Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-08-2012 21:49:48

sevy51
Membre
Site Web

engagement reciproque signé et les pe veulent reduire les heures

Bonsoir a toutes j'ai signé un engagement reciproque pour un scolaire les mercredis et les vacances scolaires en avril 2012 pour commencer en septembre 2012
Et ce matin le papa m'appele il veut changer le nombre de semaines car finalement il ne pourra pas avoir les meme vacances que moi
Je ne suis pas d'accord pour baisser mon contrat moi j'ai refusé d'autres contrats parfois plus avantageux pour lui garder la place et la à 5 jours de signer le contrat il veut tout remettre en question
Ai je droit de refuser?
OU alors j'accepte de baisser les semaine mais j'augmente mon tarif horaire?
merci de vos conseils

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

20-08-2012 21:49:48

partenaire publicitaire:

#2 20-08-2012 21:58:05

sam01
Membre
Site Web

Re : engagement reciproque signé et les pe veulent reduire les heures

sevy51 a écrit :

Bonsoir a toutes j'ai signé un engagement reciproque pour un scolaire les mercredis et les vacances scolaires en avril 2012 pour commencer en septembre 2012
Et ce matin le papa m'appele il veut changer le nombre de semaines car finalement il ne pourra pas avoir les meme vacances que moi
Je ne suis pas d'accord pour baisser mon contrat moi j'ai refusé d'autres contrats parfois plus avantageux pour lui garder la place et la à 5 jours de signer le contrat il veut tout remettre en question
Ai je droit de refuser?
merci de vos conseils

Bonsoir
soit vous accepter sous la  condition d'augmenter votre tarif
soit vous refusez et le pe continu comme prévu ou annule le contrat et dans ce cas vous doit une indemnité d'un demi mois de salaire brut

#3 21-08-2012 11:52:55

michelledem
Membre
Site Web

Sam, à lire comme ça, le contrat n'a pas été signé, que l'engagement réciproque. DOnc je ne pense pas que le demi-mois de salaire est déjà du non?

#4 21-08-2012 12:15:04

sevy51
Membre
Site Web

non le contrat n'a pas commencé mais il ne respecte pas l'engagement réciproque cela me fait une perte de salaire de 100 euros par mois , il honore pas le l'engagement réciproque
Plusieurs fois il a reculé le RDV pour signer le contrat , il refuse même de faire une adaptation c'est un scolaire mais quand même le petit ne m'a vu que 2 fois avec ses parents
Je sais pas , je ne sentais pas trop ce futur contrat j'aurais du suivre mon instinct

enfin agréée pour 4

21-08-2012 12:15:04

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2012 12:23:35

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien tu refuses le changement et ils doivent soit te contfier l'enfant comme prévu soit chercher quelqu'un d'autre et te donner le demi mois de salaire prévu puisqu'ils rompent l'engagement !

ou tu augmentes ton tarif en leur expliquant que tu es d'accord pour réduire les herues mais que le taux horaire donné n'est donc plus le même !

#6 21-08-2012 12:32:31

sam01
Membre
Site Web

michelledem a écrit :

Sam, à lire comme ça, le contrat n'a pas été signé, que l'engagement réciproque. DOnc je ne pense pas que le demi-mois de salaire est déjà du non?

le demi mois de salaire est du si l'am refuse les nouvelles conditions, donc ne signe pas le nouveau contrat et demande l'application des conditions notés sur l'engagement

#7 21-08-2012 12:44:03

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

sevy51 a écrit :

Ai je droit de refuser?
merci de vos conseils

bonjour, je ne comprends pas une chose: le papa veut enlever des semaines au contrat ou tout simplement il ne veut plus avoir les memes semaines que toi? tu es donc en année complète? et vous passeriez en année incomplète, si c'est ça, en effet ton salaire baisserait, mais n'oublies pas qu'en juin l'an prochain, il te devra tes cp, donc effectivement tu perds un peu mensuellement mais en juin  2013 tu auras le manque à gagner

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#8 21-08-2012 12:50:16

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

du coup une question me vient à l'esprit pour celles qui veulent bien répondre:
vous ne pratiquez pas le meme tarif horaire que vous soyez en année complète ou incomplète?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#9 21-08-2012 17:39:44

sevy51
Membre
Site Web

en fait c'est un contrat scolaire juste les mercredis et les vacances scolaires ,( en accord avec lui il devait prendre les même vacances que moi on avez fait l'engagement réciproque dans ce sens) mais la il remet tout en question et je ne suis pas d'accord
On avait parler de tout cela plusieures fois  et s’était donné du temps pour réfléchir lui et moi et même c'est lui qui a voulu signé l'engagement réciproque le plus rapidement possible et la il change d'avis , ne veut plus me confier l'enfant pendant les vacances de la Toussaint , dans son calcul il me retire tous les jours feriés etc... pour avoir a me payer moins Je pense qu'il s'est rendu compte que lorsque son enfant aura 3 ans il touchera beaucoup moins en remboursement
Mais un contrat qui commence comme cela ne donnera rien de bon

Dernière modification par sevy51 (21-08-2012 19:45:46)

enfin agréée pour 4

#10 21-08-2012 18:39:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

effectivement ...

a t il notifié cette demande par ecrit .?
gardez des preuves en cas de licenciement durant la periode d'essai si vous estimez qu'il y a abus wink
cela servira pour les prudhommes si eventuellement ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 21-08-2012 19:48:40

sevy51
Membre
Site Web

en fait il n'a pas notifié cela par écrit il m'a appelé hier pour me dire qu'on devrait trouvé un arrangement qui satisfasse les deux parties (par contre j'ai un mail avec sa nouvelle proposition pour la nouvelle mensualisation) mais moi cela ne me satisfait pas d'avoir une difference de salaire de 100 euros par mois

enfin agréée pour 4

#12 21-08-2012 20:36:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

imprimez et gardez ce mail wink

maintenant a vous de voir si vous voulez commencer un contrat sur ces bases ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 21-08-2012 22:12:26

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
et bien moi je refuserai la proposition,lui expliquerai que j'ai refusé d'autre accueils plus honéreux qu'eux donc ,que tu leur faisais confiance,tu refuse de signer le contrat avec de nouvelles bases ,que tu reste sur le reciproque et que si pas ok ils te devront 1/2 demi salaire,les parents savent très bien sur quoi ils partent pour signer un engagement alors stop pour les changement dernière minutes,je ne revient jamais sur un engagement réciproque après signature,les parents s'ils ont signé c'est qu'ils étaient ok avec nounou,je le sent pas ton contrat,

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#14 24-08-2012 13:11:05

sevy51
Membre
Site Web

Bonjour a toutes , je reviens vers vous pour un autre conseil
je n'ai plus de nouvelles de mes futurs PE , le contrat doit etre effectif dès lundi mais rien que dois je faire? merci

Dernière modification par sevy51 (24-08-2012 13:11:34)

enfin agréée pour 4

#15 24-08-2012 13:35:14

sam01
Membre
Site Web

sevy51 a écrit :

Bonjour a toutes , je reviens vers vous pour un autre conseil
je n'ai plus de nouvelles de mes futurs PE , le contrat doit etre effectif dès lundi mais rien que dois je faire? merci

le début est bien prévu en septembre ,non?
tant que le jour prevu n'est pas encore arrivé, vous ne pouvez qu'attendre

#16 24-08-2012 14:45:15

sevy51
Membre
Site Web

non sur l'engagement réciproque c'est marqué le 27 août c’était pour prévoir l'adaptation

enfin agréée pour 4

#17 24-08-2012 15:47:06

sam01
Membre
Site Web

sevy51 a écrit :

non sur l'engagement réciproque c'est marqué le 27 août c’était pour prévoir l'adaptation

si le début du contrat est noté au 27 aout, alors a ce moment là si toujours pas de nouvelles des pe
envoyez un recommander précisant que vous êtes dispo pour accueillir l'enfant aux conditions prévus au contrat.
et que le contrat court .............

#18 24-08-2012 20:30:00

sevy51
Membre
Site Web

le Pe m'a appelé cet après midi , il ne veux pas entendre que j'augmente mon tarif par rapport a la diminution des semaines de gardes , il me dit que ce n'est pas légale
Normalement je suis a 3.10 de l' heure  (net)  mais la je dois passé a 4 euros
Sur l'engagement réciproque nous étions partis sur 840 h par an et la il veut me passer a 636 h par an ( ce qui fait 53 h par mois au lieu de 70 h )et il ne veux pas que j'augmente mon taux horaire
je ne sais pas ce que cela va faire
Le contrat devait commençer le 27 Aout par les journées d’adaptation mais nous n'avions pas décide les jours et heures pour l’adaptation et en fin de compte il ne veut pas faire d'adaptation et commencer le contrat seulement le mercredi 5 septembre
Je ne sais pas quoi faire

Dernière modification par sevy51 (24-08-2012 20:43:16)

enfin agréée pour 4

#19 24-08-2012 20:30:33

sevy51
Membre
Site Web

Vous prenez combien par heures pour un scolaire ? merci

enfin agréée pour 4

#20 24-08-2012 20:44:12

sam01
Membre
Site Web

sevy51 a écrit :

le Pe m'a appelé cet après midi , il ne veux pas entendre que j'augmente mon tarif par rapport a la diminution des semaines de gardes , il me dit que ce n'est pas légale
Normalement je suis a 3.10 de l' heure  (net)  mais la je dois passé a 4 euros
Sur l'engagement réciproque nous étions partis sur 840 h par an et la il veut me passer a 636 h par an ( ce qui fait 53 h par mois au lieu de 70 h )et il ne veux pas que j'augmente mon taux horaire
je ne sais pas ce que cela va faire
Le contrat devait commençer le 27 Aout par les journées d’adaptation mais nous n'avions pas décide les jours et heures pour l’adaptation et en fin de compte il ne veut pas faire d'adaptation et commencer le contrat seulement le mercredi 5 septembre
Je ne sais pas quoi faire

qu'avez vous noter exactement sur l'engagement?
comment avez vous calculez la mensu?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB