Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2012 09:57:09

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Besoin de conseil un peu perdue...

Bonjour, voici mon probleme je suis revenue de vacances de 3 semaines en rentrant debut de semainela maman du petit que je garde me signale que le tit bout est propre la journee depuis 3 semaines et egalement a la sieste pas d'incident tt est nickel.
Premier jour de la reprise 6 a 7 changes il a fait partout sans demander y compris dans les jeux au parc
deuxieme jour demi journee 2 changes
hier 7 changes dt 1 pipi au lit a la sieste ca a tt traverse
aujourd hui deja 2 changes
au vu de cela j'ai dit a la maman qu'il fallait faire quelque chose je ne pouvais pas passer mon temps a nettoyer qu'il me fallait une couche au moins pour la sieste et pour sortir( voiture magasin)
elle a refuse ma demande et m assure que le petit est propre chez elle qu'il demande.
j'aimerai avoir des conseil sur que faire ne plus sortir?? plus faire la sieste??
Merci de vos conseils

Hors ligne

24-08-2012 09:57:09

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2012 10:00:42

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

Réexpliquer à la maman qu'il te faut des couches.... pour le bien etre de son enfant.

Le retour chez toi est un changement de rythme d'ou peut-etre tout ces pipis.
Autrement c'est triste à dire .... mais tu le laisseras mouillé.

Par contre il te faut protéger le lit avec des alèses.

Hors ligne

#3 24-08-2012 10:05:57

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

ca fait quand meme 2 jours que j y demande et quatre que je ne fais que laver chez moi mais comme le petit rentre a l'ecole en septembre elle veut plus de couches sauf la nuit elle et son mari son categorique . oui pour les aleses mais ca ne l empechera pas de faire et puis moi je l'ai cru quand elle m'a dit il est propre!

Hors ligne

#4 24-08-2012 10:06:43

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

Bonjour.Comme sophie56 expliquer que l'apprentissage de la propreté est long et que tu as besoin de change en cas d'accident.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

24-08-2012 10:06:43

partenaire publicitaire:

#5 24-08-2012 10:17:57

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

oui c est deja fait mais c est un refus  categorique

Hors ligne

#6 24-08-2012 11:04:49

Lena1789
Membre
Lieu : Pluie-cardie
Inscription : 15-08-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

Bah tu achètes des couches et tu lui en mets quand même ... en leur expliquant le problème.
L'enfant n'est pas tributaire des décisions de ses parents, surtout sur la propreté ça ne se commande pas.
S'ils ne sont pas capables de comprendre cela, parce qu'ils veulent absolument le mettre à l'école dans 1 semaine, c'est qu'ils sont trop bêtes ...
Une bonne discussion avec les deux s'impose et si pas de possibilité, entretien avec la puer ...

Cela n'engage que moi, voyons ce que les filles proposent...


Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter parmi toutes les choses que vous possédez celles que l'argent ne peut acheter.

Hors ligne

#7 24-08-2012 11:52:37

zouzou1411
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 368
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

Proposez leur de laver vos draps et tout ce que l'enfant aura souillé de son pipi big_smile
Dites leur que leur fils va rester dans des vêtements mouillés toute la journée car ils refusent de comprendre que chez vous, le petit n'est pas propre  hmm

Changez le petit quand même dans la journée car le pauvre n'y peut rien mais remettez lui ses vêtements souillés juste avant leur arrivée ... c'est pas très bien vis a vis de l'enfant mais c'est pour qu'ils comprennent hmm


Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 24-08-2012 12:15:36

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

merci les filles!! a l heure actuelle 3 pipi et un caca et bien sur ... dans la culotte.
j essay de joindre la puer depuis hier mais j y arrive pas

Hors ligne

#9 24-08-2012 12:37:34

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

bonjour , je pense que la maman te raconte des craques , il n'y a pas de raison qu'il soit propre chez lui et pas chez toi , facile à savoir tu lui demande tout simplement si chez maman il a aussi des accident et ce qu'elle fait lol ?
tu verras bien ce qu'il te dit !

Hors ligne

#10 24-08-2012 13:01:30

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

ah ? je vais peut être avoir la même surprise que toi à ma reprise : école pour p'tit bonhomme, "il faut qu'il soit propre !!!" (dixit les parents). ça peut arriver qu'il soit propre chez les parents qui demandent à leur enfant dit aller toutes les 1/2 heures voir toutes les heures mais pas forcément chez nous. Et puis, nous, on considère qu'un enfant est propre lorsqu'il le demande de lui même ... pas forcément chez les parents ...
Bon courage ! smile


cool

Hors ligne

#11 24-08-2012 13:05:49

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

Bonjour, comme par hasard nounou part en vacances 3 semaines, et au retour... ce petit est propre depuis 3 semaines.. personnellement j'ai du mal à y croire.. 

je sais, je fais pas avancer le débat, mais ce point là m'intrigue tout de même

Hors ligne

#12 24-08-2012 13:20:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

Tu lui propose régulièrement le pot ?

Hors ligne

#13 24-08-2012 13:21:33

zouzou1411
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 368
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

Mais moi je me pose une question, les parents t'ont mis de quoi le changer pour combien de fois ?
Car si ils t'ont mit 5 ou 6 changes c'est qu'ils savent qu'il n'est pas propre ...
Un enfant propre peut avoir 1 accident et encore !


Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#14 24-08-2012 13:31:39

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

Gyla et Zouou, vous avez raison !

3 sem. de vacances pour la nounou et l'enfant est propre ! Super, les parents ont bien travaillé! Ils arrivent le 1er jour et sans aucun accident pendant la sieste de 3 sem.... ce sont des super-parents !!!!! (et nous sommes nulles !!!)

Et 6 - 7 changes pour la journée (ou la semaine?) bizarre aussi.

J'ai aussi repris ce mardi et le petit aura 3 ans fin septembre et lui aussi "est propre" ! Je lui demande s'il a besoin d'aller au wc mais..... 1 jour pipi dans la culotte et on retourne aux jouets, le temps que je vois qu'il y a une grande flague devant mes WC !
1 jour, il a du faire son caca dans la culotte aussi et a du l'enléver aux WC, pas trop sali le sol des WC.... mais il a du marcher dessus quand-même qq part, je n'ai rien vu, mais il a améner plein des traces des WC, couloir jusqu'au salon vers les jouets.... ou j'étais avec l'autre.... ohhhhhhhh!!!!

Ce matin il était au moins 5 x aux WC jusqu'à 10 h et malgré tout les habits mouillés ! Donc aucun jour sans être changé complétement. Oui, l'enfant est "propre"....
C'étaient les 1ers jours chez moi, donc patience mais bon....pas marrant de tout nettoyer x -fois, surtout les jouets !!!!

Je vais réspirer quand il ira à l'école, oufffff....... Je pense que chez eux il fait de temps en temps pipi aux wc mais pas tout le temps mais les parents oublient de nous dire la vérité !

(malgré que j'adore ses employeurs, ils sont super sympa.... )
L'école approche, donc forcing partout !

Hors ligne

#15 24-08-2012 13:32:16

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

a mon avis les pe te raconte un peu des cracs ou alors il est pertuber par la reprise changement des habitudes.

je serai toi j essaiyerai de tenir le coup la semaine prochaine. a l ecole il faut pas se leurer s il n est pas propre il ne le garderont pas.
c est fou ca les pe qui veulent allez trop vite pour que les enfants aillent a l ecole il doivent lui mettre une pression monstrueuse a ce petit bout. je veux bien comprendre que l ecole revient moins chere que la nounou mais un enfant pas pret doit pouvoir aller a son rythme.
au fait il a quel age ?


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#16 24-08-2012 13:36:56

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

bonjour, es tu vraiment sure que cet enfant est propre car il n'y a que la maman qui le dit. Ca me fait drolement penser à la petite de ma copine assmat. L'enfant doit rentrée en septembre à l'ecole, les parents disent qu'elle est propre...sauf que l'enfant ne l'ait pas du tout sad  (elle souillent toutes ses culottes, les draps....et n'a pas du tout l'instinct de demander le pot, Meme au parc elle fait sous elle tout en continuant à jouer et le soir les parents qui continuent à dire "bizarre chez nous elle va toute seule aux toilettes" lol les parents en fait comptent sur l'assmat pour la rendre propre pour la maternelle.
La mienne a partir du jour où elle a été propre n'a jamais eu d'incident...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#17 24-08-2012 13:42:32

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

espérons que ces enfants dit "propres" le soient quand ils seront à l'école hmm . Un parent m'a dit que son enfant de 2 ans1/2 qui n'était absolument pas propre l'est devenu en étant à l'école, avec le mouvement collectif du passage obligé aux wc hmm
A voir si ça marche pour les autres p'tits bambins ... hmm


cool

Hors ligne

#18 24-08-2012 13:48:46

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

çà m'est arrivée sad

Tu achètes un paquet de couches et tu factures.

Ils ne veulent rien savoir ? les autres enfants accueillis n'ont pas à pâtir de cette situation.
Quand tu nettoie tu n'es plus disponible pour eux.

Sans compter que d'un point de vue hygiène c'est moyen hmm

On parle d'un enfant qui est supposé être propre. Donc il ne l'ai pas chez toi. Il faut agir. que çà plaise ou pas aux parents.


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#19 24-08-2012 14:54:48

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

merci a toutes pour ces reponses aujourd hui j ai eu 7 changes dt 6 souilles j ai eu la puer au telephone refus de l enfant si pas de couches car il n 'est pas propre et que je ne peux pas nettoyer tout le temps comme ca . du cp la maman n a pas le choix demain j aurai au moins des couches pour sortir et pour la sieste le necessaire quoi!!!! ouf

Hors ligne

#20 24-08-2012 18:00:34

Lena1789
Membre
Lieu : Pluie-cardie
Inscription : 15-08-2012
Messages : 38
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

super wink ça s'arrange un peu pour toi en tout cas.
Pour eux, c'est vraiment des  ******* ils auraient besoin d'être sérieusement recadrés ...


Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter parmi toutes les choses que vous possédez celles que l'argent ne peut acheter.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB