Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-08-2012 18:13:49

zouzou1411
Membre
Site Web

Re : Besoin de conseil un peu perdue...

Si leur petits est "propre", pourquoi te mettent ils 7 changes ??
Vous devriez leur demander si jamais ils continuent de dire que leur fils est propre ... big_smile
Contente de savoir que cela s'arrange quand même un peu !

Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

24-08-2012 18:13:49

partenaire publicitaire:

#22 25-08-2012 12:17:52

gerbillette
Membre
Site Web

oui ca m arrange c  est clair mais je crois qu elle sera bien embeter
a l ecole!!!!

#23 25-08-2012 12:32:42

monmetier
Membre
Site Web

de toute façon si l'enfant n'est pas propre, l'ecole finira pas ne plus l'accepter et les parents seront obligés d'ouvrir les yeux sur le faite que leur enfant ne soit pas propre point ! 

c'est quand meme dommage de se comporter ainsi sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#24 28-08-2012 07:54:07

chocolataulait
Membre
Site Web

gerbillette a écrit :

Bonjour, voici mon probleme je suis revenue de vacances de 3 semaines en rentrant debut de semainela maman du petit que je garde me signale que le tit bout est propre la journee depuis 3 semaines et egalement a la sieste pas d'incident tt est nickel.
Premier jour de la reprise 6 a 7 changes il a fait partout sans demander y compris dans les jeux au parc
deuxieme jour demi journee 2 changes
hier 7 changes dt 1 pipi au lit a la sieste ca a tt traverse
aujourd hui deja 2 changes
au vu de cela j'ai dit a la maman qu'il fallait faire quelque chose je ne pouvais pas passer mon temps a nettoyer qu'il me fallait une couche au moins pour la sieste et pour sortir( voiture magasin)
elle a refuse ma demande et m assure que le petit est propre chez elle qu'il demande.
j'aimerai avoir des conseil sur que faire ne plus sortir?? plus faire la sieste??
Merci de vos conseils

J'ai eu le même problème il y a quelques mois. Le petit faisait tellement souvent sur lui que j'ai fini par lui mettre les vêtements trop grands de ma filles, et du rose pour bien montrer aux parents mon mécontentement. Je leur ai dit qu'il fallait des couches d'apprentissage parce que je n'en pouvais plus de nettoyer ma maison. Ils ont fini par m'écouter et le petit a été propre rapidement, ne sentant plus de pression autour du sujet.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

28-08-2012 07:54:07

partenaire publicitaire:

#25 30-08-2012 18:05:57

valou1975
Membre
Site Web

ça me rassure de lire tout ça j'ai le même problème , les parents m'ont fait le même coup retour de 15j de vacances hop (à 2ans pile poil) ils m'annoncent que la petite estpropre... seulement c'était catastrophique pendant une semaine pipi partout, caca aussi.... tout comme toi et plus de couches aussi sauf que moi elle a à peine deux ans.
après cette semaine j'aibien expliqué qu'elle était pas prête, mais ils ont persévéré pendant mes 15j de congé , rebelotte remp pour m'annoncer la veille de la reprise qu'elle est propre, alors là depuis lundi tout les jours caca dans la culotte ou dans la couche quand je la met pour la sieste (j'en ai qu'une bien sur j'ai du pleurer pour en avoir deux) et la petite ne boit plus d'eau alors qu'avant elle buvait beaucoup et elle me dit caca toute les 10mn et vas sur le pot toute les 10MN ne fait rien ou un riquiqui pipi... pour moi c'est flagrant que le pot est devenu un jeu... j'en ai parlé aux parents ce soir qui sont obstiné et ne veulent pas remettre la couche.... je suis complètement désespérée car ils s'obstinent du coup je peux plus sortir, je passe mon temps à nettoyer et la petite est complètement perturbé. et tout ça enplein déménagement des parents... bref je suis désespérée aussi de ce comportement du fait qu' il doit être propre à tout prix !

mais je vais proposer la culotte couche on va voir si s'est aussi un refus catégorique

#26 30-08-2012 19:29:57

zouzou1411
Membre
Site Web

valou1975, dit leur que tu refuses l'accueil si il ne te donnent pas des couches car ils ont beau décider que la petite est propre, le constat en est un autre !

Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

#27 30-08-2012 19:45:16

valou1975
Membre
Site Web

oui j'ai réussi à en avoir une de plus lol, et là je négocie l'apprentissage par la couche culotte vu leur obstination...mais je vais pas lacher grace au forum j'ai trouvé de l'aide et des conseils merci les filles

#28 30-08-2012 20:43:27

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile j'ai commencé une adaptation avec une puce de 20 mois. La maman souhaite qu'elle soit propre, elle m'a expliqué qu'elle le laissait en culotte chez elle et que la petite faisait pipi partout hmm sauf au pot hmm
elle m'a demandé si c'était possible de me la laisser en culotte hmm

J'ai clairement refusé en lui expliquant que si la petite ne faisait pas du tout au pot c'était qu'elle n'était pas prete et puis 20 mois c'est petit quand meme smile

alors j'ai proposé une alternative smile les couches culottes, je lui ai dit que je voulais bien la mettre regulierement sur le pot ect... mais pas de culottes tant que ses couches ne sont pas seches, ou tant qu'elle ne commence pas à reclamer d'elle meme le pot wink la maman a très bien comprise et été meme contente que je lui propose cela car elle n'y avait pas pensé big_smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB