectacle. mais avant tout c'est elle qui m'a demandé à faire une activité. Je la trouvais jeune pour ca. Par contre un peu plus tard je souhaite qu'elle apprenne un sport de défense pour avoir les bases.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 23-08-2012 20:17:46

fafab80
Membre
Site Web

moi quand mes enfants avaient 3 et 5 ans ils ont été inscrit en baby gym et ils s'éclataient vraiment, j'ai pu les y mener pendant 2 ans mais ensiute on a dû arrêter à cause de mes horaires de travail
ils faisaient aussi de l'éveil musical, ça leur plaisait beaucoup aussi

#10 23-08-2012 20:26:25

monmetier
Membre
Site Web

coucou smile

moi mon fils ne fait encore aucune activité wink en meme temps il est jeune 2 ans et demi hmm mais je l'avais inscrite à la gym en debut d'année, mais j'ai très vite arreté au bout de plusieurs seances, j'ai vu que ça ne l'interessait pas, comme il est timide, reservé et pas très sociable il n'arrivait pas à s'integrer au groupe et restait dans son coin. Donc j'ai abandonné sad

mais je ré essayerai surement dans quelques temps wink je trouve que pour ma part c'est très bien de faire une activité quand ça plait à l'enfant, moi mon fils est très nerveux et a du mal à canaliser son energie donc les medecins me conseillent de lui faire faire un sport wink

A 4 ans ta fille est surement en age de s'exprimer sur ce qu'elle a envie ou non wink discutes en avec elle smile et tu sais j'ai une puce que je garde de 6 ans qui ne fait aucune activité, elle ne veut pas, ses parents lui ont proposé de la danse, de la gym, de l'equitation ect mais non ça ne l'interesse pas, elle s'occupe autrement et tout va bien smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#11 23-08-2012 20:28:20

carolive
Membre
Site Web

mes deux pemiers n'ont pas fait de sport avant 6 ans , par contre le dernier a demandé dès 4 ans à faire du foot mais ce n'était pas possible ( pas avant 7 ans par chez nous).

du coup sa soeur faisait de la danse contemporaine alors on lui a proposé d'essayer un cours pour voir et bien il a adoré , c'est une initiation ils font beaucoup de découverte du corps , de l'espace et du temps . Il repart cette année avec cette activité (même si les jeux olympiques lui ont donné plein d'autres idées).

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#12 24-08-2012 07:01:00

mammouth
Banni(e)
Site Web

vanillecaramel a écrit :

bonjour,
pas encore 4 ans et elle rentre en grande section ? Elle a sauté une classe ?
.

faute de frappe!!elle rentre en moyenne section!!! je me demande pourquoi j'ai écris ça lol

#13 24-08-2012 07:05:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

déjà merci pour toutes vos réponses
c'est vrai que je me demandai si j'allais pas attendre son entrée au cp
sinon ma fille quoi qu'on lui propose elle dit toujours oui.. 
sinon je sais ce qu'elle voudrait vraiment c'est la piscine , mais ce n'est pas possible.
sinon ici il y a un tres bon conservatoire danse et musique avec initiation pour les  tout petits
pour les horaires aucun soucis cette année je n'ai pas d'enfant le mercredi et le samedi donc je fait un peu ce que je veux smile
et j'ai la chance de vivre dans une petite ville mais tres develloppé sur ces choses là. donc je pense que le seul choix c'est le sien.
j'avoue que j'aurai bien aimé la mettre a une activé art martial. pour les valeurs que ça comunique, mais là il faut attendre 6 ans...
bon je vais en reparler avec elle la semaine prochaine. et si elle a pas trop l'air tenté on attendra encore un peu smile
en tous  cas merci beaucoup poru toutes vos réponses elles m'ont aidé a cheminer.

#14 24-08-2012 07:17:37

cultissimo
Membre
Site Web

Effectivement ce n'est pas facile à cet âge là de savoir ce que l'on veut faire.
Ma fille ainée qui a 15 ans maintenant a commencé par la gym en grande section maternelle, l'année d'après elle a voulu faire du judo, ça a duré 1 trimestre, ça ne lui plaisait pas, les autres filles du groupe avait déjà une année de judo derrière elles, et du coup la mienne était tout le temps par terre !!! donc ça ne lui a pas plu.

J'habite dans une commune de 2500 habitants, à partir de l'école primaire, un système est mis en place : des activités toute l'année, il y a en de différentes pour tous les goûts : foot, dessin, gym, cirque, photo, échec, activités manuelles, tennis, danse, cuicine...et j'en oublie.
ça se passe le soir à 16h30, et ça dure 1h, on peut y inscrire ou pas ses enfants, à 1, 2 ou 3 activités, pour des périodes de 6 semaines, et au bout des 6 semaines on peut changer d'activité, et comme ça jusqu'au bout de l'année.
C'est géré par la mairie.
Mes filles ont ainsi pu tester différentes activités, ce système plait bien.

Maintenant, ma plus jeune ( 11 ans ) fait du patinage artistique, elle va commencer sa 3ème année, avec un break d'un an 1/2 , car patinoire en panne, pendant laquelle elle a fait de l'escalade.

Bonne journée

#15 24-08-2012 07:46:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mammouth a écrit :

déjà merci pour toutes vos réponses
mais tres develloppé sur ces choses là. donc je pense que le seul choix c'est le sien.
j'avoue que j'aurai bien aimé la mettre a une activé art martial. pour les valeurs que ça comunique, mais là il faut attendre 6 ans...

Les valeurs des arts martiaux, oui...sauf que malheureusement, tu dois savoir qu'il y a toujours beaucoup de remuants...tu as les enfants que ça attire et tu as les piles électriques que les parents n'arrivent plus à gérer et qui donc mettent leur enfant en se disant qu'on va leur apprendre les valeurs, le respect d'autrui, etc...
Il faut le savoir, car du coup, cela peut déplaire à un enfant réservé d'être trop bousculer.

605224n7suhdjsno.gif

#16 24-08-2012 07:53:46

vanillecaramel
Membre
Site Web

et pourquoi ne pas essayer une activité un trimestre, une autre le trimestre suivant....il y a aussi des clubs qui proposent la 1ère fois gratuite (ou y assister sans participer gratuitement) donc ca permettrait à ta puce d'avoir un premier regard sans l'obligation d'y rester et de l'inscrire dfinitivement.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#17 24-08-2012 08:44:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour
Les activités pour les enfants, je trouve ça très bien mais quand ils sont petits, ils ont tendance à dire oui à tout et au bout d'un certain temps, ils ne veulent plus y aller !!!!! Et la , galère parfois pour se faire rembourser.....
Ma 1ère fille à fait du judo de 5ans à 8 ans, la dernière année a été un peu dure. Elle avait aussi voulu s'inscrire aux arts plastiques (dessin,maquettes en carton....) ça a duré 2 ans. Par contre, elle a commencé le  moderne jazz à 6 ans et maintenant, 7 ans plus tard, elle en est à 2 cours + 1 de danse classique par semaine, soit 4h30. Elle rentre en 4ème, j'espère que ça pourra aller.
Ma plus jeune a commencé le modern jazz à 4 ans, elle continue toujours, elle a essayé le karaté mais n'a tenu qu'un an. Elle faisait du poney mais pas très régulièrement vers 4 ans et depuis ses 6 ans, c'est devenu une passion, elle ne louperait un cours pour rien au monde. Les colos qu'elle choisit, c'est toujours l'équitation....Quand elle a eu une entorse en nov 2011 puis le péroné cassé en mai 2012, il fallait venir voir les cours quand même, mais bon, celle ci est globalement assez sportive et elle a un esprit de compétition développé! si seulement c'était pareil pour les devoirs!!!!!
Cette année, elle va surement faire aussi 1 h de piscine sur conseil du médecin car elle a un petit bidon un peu trop rond et surtout, une mauvaise position du dos.
En plus de cela, elles adorent le ski, heureusement qu'on habite pas en montagne car on ne pourrait pas suivre!
Avant environ 8 ans, ils se cherchent un peu, ils ont envie d'essayer plein de trucs, c'est normal. Mais on allait toujours voir 1 ou 2 cours avant l'inscription, et si inscription il y avait, on allait jusqu'en juin. Cela leur apprend aussi ce que signifie s' engager pour quelque chose.
Et je dois dire que lorsque je vois mes gamines et tous les autres enfants en spectacle ou en concours, que ce soit réussi ou raté, j'ai souvent la larme à l'oeil d'émotion!!!!

Test du bbcode FluxBB

#18 24-08-2012 08:53:19

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour mammouth... wink

il y a surtout une question à laquelle il faut etre réactive:

"qu'aime faire ta fille de 4 ans???"

en fait tout dépend si ce que tu recherches est une activités sportive ou manuelle ou intellectuelle. hmm

ici il y un tas de choses que j'ai fait faire à mes enfants, tout d'abord ils ont testé l'école multisport, qui toutes les 3 semaines changent de sport de façon a se familiariser avec ces derniers et pouvoir trouver le bon par la suite.
ça a été un echec pour nous pour X raisons hmm

sinon j'ai aussi ensuite inscrit fifille à des ateliers manuels soit le samedi matin soit, vu l'age de ta fille qui peut fatiguer très vite ça peut aussi se faire pendant les vaca,ces scolaires wink
c'était l'option de ma fille qui a adoré et qui attendait les vacances rien que pour ça! wink
elle créait tout un tas de choses sympa! (cadres, masques, lampes etc... )

ensuite elle a commencé la danse classique à 7 ans et ça lui a beaucoup plu mais elle était crevée tous les mercredi en fin d'aprèm et c'était presque moins agréable pour la reprise du jeudi à l'école.

sinon après tu as effectivement les cours d'anglais musique etc... hmm

juste un conseil, pense que ta fille n'a que 4 ans et que effectivement elle peut vite etre fatiguée suivant l'activité choisie wink
elle a encore le temps de décider elle même wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#19 24-08-2012 09:59:09

4i.modo
Membre
Site Web

pense aussi à te finances... car tout à un coût... les abonnements, les licences, le materiel à acheter, les deplacements sur place ou les tournois  ...
pense aux priorités  d'abord.
wink

#20 24-08-2012 10:14:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci encore pour toutes vos réponses
oui 4i je pense aux finances... lol c'est pour ça qu'elle ne retournera pas a l'anglais mais si elle adorait c'est pas dans mon budget, par contre l'initiation danse et musique du conservatoire est beaucoup moins cher et la mjc propose toutes sortes d'activité (dont le cirque) a des prix tres abordables.
bon si je pense a ce qu'elle aime... ben c'est la piscine lol et ça c' est pas possible a cause de ses oreilles...
elle aime danser mais l'année derniere ils en ont beaucoup fait a l'école.
je pense que cette année je vais la laisser souffler. sauf si elle me demande quelque chose... et voir déjà comment elle est avec l'ecole niveau fatigue.
mais c'est vrai que là en vacance, elle va deux heures le matin a la piscine et trois l'aprem (avec son papy) et l'année derniere c'etait pareil et on la sent tellment plus epanouie quand elle se depense comme ça .
je vais peut etre quand meme voir pour la piscine j'ai entendu parler par l'orl d'un bandeau special qui remplace les bouchons... j'essaierai peut etre. car ma grande peur c'est qu'un bouchon tombe (ça tient moyen ces trucs là je trouve) et que le prof qui s'occupe de pleind'enfant n'aura pas le temps de s'occuper de surveiller ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB