Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2012 16:32:18

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

A propos d'un futur contrat

Bonjour, j'espère que vos vacances se sont bien passées et bon courage à celles qui ont repris big_smile

Moi je suis encore en vacances, je reprends lundi et je vais d'ailleurs signer un contrat ce jour-là.

C'est à ce sujet que je me pose des questions :

tout d'abord c'est une collègue qui a orienté les parents vers moi, ils ont un petit garçon d'un peu plus de 2 ans qui va faire sa première rentrée scolaire le 3 septembre. Ils ont également eu un bébé le 25 juillet dernier.

Ils m'ont proposé de garder le "grand" 2 jours par semaine, afin qu'il n'aille pas à l'école toute la semaine car il est petit. Par ailleurs je suis sensée accueillir le petit frère à partir de fin novembre, date à laquelle la maman reprendra le travail. Ensuite le grand frère ira à l'école tous les jours à partir de janvier et je ne le garderai donc plus.

En y réfléchissant, je me dis que mettre le petit (tout petit d'ailleurs puisqu'il n'a que 2 ans et 3 mois) deux jours complets à l'école et le garder 2 jours complets, ça risque de le perturber. Je pense donc proposer aux parents de mettre le petit à l'école tous les matins, de me l'amener à midi et de le récupérer le soir. (ça reviendrait au même du point de vue des heures)

Qu'en pensez-vous ?

J'en ai parlé à la maman qui me dit que comme le petit n'est pas propre, elle n'est même pas sûre que l'école l'accepte. Elle serait ok pour me l'amener l'après-midi autrement.

Je trouve que les parents n'ont pas vraiment l'air de savoir où ils vont et ça m'ennuierait qu'on signe un contrat et qu'une semaine après on doive faire un avenant.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

24-08-2012 16:32:18

partenaire publicitaire:

#2 24-08-2012 16:36:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : A propos d'un futur contrat

chocolataulait a écrit :

Bonjour, j'espère que vos vacances se sont bien passées et bon courage à celles qui ont repris big_smile

Moi je suis encore en vacances, je reprends lundi et je vais d'ailleurs signer un contrat ce jour-là.

C'est à ce sujet que je me pose des questions :

tout d'abord c'est une collègue qui a orienté les parents vers moi, ils ont un petit garçon d'un peu plus de 2 ans qui va faire sa première rentrée scolaire le 3 septembre. Ils ont également eu un bébé le 25 juillet dernier.

Ils m'ont proposé de garder le "grand" 2 jours par semaine, afin qu'il n'aille pas à l'école toute la semaine car il est petit. Par ailleurs je suis sensée accueillir le petit frère à partir de fin novembre, date à laquelle la maman reprendra le travail. Ensuite le grand frère ira à l'école tous les jours à partir de janvier et je ne le garderai donc plus.

En y réfléchissant, je me dis que mettre le petit (tout petit d'ailleurs puisqu'il n'a que 2 ans et 3 mois) deux jours complets à l'école et le garder 2 jours complets, ça risque de le perturber. Je pense donc proposer aux parents de mettre le petit à l'école tous les matins, de me l'amener à midi et de le récupérer le soir. (ça reviendrait au même du point de vue des heures)

Qu'en pensez-vous ?

J'en ai parlé à la maman qui me dit que comme le petit n'est pas propre, elle n'est même pas sûre que l'école l'accepte. Elle serait ok pour me l'amener l'après-midi autrement.

Je trouve que les parents n'ont pas vraiment l'air de savoir où ils vont et ça m'ennuierait qu'on signe un contrat et qu'une semaine après on doive faire un avenant.


Bonjour.

Honnêtement , je pense que tu n'as pas a te mêler de ce que veulent faire les parents avec la scolarisation de leur enfant.

Mais comme l'enfant n'est pas propre je crois que le problème est résolu wink

Hors ligne

#3 24-08-2012 16:41:09

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : A propos d'un futur contrat

En fait, la maman a tenu à faire un contrat avec moi parce qu'elle estime que le petit est trop jeune pour aller tous les jours à l'école. Donc elle avait réfléchi au fait de me l'amener deux jours par semaine, et le laisser à l'école deux jours entiers.

Ma proposition des matinées a eu l'air de l'intéresser, je l'ai juste suggéré.

Sinon, la maman veut qu'on signe le contrat lundi, mais en même temps elle me dit que comme son fils n'est pas propre, elle n'est même pas sûre qu'il soit pris à l'école. Pourquoi ne pas attendre pour signer le contrat dans ce cas-là ? Vous pensez que je peux lui en parler sans qu'elle l'interprète mal ?


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#4 24-08-2012 18:09:06

Lena1789
Membre
Lieu : Pluie-cardie
Inscription : 15-08-2012
Messages : 38
Site Web

Re : A propos d'un futur contrat

L'idée serait peut être de faire une lettre d'engagement mutuel ... au moins tu réserves la place si jamais le petit n'est pas accepté à l'école.
C'est en tout cas ce que je proposerai à la maman. Tout en restant à l'écart de leurs choix éducatifs.


Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter parmi toutes les choses que vous possédez celles que l'argent ne peut acheter.

Hors ligne

24-08-2012 18:09:06

partenaire publicitaire:

#5 26-08-2012 10:47:31

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : A propos d'un futur contrat

Lena1789 a écrit :

L'idée serait peut être de faire une lettre d'engagement mutuel ... au moins tu réserves la place si jamais le petit n'est pas accepté à l'école.
C'est en tout cas ce que je proposerai à la maman. Tout en restant à l'écart de leurs choix éducatifs.

Ah oui, effectivement ce serait peut-être mieux de faire ça. Parce que je doute que l'école accepte le petit.

Merci smile


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB