Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-08-2012 16:10:57

nananou
Membre
Lieu : pays de caux
Inscription : 16-05-2008
Messages : 48
Site Web

engagement réciproque

bonjour,
quel casse tête cet engagement réciproque ????
une amie en a signé un avec une assistante maternelle il y a quelques mois.
La maman était ravie de l'ass mat, maison propre, espace suffisant pour les activités de la journée, terrain propre et sécurisé, bref, tout était réuni pour un bon accueil.
l'ass mat a appelé la maman il y a quelques jours, pour lui annoncé qu'elle venait de déménager ( à trois kms, ce qui ne change rien pour les parents) et les a invité à venir voir la maison.
???
Deception totale: l'ass mat à réuni trois lits parapluie dans une même pièce, et le lit de l'ass mat se trouve dans la salle, ce qui ne laisse aucun coin pour jouer.
de plus, l'ass mat a signifié aux parents que l'accès à la pelouse était interdit aux enfants, car le voisin a un chien, un rottweiller, et que son maitre a installé une clôture électrique.
L'ass mat a répondu que ça n'était pas un problème pour elle, car elle a de jolis dessins animés pour occuper les enfants.
Les parents sont furieux, car ils ont l'impression de s'être fait avoir; les conditions de l'engagement réciproque ne sont plus ceux pour lesquels ils ont signé.
Quels sont leurs droits dans ce cas? peuvent-ils casser l'engagement réciproque sans devoir des indemnités?

Hors ligne

23-08-2012 16:10:57

partenaire publicitaire:

#2 23-08-2012 16:18:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : engagement réciproque

coucou,il faut que le parent se renseigne s’il y a eu validation et visite de cette nouvelle habitation par ma pmi.
a mon avis je dirais que l'engagement est quelque part non conforme du fait de la date qui je suppose correspond a l'ancienne habitation?
es ce que le parent était avisé de ce déménagement?

si le parent ne souhaite pas mettre son enfant chez l'assmat du fait de son nouvel aménagement,le parent fait un courrier!stipulant que les conditions d'accueil prévue sur le premier accords (première visite habitation ancienne) et qu'en vue de ce déménagement les conditions d'accueil ne répondent plu a leurs attentes . ect-----
voyons l'avis d'autres collègues smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 23-08-2012 16:31:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : engagement réciproque

L'engagement n'a plus lieu d'être car les conditions d'accueil sont changées du fait de l'assmat .
Donc c'est à l'assmat de devoir des indemnités (1/2 mois de salaire) aux parents s'ils refusent de mettre leur enfant chez elle .


Je doute que le domicile soit validé avec comme séparation une clôture électrique yikes

Hors ligne

#4 23-08-2012 16:34:21

Lena1789
Membre
Lieu : Pluie-cardie
Inscription : 15-08-2012
Messages : 38
Site Web

Re : engagement réciproque

sophie56 a écrit :

Je doute que le domicile soit validé avec comme séparation une clôture électrique yikes

yikes

C'est clair !!!

Je penche aussi pour "rupture" d'engagement du fait du déménagement et des conditions d'accueil qui ne seront pas validées je pense par la pmi ... En tout cas je lui souhaite bon courage avec la puer qui viendra visiter son logement !!


Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter parmi toutes les choses que vous possédez celles que l'argent ne peut acheter.

Hors ligne

23-08-2012 16:34:21

partenaire publicitaire:

#5 23-08-2012 16:35:01

nananou
Membre
Lieu : pays de caux
Inscription : 16-05-2008
Messages : 48
Site Web

Re : engagement réciproque

sophie56 a écrit :

L'engagement n'a plus lieu d'être car les conditions d'accueil sont changées du fait de l'assmat .
Donc c'est à l'assmat de devoir des indemnités (1/2 mois de salaire) aux parents s'ils refusent de mettre leur enfant chez elle .


Je doute que le domicile soit validé avec comme séparation une clôture électrique yikes

eh bien d'après l'ass mat, elle a eu sa visite, et la pmi serait satisfaite.

de plus, les parents n'étaient pas au courant du déménagement

Hors ligne

#6 23-08-2012 16:40:53

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : engagement réciproque

sophie56 a écrit :

L'engagement n'a plus lieu d'être car les conditions d'accueil sont changées du fait de l'assmat .
Donc c'est à l'assmat de devoir des indemnités (1/2 mois de salaire) aux parents s'ils refusent de mettre leur enfant chez elle .


Je doute que le domicile soit validé avec comme séparation une clôture électrique yikes

coucou oui nous sommes entièrement d'accord la _dessus smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 23-08-2012 16:43:20

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : engagement réciproque

coucou il faut se renseigner auprès de la pmi,afin d'être certaine de cette validation et nouvel habitation!
et je maintien du cout engagement non respecter de la part de l'assmat!manque d'avoir informer de ce déménagement et l'accueil ne répond plus aux attentes du parent! smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 23-08-2012 17:04:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : engagement réciproque

sophie56 a écrit :

L'engagement n'a plus lieu d'être car les conditions d'accueil sont changées du fait de l'assmat .
Donc c'est à l'assmat de devoir des indemnités (1/2 mois de salaire) aux parents s'ils refusent de mettre leur enfant chez elle .


Je doute que le domicile soit validé avec comme séparation une clôture électrique yikes

tout est dit wink
tout a fait ok avec Sophie !!!

maintenant ... pour etre juridiquement correcte
le lieu d'accueil etait il indiqué sur l'engagement ?
si oui l'assmat doit 1/2 mois ... rien que pour ça .. et pour tout le reste lol
si non . ce sera prudhommes .. si elle a le droit d'exercer wink


et cela me parait tellement gros que je me demande qsi c'est pas une manip pour que le parent rompe ....  roll
perso je passerais un coup de fil a ma pmi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 23-08-2012 18:28:11

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : engagement réciproque

bonsoir excusez moi mais je me met a la place des parents l'ass mat aurait du informez les parents du déménagement normale que pour eux il y est eu grosse déception sad

de part elle leurs doit 1/2 mois de salaire comme convenus dans l'engagement réciproque .

Hors ligne

#10 23-08-2012 19:14:18

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : engagement réciproque

coucou

c'est l'assmat' qui modifie les conditions d'accueil , puisque le lieu d'accueil n'est plus le meme que lors de la signature de l'engagement

c'est donc elle qui rompt cet engagement , et doit 1/2 salaire brut
il n'y a pas à tergiverser là dessus


Et pour la cloture electrique , c'est sans doute pourquoi la PMI a donné comme restriction , l'accès au jardin

une voisine a son agrément , mais avec interdiction formelle (noté sur l'attestation d'agrément) d'aller au jardin , car trop dangereux .Celui-ci est donc cloturé et inaccessible


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 24-08-2012 05:20:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : engagement réciproque

nananou a écrit :

bonjour,
quel casse tête cet engagement réciproque ????
une amie en a signé un avec une assistante maternelle il y a quelques mois.
La maman était ravie de l'ass mat, maison propre, espace suffisant pour les activités de la journée, terrain propre et sécurisé, bref, tout était réuni pour un bon accueil.
l'ass mat a appelé la maman il y a quelques jours, pour lui annoncé qu'elle venait de déménager ( à trois kms, ce qui ne change rien pour les parents) et les a invité à venir voir la maison.
???
Deception totale: l'ass mat à réuni trois lits parapluie dans une même pièce, et le lit de l'ass mat se trouve dans la salle, ce qui ne laisse aucun coin pour jouer.
de plus, l'ass mat a signifié aux parents que l'accès à la pelouse était interdit aux enfants, car le voisin a un chien, un rottweiller, et que son maitre a installé une clôture électrique.
L'ass mat a répondu que ça n'était pas un problème pour elle, car elle a de jolis dessins animés pour occuper les enfants.
Les parents sont furieux, car ils ont l'impression de s'être fait avoir; les conditions de l'engagement réciproque ne sont plus ceux pour lesquels ils ont signé.
Quels sont leurs droits dans ce cas? peuvent-ils casser l'engagement réciproque sans devoir des indemnités?

bonjour
vu ta description de la façon de faire de la puer de ton secteur ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=116940
j'imagine mal un aval de celle ci pour une description telle que tu nous la transmet...
à moins que ça ne soit pas le même secteur.

dans tout les cas, un signalement s'impose si tout celà est  vrai.
ça me parrait tout de même enorme de passer du paradis à l'enfer....

Hors ligne

#12 24-08-2012 06:08:42

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : engagement réciproque

je ne sais pas quoi dire au début ton assmat a l air féerique dans tes dires
et le conte fini en drame hmm
avec des éléments plus que gros du style la barriere electrique , le rot  hmm
il y a des logiques  et cette assmat ne s'en était pas douté ?

Hors ligne

#13 24-08-2012 08:02:48

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : engagement réciproque

moi je ne crois pas trop a cette histoire
sa fait trop et sa ma interpellé d'office avec le lit dans la salle
le chien ,la barriere et j en passe


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#14 24-08-2012 08:27:53

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : engagement réciproque

tout a fait d accord avec toi elea

Hors ligne

#15 24-08-2012 08:48:26

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : engagement réciproque

elea a écrit :

moi je ne crois pas trop a cette histoire
sa fait trop et sa ma interpellé d'office avec le lit dans la salle
le chien ,la barriere et j en passe

moi non plus je n'y crois pas de trop hmm
surtout l'histoire de l'assmat qui repond que ce n'est pas grave, que pour occuper l'enfant elle a des dessin animés hmm hmm et l'histoire du lit dans la salle euh .... hmm
non c'est trop gros....


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#16 24-08-2012 14:25:08

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : engagement réciproque

désolée les filles mais je ne comprends pas, pourquoi toujours avoir un doute quand un pe poste !
j' ai été et je suis redevenue am, j'ai vu  des choses hallucinantes tant du coté am que du coté pe.
pour moi c'est un forum d'entre aide mais je trouve qu'il y a beaucoup de parti pris.
on a toute le droit d'avoir un doute ( j'en ai déjà eu sur d'autres discussion), mais de là a écrire que la personne qui poste ment, il y a des limites .
d'ailleurs relisez l'historique nananou est une am, en tout cas, je trouve que ce genre de post  fait  perdre  se son attrait au forum  et c'est bien dommage .

Hors ligne

#17 24-08-2012 16:11:33

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : engagement réciproque

bonjour , dans tous les cas , les parents ont signé un engagement reciproque pour un acceuil a une adresse donnée , maintenant ils divent signifier a l'ass mat qu'elle ne respecte pas son engagement qui était d'acceuillir l'enfant à x....alors il lui demande de leur verser le demi mois de salaire pour rupture de l'engagement puisqu'elle n'est plus dans la possibilité de respcer cet engagement , et que le nouveu lieu d'acceuil ne correspond pas du tout à leur attente

Hors ligne

#18 24-08-2012 19:26:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : engagement réciproque

schromph a écrit :

désolée les filles mais je ne comprends pas, pourquoi toujours avoir un doute quand un pe poste !
j' ai été et je suis redevenue am, j'ai vu  des choses hallucinantes tant du coté am que du coté pe.
pour moi c'est un forum d'entre aide mais je trouve qu'il y a beaucoup de parti pris.
on a toute le droit d'avoir un doute ( j'en ai déjà eu sur d'autres discussion), mais de là a écrire que la personne qui poste ment, il y a des limites .
d'ailleurs relisez l'historique nananou est une am, en tout cas, je trouve que ce genre de post  fait  perdre  se son attrait au forum  et c'est bien dommage .

personne ne la traite de menteuse!
attention aux mots utilisés hmm
mais on a le droit d'exprimer un doute face à certaines situations hallucinantes ...
(franchement la description du guetto est tout de même terrible! il ne manque que les miradors !)

on est sur un forum certe...
d'entre aide ok
mais  d'expression aussi.

Hors ligne

#19 24-08-2012 20:15:38

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : engagement réciproque

schromph a écrit :

désolée les filles mais je ne comprends pas, pourquoi toujours avoir un doute quand un pe poste !
j' ai été et je suis redevenue am, j'ai vu  des choses hallucinantes tant du coté am que du coté pe.
pour moi c'est un forum d'entre aide mais je trouve qu'il y a beaucoup de parti pris.
on a toute le droit d'avoir un doute ( j'en ai déjà eu sur d'autres discussion), mais de là a écrire que la personne qui poste ment, il y a des limites .
d'ailleurs relisez l'historique nananou est une am, en tout cas, je trouve que ce genre de post  fait  perdre  se son attrait au forum  et c'est bien dommage .

je n'ai jamais dit que ce post était un mensonge mais je trouve juste cela très gros quand meme hmm alors si c'est vrai je trouve encore plus scandaleux qu'on puisse avoir un agrement dans de telles conditions hmm

désolée d'en douter.... peut etre que tout cela est vrai, et dans ce cas je reste vraiment surpise, non ce n'est pas le bon mot, je reste vraiment outrée qu'une assmat puisse se comporter ainsi et que la pmi accepte qu'une personne puisse travailler dans de telles conditions :

-un lit dans une piece principale hmm euh que la pmi accepte ça alors là j'ai du mal à y croire, à moins qu'il y ait un paravant ou quelque chose comme ça pour separer le coin salle du coin lit ? et qu'il y ait quand meme suffisament de place pour que les enfants jouent ....

-une cloture electrique dehors hmm bon à la limite que la pmi accepte en interdisant l'accés au jardin daccord et encore je trouve cela quand meme gros hmm

-que l'assmat dise aux parents "ce n'est pas grave j'ai des dessin animé pour occuper les enfants" euh là vous m'exuserez mais quand meme hmm hmm hmm

je trouve que c'est quand meme byzarre ce changement de situation. Une maison très propre, très adaptée à l'acceuil des enfants, avec une assmat professionnelle et d'un seul coup une maison completement insecurisée, non adaptée avec une assmat non professionnelle hmm euh franchement j'ai de gros doutes...

en aucun cas je ne dis que c'est un mensonge, je ne me permettrais pas de certifier quelque chose de ce genre, mais admettez qu'avec toutes ces info il est plus que legitime de douter non ? wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#20 25-08-2012 08:43:19

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : engagement réciproque

je pense comme monnetier


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB