Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-08-2012 07:26:07
visites mais aucune reponse
bonjour, il y a quelques semaines j'ai eu une visite pour un bb qui doit naitre en octobre et qui irait chez une nounou en janvier. Les pe commençaient leur recherche et j'etais la 1ère qu'ils voyaient sur 3 assmats qu'ils avaient selectionné. Ils se sont donné du temps et m'ont dit qu'ils me tiendraient au courant, je les ai encouragé dans ce sens en leur disant qu'on aime bien savoir ,que ce soit positif ou negatif. A ce jour aucune reponse et cet aprèm je reçois des futurs parents pour la garde de leur bb en fevrier. Je suppose qu'ils refléchiront aussi et qu'ils verront d'autres assmats aussi.
Juste pour dire que je n(ai pas gardé de bébé (3,4mois) depuis longtemps, ces contrats me tiennent à coeur, et pour dire aussi, que peut etre c'est le debut des appels qui reprend?
Gardons espoir. ![]()
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
24-08-2012 07:26:07
#2 24-08-2012 07:27:04
#3 24-08-2012 07:57:19
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
Re : visites mais aucune reponse
j'espère nounoulot, j'espère.... mais ici toujours aucun appel pour la rentrée/noël, c'est pire que l'année dernière ![]()
courage, espoir, persévérance !!!!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
24-08-2012 08:12:34
#5 24-08-2012 08:20:36
Pareil ici, j'ai eu 3 visites depuis le mois de mai et rien, aucune réponse. Et pourtant, je leur demande à chaque fois d'appeler, quelque soit la réponse mais bon, me dire non ne doit pas être facile...
Et les appels se font de plus en plus rares, et pourtant des agréments continuent à être "distribués"!!
#6 24-08-2012 08:44:17
bonne chance
moi depuis 1 an plus aucun appel, je suis complete mais je vais me retrouver avec un seul bébé et 2 péri donc faible salaire
pour vous dire que j'étais assez inquiete, et au moment où je m'y attendais le mien, un appel pour un bébé à mi temps qui jongle tout à fait avec mes autres contrats
je ne pensais pas decrocher le contrat etant enceinte
la maman a rencontré 5 assmat et m'a appelé au bout de 3 semaines pour me dire qu'elle me choisissait ![]()
c'est parfois long mais la roue tourne
bonne chance ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#7 24-08-2012 09:11:47
Bonjour,
Je croise les doigts pour toi, des mains et des pieds ![]()
Mais c'est vrai que beaucoup de PE ne rappellent jamais.
Je crois qu'une fois qu'ils ont trouvé celle qui leur convient, ils "oubient" les autres
, même lorsqu'on leur explique que c'est bien et sympa de nous tenir au courant, que ce soit bon ou non !!
Ici non plus aucun appel, depuis pfffffffff, tres longtemps ![]()
et même pour tout dire j'habite dans mon village depuis 3 ans passés et je n'ai eu qu'1 seul appel, qui a fort heureusement abouti ![]()
Mais j'ai une place de dispo depuis 3 mois, 2 contrats plein temps (fratrie) qui sont passé à temps partiel et sur les 2, 1 s'arrêtera l'été prochain (entrée à l'école) et là je commence aussi à m'inquiéter ![]()
Ce sera peut être pour moi le moment d'une "reconvertion" ??
10 ans déjà que je fais ce métier et mes enfants sont grands maintenant et n'ont plus vraiment besoin de maman pour s'occuper d'eux ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#8 24-08-2012 10:27:34
bonjour, il y a quelques semaines j'ai eu une visite pour un bb qui doit naitre en octobre et qui irait chez une nounou en janvier. Les pe commençaient leur recherche et j'etais la 1ère qu'ils voyaient sur 3 assmats qu'ils avaient selectionné. Ils se sont donné du temps et m'ont dit qu'ils me tiendraient au courant, je les ai encouragé dans ce sens en leur disant qu'on aime bien savoir ,que ce soit positif ou negatif. A ce jour aucune reponse et cet aprèm je reçois des futurs parents pour la garde de leur bb en fevrier. Je suppose qu'ils refléchiront aussi et qu'ils verront d'autres assmats aussi.
Juste pour dire que je n(ai pas gardé de bébé (3,4mois) depuis longtemps, ces contrats me tiennent à coeur, et pour dire aussi, que peut etre c'est le debut des appels qui reprend?
Gardons espoir.
Bonne chance pour cet aprem nounoulot
perso je dis aux parents que j'ai des entretiens a suivre et que si le contrat convient aussi + le feeling je reponds oui aux premiers qui se decident !
histoire de ne pas leur laisser croire qu'on a pas le choix ! en general je ne mens pas car j'ai souvent des series d'appel , c'est drôle d'ailleurs !!!!. :cool:c

#9 25-08-2012 08:26:33
bonjour, je viens vous donner des nouvelles de mon entretien d'hier.
Le couple à l'age d'un de mes enfants et d'ailleurs le monsieur a ete à l'ecolle avec mon fils et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont venus me voir, parce qu'ils se connaissent. J'ai quand meme mis les "hauts là" en précisant que ce nne devait pas etre le seul critère pour choisir l'assmat et que le simple fait de me choisir pour cette raison ne suffisait pas.
Bref, ça s'est bien passé, on a dicuté 1h30, les questions ont fusé sur ma façon de travailler si je garde un bébé, une journée type, si je sortais promener les enfants, si je faisais des activités, si les enfants dormaient dans la meme chambre...
et ils m'ont enfin demandé mes tarifs qui ne les ont pas surpris, je leur ai expliqué les demarches à suivre pour faire la declaration à la caf, ils ne connaissaient pas pajemploi et ont ete agreablement surpris (qui ne le serait pas?).
Voilà, je leur ai dit comme mabouya;) que j'attendais une reponse d'un autre couple alors que s'ils sont sûr d'eux qu'ils ne trainent pas à me repondre, ils sont parti en me disant que pour eux le choix est fait et qu'ils me rapellent très vite. J'ai appris qu'il ne faut jurer de rien car j'ai dejà eu le cas où les gens partent en disant "on est content, vous nous convenez" et puis plus rien, aucune nouvelles. Voilà les filles, meme si les deux couples voulaient me prendre, je ne pense pas pouvoir assumer 2 bébés en meme temps, j'ai pas de limites d'age sur mes agréments juste obligation d'un périscolaire au moins.
Mais ça doit etre epuisant ?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#10 25-08-2012 10:05:36
bonjour
alors franchement 2 bébé c'est faisable
pour ma part je l'ai déja fait
et franchement meme si au debut c'est dur c'est une question d'organistion ! pour moi ce qui avait été le plus galere à cette epoque c'était pour faire les aller retour à l'ecole pour conduire ma péri, porter 2 bébé plus donner la main à la péri c'était assez rude
mais ça n'a duré qu'un temps car tot ou tard ces bébés marcheront
![]()
c'est à toi de voir si tu as l'opportunité d'avoir deux bébés, c'est une chance
maintenant on est toutes differentes, à toi de voir si tu te sens capable de gérér
bonne chance ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#11 25-08-2012 11:04:18
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour moi j'ai eu 3 bébés en même temps et c'est du sport et une organisation mais je n'avais pas de péri, et si c'était à refaire 2 bb oui mais pas trois maintenant elles ont 11 mois, 10 mois et 15 mois et aucune ne marchent encore. Voilà ![]()
Dernière modification par leguevinoise (25-08-2012 11:04:44)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.