Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-08-2012 11:31:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Fin de contrat Ass Mat en CDI, réclame prime de précarité

Erin78 a écrit :

Bon, j'ai eu la PAJE, ils m'ont confirmé que cette clause est nulle et non avenue dans le cas d'un CDI. Mais ils me proposent d'appeler DIRECCTE pour les textes juridiques. A côté de ça, l'inspection du travail n'est de permanence téléphonique que demain après midi.

Par contre, concernant le 1/120ème, à priori il y a encore des hésitations car les textes ne sont ni figés ni très clairs.

Voilou, j'vous tiens au courant smile

coucou je reste encore sur les 1/5ième,c'est toujours en débat,et noté sur mon contrat car certe il y a notre convention,mais des articles vont au-delà de celle ci,et on retient le plus avantageux aux salariés.
afin de ne pas se mettre en désaccord ou conflit en attendant plus de précision sur ces textes,on discutent avec le parent employeur et l'assmat.
mais si le parent maintient ou demande l'application de jurisprudence,je crois que l'assmat doit s'en tenir au 1/120ième!
un cdd =  il y a date de début et date de fin!j'insiste la dessus!
relisez ce cas!  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1364297

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

21-08-2012 11:31:56

partenaire publicitaire:

#22 21-08-2012 14:16:35

Erin78
Membre
Site Web

Oui oui je suis d'accord, un CDD = date de début et date de fin

Sur le contrat que j'ai avec mon Ass Mat, c'est un CDI (pas de date de fin).

#23 23-08-2012 12:39:07

bbmaydav05
Membre
Site Web

Erin78 a écrit :

Non normal quoi.... Demain je me mets ass mat', je fais un contrat n'importe comment et comme les gens sont trop content d'avoir qqun pour garder leur gosse bah ils l'ont dans l'os parce que un contrat est un contrat ????

et non" ils l'ont pas dans l'os" comme vous dites parceque lire le contrat est important! et si vous signez sans le lire, vous avez quand même emporté un exemplaire chez vous et avez tout le loisir de le lire pendant la période d'essai et de changer d'avis si des choses ne vous conviennent pas.

les gens signent les contrat d'assmat sans les lire comme si ce n'etait pas important, c'est bien dommage sad

#24 23-08-2012 12:58:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Erin78 a écrit :

Le problème, c'est que c'est trop facile...
On n'est pas juriste, on ne connait pas le code du travail par coeur ni les conventions collectives.

Mais vous êtes l'employeur .... c'est à vous de fournir le contrat de travail et surtout d'en connaître toutes es clauses wink

23-08-2012 12:58:32

partenaire publicitaire:

#25 23-08-2012 15:20:01

4i.modo
Membre
Site Web

Erin78 a écrit :

Le problème, c'est que c'est trop facile...
On n'est pas juriste, on ne connait pas le code du travail par coeur ni les conventions collectives.

nous non plus nous ne sommes pas juristes sad
mais à force de se faire avoir, on  se renseigne... big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB