Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 22-08-2012 07:22:04
Re : qui a la rentrée scolaire?
gasp a écrit :nounoujulie
![]()
dis moi tu y mettras des patates au moins dans la soupe pour qu'ils puissent tenir le coup hein...
je réinvente la soupe de cailloux
![]()
![]()
![]()
c'est vrai qu'avec des patates c'est meilleur
![]()
en as tu ????
![]()
![]()
![]()
j'ai plus de patates mais j'ai un tas de cailloux dans mon jardin si tu veux
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
22-08-2012 07:22:04
#42 22-08-2012 08:05:07
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#43 22-08-2012 08:41:47
j'ai le droit à l'allocation rentrée pour mes 2 collègiennes..
les fournitures sont achetées depuis Juillet (240€00) ..
va suivre la "fameuse tenue de rentrée" + la paire de baskets de sport qui survit qu'un an ..le reste va leur permettre de continuer de pratiquer la danse (340€00/an pour les 2)..
j'apprécie fortement cette aide mais je trouve qu'elle est trés mal répartit ..je préfèrerai toucher moins maintenant et avoir + quand elles partiront aux études
#44 22-08-2012 10:59:59
- troizanges
- Membre
- Site Web
moi je l'ai eu pour 2 sur 3,le dernier est encore en maternelle! bein ça fait du bien parce qu'une fois que tout est acheté fournitures,cartables,les rhabiller,les rechausser pour cet hiver etc bein avec 3 ça fait mal!!!
22-08-2012 10:59:59
#45 22-08-2012 11:56:13
bidulle a écrit :mammouth a écrit :tient j'ai une question, pour les enfant né en fin d'année ça se passe comment?
car j'ai vu aux info que c'est versé a 6 ans, mais ma fille quand elle rentrera au cp n'aura pas encore 6 ans (née en novembre) y aura t on le droit? merci(si les choses ne changes pas d'ici là bien sur)
attention !! car j'ai le cas de mon fils qui a un an d'avance, j'ai rien touché en cp, et les majorations de rentée au collège, ne s'est faite qu'en 5e, et là il part en lycée, mais n'aura pas la majoration avant la 1ere. j'avais appelé la caf, ils m'ont répondu que c'est l'age qui compte, pas l'année scolaire.
il faut vraiment fournir à la CAF un certificat de scolarité
avec inscrit aussi la classe dans laquelle l'enfant va pour prétendre à l'allocation à sa juste valeur![]()
tu aurais dû y avoir droit comme il se doit...je le sais car fiston devait sauter 1 ou 2 ou même 3 classes si on avait écouter tout le monde et donc on s'était renseignés en foction de ça!
(mais on n'a refusé les sauts de classes car psychologiquement pas prêt...)
non, j'avais appelé la caf, et on m'a répondu que c'est comme ça, et pour la rentrée de 6e j'ai redemandé, mais non toujours pas droit, je vais peut être tenter pour l'entrée au lycée; qui ne demande rien n'a rien !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#46 22-08-2012 16:47:36
- jennyjen76
- Membre
Par chez moi pour la maternelle c'est 4euros le repas (pas de cantine sur place donc ils vont à l'école privée en face)
en primaire c'est 4 euros aussi (pas de cantine non plus donc les primaires vont manger au collège d'en face)
Mon fils qui change de primaire cette année ça sera 2,50.
ça va faire bizarre !
#47 23-08-2012 07:21:29
gasp a écrit :bidulle a écrit :attention !! car j'ai le cas de mon fils qui a un an d'avance, j'ai rien touché en cp, et les majorations de rentée au collège, ne s'est faite qu'en 5e, et là il part en lycée, mais n'aura pas la majoration avant la 1ere. j'avais appelé la caf, ils m'ont répondu que c'est l'age qui compte, pas l'année scolaire.
il faut vraiment fournir à la CAF un certificat de scolarité
avec inscrit aussi la classe dans laquelle l'enfant va pour prétendre à l'allocation à sa juste valeur![]()
tu aurais dû y avoir droit comme il se doit...je le sais car fiston devait sauter 1 ou 2 ou même 3 classes si on avait écouter tout le monde et donc on s'était renseignés en foction de ça!
(mais on n'a refusé les sauts de classes car psychologiquement pas prêt...)non, j'avais appelé la caf, et on m'a répondu que c'est comme ça, et pour la rentrée de 6e j'ai redemandé, mais non toujours pas droit, je vais peut être tenter pour l'entrée au lycée; qui ne demande rien n'a rien !
c'est bizarre..
la caf ne doit elle pas etre pareille partout?
INDEX ALPHABETIQUE
#48 23-08-2012 08:04:47
- babinette57
- Membre
- Site Web
non pour la caf c'est différent aussi d'un point a l'autre comme par exemple le quotient familliale selon la région et en ayant le même que des copines sa n'ouvre pas droit aux même aides
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#49 23-08-2012 14:13:24
merci pour les infos, donc en fait il y a des risques que si je susi dans la meme région que bidulle on ne la touche pas , par contre sinon je l'aurai surement... enfin d'ici deux ans on verra, ça aura peut etre encore changé!!!
#50 23-08-2012 19:43:35
merci pour les infos, donc en fait il y a des risques que si je susi dans la meme région que bidulle on ne la touche pas , par contre sinon je l'aurai surement... enfin d'ici deux ans on verra, ça aura peut etre encore changé!!!
tu serais dans le nord tu l'aurais
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#51 23-08-2012 20:22:01
je l'ai pour mes deux grands ( 5eme et ce2) , en fait je ne l'utilise presque pas car pour les fournitures je dépense moins de 50euros chacun ( beaucoup moiins même pour le ce2) et pour les vêtements chaussures et inscription au sport je considère que c'est de l'entretien courant.
donc qu'est ce que je fais du reste ( environ 700 euros ) , eh bien non je n'achète une nouvelle tv ou autres!!!!
non je divise la somme restante entre mes enfants et je leur place sur un compte pour leur avenir (je me dis qu'un jour ils auront besoin de matériel de précision s'ils ont un métier manuel ou une voiture ou autres).
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#52 24-08-2012 13:02:21
- grenouille50
- Membre
- Site Web
et bien pas d'allocation pour moi... je n'ai qu'un garçon et on dépasse le plafond (qui n'est pas très haut pourtant), oh de presque rien mais bon... je trouve ça pas juste, c'est pas parce que je n'ai qu'un enfant que je n'apprécierai pas un coup de pouce
heureusement que mon mari a une petite aide par son boulot, c'est toujours ça...
tu sais carolive, y en a vraiment qui s'en serve pour acheter tout sauf ce qui se rapporte à la rentrée des enfants... tv, consoles de jeu et même certains comptent dessus pour payer les vacances alors...
#53 24-08-2012 13:27:16
y en a vraiment qui s'en serve pour acheter tout sauf ce qui se rapporte à la rentrée des enfants... tv, consoles de jeu et même certains comptent dessus pour payer les vacances alors...
c'est bien pour cela que cette allocation arrive fin aout
il est vrai que je trouve ça normal moi aussi
INDEX ALPHABETIQUE
#54 24-08-2012 14:23:26
- cultissimo
- Membre
- Site Web
et bien pas d'allocation pour moi... je n'ai qu'un garçon et on dépasse le plafond (qui n'est pas très haut pourtant), oh de presque rien mais bon... je trouve ça pas juste, c'est pas parce que je n'ai qu'un enfant que je n'apprécierai pas un coup de pouce
heureusement que mon mari a une petite aide par son boulot, c'est toujours ça...
tu sais carolive, y en a vraiment qui s'en serve pour acheter tout sauf ce qui se rapporte à la rentrée des enfants... tv, consoles de jeu et même certains comptent dessus pour payer les vacances alors...
Bonjour,
est-ce que tu t'es renseignée à la CAF, car moi je dépasse les plafonds et j'ai droit à une partie, comme ayant 2 enfants je touche les allocs, je suis allocataire, je la reçois sans en faire la demande, la caf reçoit mes déclarations de revenus automatiquement par les impôts, donc ça se fait automatiquement.
Mais toi es-tu sûre de n'avoir droit à rien ? es-tu allocataire ?
Bonne journée