Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-08-2012 00:05:35
Faire la formation pendant le congé parental?
Bonjour,
Je suis en congé parental et je compte demander mon agrément fin de cette année. Si je l'obtiens je devrais faire ma formation courant 2013. Est-ce-que j'ai le droit, vis à vis de la CAF qui me verse le complément de libre choix d'activité (le fameux "congé parental") de suivre la formation tout en étant en congé parental? Je dirais que oui car ce n'est pas rémunéré, d'un autre côté pendant ce temps de formation il est vrai que je ne m'occuperai pas de mes enfants.... Certaines d'entre vous ont-elles procédé comme ça?
Merci d'avance!
Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.
25-08-2012 00:05:35
#2 25-08-2012 12:52:11
Re : Faire la formation pendant le congé parental?
Bonjour,oui tu peux faire ta formation pdt ton conge parental c'est ce que j'ai fait et c'est bien de le faire pdt ce conge car tu n'as pas besoin de demander des jours de conge a ton employeur bon courage a toi
25-08-2012 19:17:37
#5 27-08-2012 10:25:04
Oui tu peux, je te conseil de le faire dès maintenant car la procéduree est assez longue.
Tu n'as même pas besoin d'avertir la caf que tu es en formation sachant que ça n'est pas rémunérer donc aucun revenu n'entre.
Moi c'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun souci.
#7 29-08-2012 14:44:01
Bonjours,
alors voilà, j'ai eus mon agrément l'année dernière la veille des 1 ans de ma dernière.
Fait attention!!il faut toujours avertir la caf qui te verse ton c.l.c.a quand tu as un nouveau contrat, avec ceci, ils calculent par rapport au nombre de jours travaillés (et non les heures) par mois pour prétendre soit un c.l.c.a à 50%, soit rien du tout,et a.p.l ou pas suivant le taux de reprise de ton activité. pour ma part, avec mon ancien contrat, j'avais 40h/semaines ensuite 30h/semaine et j'ai eus mon c.l.c.a à 50% mais plus d'a.p.l, pour mon nouveau contrat, 20h/semaine: idem. mais le jours où tu te fais licencier ou tu démissionnes, fait attention à ce que ton contrat se termine en fin de mois, car pour déclarer à la c.a.f, il faut le mois "complet"par exemple: mon 1er contrat s'est terminé le 04/07 alors que la petite n'étais plus là le 30/06, donc du coup, la caf ma donner seulement le c.l.c.a à 50% et pas d'apl, si mon ex-employeur (qui est ex-employée de la c.a.f, j'attends de la voir car c'est pas drôle ce qu'elle ma fait...) m'aurait fait un préavis jusqu'au 30/06, j'aurais eus mon clca à 100% et apl....... et je toucherai le c.l.c.a à 100% et apl seulement en septembre, donc méfie-toi!!!
et à se que je viens de savoir, que tu accueil 1,2 ou 3 enfants, le clca est toujours versé à 50%, peut importe le nombre d'heures que tu fais mais ca dépends, je pense, des départements, donc voilà, juste pour te dire fait le bon calcul, car c'est pas drôle du tout de se retrouver avec des "trous" dans tes budgets même s'il ne faut s'attendre à un salaire mirobolant quand on est assistante maternelle...
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons