Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2012 14:37:34

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Que faire ? Que feriez vous? Et surtout comment ?

Bonjour à toutes,

Voilà je me pose une question, non en fait quelques questions! Et j'aurais besoin de vos lumière (encore une fois!) s'il vous plait.

Voilà j'ai un contrat qui a débuté le 1er octobre 2011 pour 41 semaines de travail à raison de 115h/mois.

Donc depuis le début je ne fais jamais toutes les heures inscrites au contrat mais elles me sont rémunérées étant considérées comme absence pour convenance personnelle.

Par contre là où je pense que je vais rencontrer un soucis c'est que j'ai travailler plus que 41 semaines! J'en suis à presque 44! Donc en toute logique je devrais faire une régul à la date anniversaire du contrat.


Mais voilà ça me pose un cas de conscience quelques part car je vais leur réclamer de l'argent alors qu'ils ne me confient pas leur lutin comme inscrit au contrat initial.

De plus je parlais à la maman hier des congés pour l'an prochain (mes congés!) et elle n'était pas jouasse à l'idée que je prenne encore en période de vacances scolaire mais j'ai 2 enfants scolarisés et si je prend des congés c'est bien pour être avec eux. Je lui ai rappellé qu'ils avaient délibéremment choisi de prendre leur congé en dehors des miens donc forcément ça allait arriver! Mais elle n'avait pas l'air de l'entendre de cette oreille. On s'entend très bien y a pas de soucis, je comprend que pour eux ce n'est pas évident de trouver une solution de repli durant mes congés. Mais quand même.

Que feriez vous? Une régul? Comment abordez vous la "chose"? Je ne voudrais pas la froisser ou lui faire penser que je ne pense qu'à l'argent mais bon ça reste un travail (même si nous serions plus riches que des sultants si on étaient payés aux sourires!!!). Je ne sais pas trop comment faire....

Merci de votre aide et bonne journée.

Hors ligne

24-08-2012 14:37:34

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2012 17:53:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Que faire ? Que feriez vous? Et surtout comment ?

Bonjour Alex
Et bien ,écoute ,moi je vais te donner mon avis smile
Tu as travaillé plus de semaines que prévu à ton contrat ,tu dois te faire payer ,pas d'état d'ame à avoir ,c'est vrais qu'on travaille avec des enfants ,mais on travaille donc on doit etre payée c'est tout smile
Le fait que l'enfant t'ai été moins confié que prévu ,c'est pas de ton fait ,ce sont des abscences imprévues décidées par les parents,tu as été payée c'est normal là aussi pas d'état d'ame à avoir ,il faut que tu penses que sur ces heures d'abscences imprévues les parents ont eu le meme montant de l'aide  de la paje .
Concernant tes congés ,et bien là encore tu les impose et c 'est normal et pour etre avec ta famille ça compte plus que tout et cette maman devrait le comprendre ,donc ne change pas .
Tu sais moi j'ai toujours imposé mes cp ,c'est vital pour moi ,pour mes enfants et mon mari,en plus on un métier qui empiète déjà beaucoups sur notre famille ,alors si en plus on doit faire selon le bon vouloir des parents pour les cp ,non moi je dis non .
A eux de prévoir une solution quand tu es cp ,tu n'es pas indispensable et à quoi ça serait super si tu prenais tes cp durant les jours d'école génial pour tes enfants ,donc ne cède pas .
A toi de lui dire tout ça avec tact en lui faisant comprendre que c'est important pour toi ta vie de famille smile
pour ta régul et bien meme si on ne fait pas ce métier en premier pour l'argent désolée mais c'est bien ausi pour gagner notre vie ,donc tu lui fait la régul ,elle a eu besoin de toi plus ,elle te paye c'est tout .
Allez courage smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#3 24-08-2012 23:53:12

Rivieredespluies
Membre
Inscription : 03-04-2011
Messages : 129
Site Web

Re : Que faire ? Que feriez vous? Et surtout comment ?

Tout à fait d’accord avec corinette68.
D’une part, tu as fourni un travail qui doit être rémunéré à juste titre ; donc, je ferai une régul.
Pour les heures payées, prévues au contrat et non réalisées, tu n’es en aucun cas redevable de quoi que ce soit au PE. Le PE n’aurait pas pu te les déduire (elles ne sont pas interchangeables, ni reportables, ni optionnelles). Les choses sont claires, il n’y a pas là de cas de conscience (cf. CCN).
D’autre part, tu es toi aussi mère de famille et tes enfants ont tout aussi besoin que tu leur accordes du temps. Par conséquent, tu disposes naturellement des vacances scolaires dans la limite de ton crédit CP annuel. Je pense que le PE le comprendra parfaitement, il en fera de même pour son enfant à l’avenir. lol

Malgré votre bonne entente, il s’agit d’une relation contractuelle, de droits, devoirs et obligations des 2 parties.
Je l’aurais présenté sous cette forme : faire entendre raison au PE quant à la logique de ta demande (réciprocité).
Tu ne la prends pas au dépourvu quand même. Avant la signature du contrat, elle a forcément dû prévoir des solutions pour tes absences futures (congés, maladie, formation...).

C’est lui rendre service que d’être réglo, alors ne cède pas. wink

Dernière modification par Rivieredespluies (24-08-2012 23:59:41)


u_3c7bad0b.gif

Hors ligne

#4 25-08-2012 13:46:03

Alex6165
Membre
Inscription : 20-04-2012
Messages : 178
Site Web

Re : Que faire ? Que feriez vous? Et surtout comment ?

Merci beaucoup de vos réponses... Je lui en parlerais dès lundi....Merci encore

Hors ligne

25-08-2012 13:46:03

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB