Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-08-2012 06:01:02
histoire poru dormir
bonjour,
depuis quelques temps une ou deux semaines, ma plus petite a besoin d'histoire pour dormir, moi ça ne me dérange pas j'adore lire, et j'aime lui lire des livres. je me suis rendu compte qu'elle avait besoin d'histoire plus longues donc je lui lit de longues histoires et à la sieste elle s’endort en m'écoutant. sinon elle pleure beaucoup, étant donné que j'aime lui lire des histoire ça ne me dérange pas. mais je suis en vacances. je ne suis pas sure de pouvoir continuer quand je travaillerai.
je me demande si je dois dés a présent ne plus lui lire de tres longues histoires et lire juste une petite histoire et sortir... la laissant dormir seule même si elle pleure beaucoup... et m'appel
ou si il vaut mieux que j'attende le retour des enfants (la semaine de la rentrée).
ma petite a toujours eu beaucoup plus de mal a s'endormir que son aînée (qui a part vers deux ans lors de la phase d'opposition) a toujours été se coucher d'elle meme quand elle est fatiguée. surtout a la sieste. (elle se couchait plus tard pendant les vacances mais je pense qu'elle n’était pas fatiguée car on ne bougeait pas beaucoup a cause de ma fracture)
bref.... d'apres vous est ce une erreur d'endormir ma fille en lui lisant des histoires? moi je trouve ça normal et naturel mais ma soeur m'a dit que je ne devrai pas que je lui donne de mauvaises habitudes, et que je devrai faire comme elle avec sa fille (qui a maintenant 16 ans) lui mettre des histoire en cassette....
25-08-2012 06:01:02
#2 25-08-2012 08:01:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : histoire poru dormir
Coucou,
sympa ta soeur...pfff...une cassette, la télé, etc...vite les machines!!!
Ta fille aime s'endormir avec des histoires que tu lui lis.
Ce qu'elle aime , ce sont les histoires mais aussi ta présence...et une cassette ne vaut pas une maman! Lui donner de mauvaises habitudes...pffff
Tu es en vacances, continue.
Profitez de ces moments, ça passera plus vite que tu ne le crois! Ils grandissent si vite.
Par contre, dis-lui dès aujoud'hui que tant que tu es en vacances, tu peux lui lire de longues histoires, mais que quand tu auras repris, tu auras moins de temps et que tu devras en lire de plus courtes, que les longues seront pour les vacances ou les jours ou tu auras plus de temps. Tu lui expliques, elle ronchonnera peut-être un peu (c'est une enfant! ), mais elle comprendra aussi...même si elle n'apprécie pas forcément.
J'ai passé beaucoup de soirées avec mes enfants comme ça, au jourd'hui qu'ils sont ados, ils m'ont dis que ces moments pour eux avaient été très importants pour eux. Alors, n'en prive pas ta fille. En tout cas, c'est mon avis.
#3 25-08-2012 08:27:53
merci dragonette , tes conseils sont super
je suis bete mais j'ai meme pas pensé a lui en parler!!! comme elle ne parle pas (a deux ans) j'ai des fois du mal a me rendre compte qu'elle comprend tres bien (et elle comprend tres bien) du coup je ne lui parle pas assez de ce genre de choses.
merci
a la prochaine histoire je commencerai a lui dire que quand je reprendrai le travail que x et y seront là je n'aurai plus autant de temps pour lui lire les histoires mais qu'on continuera tous les jours ou je ne travaille pas.
#4 25-08-2012 08:30:48
moi aussi je trouve ça mieux de lui lire des histoire d'etre avec elle, et de partager ça, surtout cette semaine c'etait tres intense car sa soeur est partie avec son papy en vacance, donc pour une fois elle avait maman pour elle toute seule!!
perso j'aurai mal au coeur de lui mettre une cassette (ou un cd) plutot que de lui lire des histoires!!! j'aime ce moment avec elle j'aime le moment ou elle lache prise et s'endor en ecoutant ma voix.
c'est surtout a la sieste, le soir une histoire et elle joue un peu dans son lit avec son doudou et sa luciole et apres elle dort. (en ralant un peu bien sur)
mais la sieste c'set devenue un moment vraiment a nous, l'avantage c'est que je n'aurai que trois jours de garde avec des enfants a la sieste donc ça en laisse 4 ou je pourrais lui lire des histoires!
25-08-2012 08:30:48
#5 25-08-2012 08:51:03
Ma fille a toujours réclamé une histoire aussi, avant de dormir. C'est soit moi, soit, plus souvent, le papa. Notre technique c'est : on lui raconte une histoire pas trop courte mais pas trop longue non plus, et ensuite on lui dit bonne nuit, on quitte la chambre et on lui dit que c'est son tour de raconter l'histoire "à ses doudous". Et là, ben elle raconte ce qu'elle vient d'entendre (c'est très librement adapté, parfois on écoute à la porte tellement c'est marrant) et elle s'endort comme ça.
Propose lui ça ?
Et sinon, pourquoi ne pas lui enregistrer toi même des histoires que tu racontes ? Pour les fois où tu seras occupée, ça me semble un bon compromis. Ce sera toi qui y aura mis ta voix, tes efforts et ton coeur.
#6 25-08-2012 09:18:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mammouth, à 2 ans même si un enfant ne parle pas, il comprend tout...la preuve, elle aime tes histoires.
Un de mes enfants a parlé tard, mais il adorait les histoires.
Tu sais, ce sont tous ces petits moments qui créent les liens entre un enfant et sa mère (ou son père). Tu sais, quand mon plus grand a su lire, la 1ère chose qu'il a faite, ça a été de prendre un livre de T'choupi un soir et de le lire à son petit frère et à sa petite soeur. Il butait sur les mots, l'histoire était toute hachée...mais, il était si fier et son frère et sa soeur étaient supers contents. Les moments passés à lire des histoires sont des moments plein de tendresse: on est au calme, seuls dans une petite bulle, tu vois ce que je veux dire?
C'est aussi important pour l'enfant que pour le parent.
Dernière modification par dragonette (25-08-2012 09:19:55)
#7 25-08-2012 09:20:13
bonjour
moi je ne pense pas que tu devrais supprimer ces moments ce sont quand meme des moments forts et priviligiés que tu partages avec ta fille
et ce serait dommage de vous en priver
ce que tu peux faire c'est lui lire une histoire plus courte au moment de la sieste et une plus longue au soir tu lui expliques que l'am c'est une histoire plus courte car tu travailles
et que tous les soirs elle aura le droit à une histoire plus longue
au debut elle boudera peut etre un peu mais ne t'en fais pas elle comprendra vite et surtout continue
j trouve que c'est un grand moment de complicité que l'on peut avoir avec nos enfants
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#8 25-08-2012 12:43:26
et oui les bonnes choses ont toujours une fin
et les histoires les plus courtes sont toujours les meilleures
c'est pas moi qui' l'ai inventé
en bref mammouth ... elle essaie juste d'etre plus longtemps avec toi , c'est normal car c'est une enfant.. mais toi en adulte et maman responsable tu la comprends , tu lui dit que tu l'aimes mais tu reste ferme car elle a besoin de repere et de regularité pour se cadrer et se definir .. juste un peu d'autorité et de fermeté pour qu'elle comprenne la difference entre l'enfant roi et l'enfant ....
bon courage .... mais il va falloir que toi tu l'assimiles ,avant de le lui faire digerer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1