Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-08-2012 13:08:46
Re : suite de mon post sur la propreté de mon fils : inquiétude :(
bonjour, juste pour ajouter mon expérience perso, ma fille est propre depuis 3 bonnes semaines et comme toi je me suis inquiétée au début car elle ne faisait pas bcp pipi alors qu'avant avec ses couches c'était tjrs tres plein...
Mais en fait je pense qu'une fois que les enfants sont propres et controlent bien leur vessie, ils savent comme nous rester plusieurs heures sans aller aux wc...
Pour te donner un exemple la mienne va faire pipi le matin en se levant puis 1 fois dans la matinée, ensuite une fois apres le repas et juste avant la sieste, au lever de la sieste et ensuite 2 fois le soir ce qui fait environ 7 fois par jour! c'est un peu un "rituel" horaire que nous avons pris mais certaines fois elle me dit qu'elle n'a pas envie ou alors elle fait 3 gouttes!!! lolll donc je pense que tu ne devrais pas trop t'inquiéter!!!
bizzz
23-08-2012 13:08:46
#42 23-08-2012 13:44:34
oui merci pour ton experience je ne suis plus inquiete vous m'avez toutes bien rassurée
maintenant il se retient quand meme facilement 3heures mais le soucis c'est qu'il attend trop longtemps avant d'aller faire pipi donc il commence toujours par faire dans le slip avant de faire au pot
je suppose qu'au depart c'est normal. J'essaye de le mettre au pot avant mais il ne veut jamais, il veut decider je pense enfin je pense que pour cela l'ecole l'aidera à avoir un rythme
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#43 23-08-2012 14:14:58
c'est bien de le laisser decider , mais quand il "goutte" dans le splip, dit lui juste que si il attendait moins son slip serait rester propre. que la prochaine fois il essaie d'y aller avant.
#44 23-08-2012 20:20:41
aujourd'hui sa été plutot bien bon il n'a fait que 4 fois pipi sur toute la journée, pourtant il a bien bu mais bon je ne m'inquiete pas là dessus je vois que c'est assez courant. Les deux premieres fois c'est lui qui a reclamé mais un peu tard donc son slip était mouillé à chaque fois
et les deux dernieres fois c'est moi qui ait insisté sans le forcer bien entendu
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
23-08-2012 20:20:41
#45 23-08-2012 22:16:32
la "gougoute" pour mon fils a duré un ou deux mois
pas grave du tout
il va apprendre ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#46 24-08-2012 06:40:28
la "gougoute" pour mon fils a duré un ou deux mois
pas grave du tout
il va apprendre ....
ah c'est rassurant merci
#47 24-08-2012 09:33:49
bon depuis ce matin c'est la cata il s'est reveillé je lui ai dit d'aller au pot il a refusé j'ai essayé de le convaincre il a refusé et 15 minutes après il m'a fait pipi au slip, et il rigolait grrrr ! j'ai reussi à garder mon calme quand meme
Deux heures après je lui demande si'l veut faire pipi il me dit non et 10 minutes après pipi au slip et là pareil je vois quelques gouttes dans son slip je lui propose le pot il me dit non et hop 5 minutes après il a refait au slip
je ne sais pas comment reagir il est capable d'etre propre, ou alors j'ai faux depuis le depart ? pffff
le pire c'est que ça le fait rire, je lui explique que pipi c'est au pot, qu'il doit y aller et ne pas faire pipi au slip, il rigole
#48 24-08-2012 10:35:38
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Souvent, les garçons ne veulent pas être propres! Puis ils nous défient!
Là, j'ai un petit de 3ans et demi qui entre à l'école en septembre. Il fait encore à la couche pendant la sieste et la nuit. Par contre, la petite de 2ans, est déjà propre. Elle ne porte la couche ni la nuit ni le jour. Bon, parfois en jouant, elle oublie d'aller aux toilettes et me fait pipi à la culotte, mais c'est rare car je l'y mets systématiquement toutes les 1h et demi.
#49 24-08-2012 11:21:30
bon depuis ce matin c'est la cata
il s'est reveillé je lui ai dit d'aller au pot il a refusé j'ai essayé de le convaincre il a refusé et 15 minutes après il m'a fait pipi au slip, et il rigolait grrrr ! j'ai reussi à garder mon calme quand meme
Deux heures après je lui demande si'l veut faire pipi il me dit non et 10 minutes après pipi au slip
et là pareil je vois quelques gouttes dans son slip je lui propose le pot il me dit non et hop 5 minutes après il a refait au slip
je ne sais pas comment reagir
il est capable d'etre propre, ou alors j'ai faux depuis le depart ? pffff
![]()
le pire c'est que ça le fait rire, je lui explique que pipi c'est au pot, qu'il doit y aller et ne pas faire pipi au slip, il rigole
roo mais c'est un enfant !!
il ne reagit pas comme un adulte ....
maintenant que tu sais qu'il peut , tu te faches un peu ..
l'h du pot c'est l'h du pot , point !!!
il a compris TU LE SAIT : il va au pot !
d'accord ou pas .. non mais c'est qui le chef ??
si tu lui laisses l'occassion de te narguer il va pas hesiter ..te faire bisquer ...
il empiete sur ton autorité .. te pousse .. ça promet !!!
allez prends ton courage a deux mains
assume que maman doit parfois se facher un peu pour obtenir des resultats ( une grosse voix , des gros yeux , pas le claquer dans le mur )
il est pas en sucre ton ptit bout .... que cette histoire se termine
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#50 24-08-2012 18:48:16
monmetier a écrit :bon depuis ce matin c'est la cata
il s'est reveillé je lui ai dit d'aller au pot il a refusé j'ai essayé de le convaincre il a refusé et 15 minutes après il m'a fait pipi au slip, et il rigolait grrrr ! j'ai reussi à garder mon calme quand meme
Deux heures après je lui demande si'l veut faire pipi il me dit non et 10 minutes après pipi au slip
et là pareil je vois quelques gouttes dans son slip je lui propose le pot il me dit non et hop 5 minutes après il a refait au slip
je ne sais pas comment reagir
il est capable d'etre propre, ou alors j'ai faux depuis le depart ? pffff
![]()
le pire c'est que ça le fait rire, je lui explique que pipi c'est au pot, qu'il doit y aller et ne pas faire pipi au slip, il rigoleroo mais c'est un enfant !!
il ne reagit pas comme un adulte ....maintenant que tu sais qu'il peut , tu te faches un peu ..
l'h du pot c'est l'h du pot , point !!!
il a compris TU LE SAIT : il va au pot !
d'accord ou pas .. non mais c'est qui le chef ??si tu lui laisses l'occassion de te narguer il va pas hesiter ..te faire bisquer ...
il empiete sur ton autorité .. te pousse .. ça promet !!!allez prends ton courage a deux mains
assume que maman doit parfois se facher un peu pour obtenir des resultats ( une grosse voix , des gros yeux , pas le claquer dans le mur)
il est pas en sucre ton ptit bout .... que cette histoire se termine
bon lulu il va falloir que tu viennes chez moi m'aider
parce que figures toi que j'ai bien essayé de me faire respecter et de lui imposer le pot en disant que c'est comme ça que toutes les trois heures on va au pot, que c'est comme ça point ! mais rien à faire, il hurle, se traine à terre, se sauve, se cache sous la table. Et quand j'arrive tant bien que mal à le mettre sur le pot il se releve et s'allonge à terre
De toute façon il est pret, et quand on va quelque part j'ai aucun soucis avec lui je oeux aller faire des courses, hier on est parti toute l'am le rhabiller pour l'ecole ect... impeccable, soit il se retient de faire pipi soit il accepte de faire ....
Mais à la maison, je ne sais plus quoi faire si je ne le force pas c'est la cata
si je le force c'est la cata
si je ne fais pas attention c'est pas mieux, si je fais attention c'est pas mieux
pfff
il me rigole au nez quand il fait au slip, il me provoque, pourtant je ne m'enerve pas, je garde mon calme, ou des fois si je craque et je m'enerve j'avoue
#51 24-08-2012 19:00:38
et ma belle .. personne n'a dit que ce serait simple ...
il va te falloir plusieurs jours
tiens bon il te fait bisquer et il voit que ça marche .....
et il sait que tu sais qu'il sait .. reste a voir qui sera le plus intelligent
une promenade ? il adore ? ah oui mais seulement si il a fait au pot
un dessin animé ? oui seulement si il a fait au pot ...
deux ou trois fois dans la journée le temps de lui donner un rythme ...
et ne lache pas !!!
il s'allonge par terre .. ben tu le laisses
il est en pleine phase d'opposition et de construction identitaire. tu dois cadrer fermement ,mais intelligemment
il se roule , soit... tu attends
tu le laisses exprimer son refus , mais
....... tu ne l'acceptes pas .. il ira quand meme ....
cela te permettra de construire un peu ton autorité , tu veux bien l'ecouter mais il y a des choses que toi en tant que parent tu dois imposer , il a pas le choix ...
donc une fois qu'il s'est roulé,crié pesté .... calmement tu lui demandes si il a fini
que tu comprends bien que ça le derange ( a la limite du deal 3 min ) puis tu le remets sur le pot ....
c'est une tete de bourrique que tu as là
je te souhaiter une fille du coup
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#52 24-08-2012 19:08:09
c'est vrai que j'ai du mal à affirmer mon autorité
mais daccord je vais faire comme tu dis, je te fais confiance
#53 24-08-2012 19:17:10
de toute maniere tu ne peux plus reculer..
tiens bon ma belle
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#54 24-08-2012 19:38:33
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
J'ai l'impression de me revoir il y a 8 ans, ma fille aînée faisait comme ton fils.
J'ai tout fait, tout essayé et toujours sans me fâcher pour ne pas la frustrer par rapport à la propreté.
Et finalement après 2 mois, je me suis dit, là s'en est trop, elle se moque de moi et j'ai été plus sévère ... je l'ai fortement grondé à chaque pipi dans la culotte et en 2 jours, Mlle était propre
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#55 24-08-2012 19:56:09
de toute maniere tu ne peux plus reculer..
tiens bon ma belle
non c'est certain qu'à ce stade reculer serait une grande erreur je n'ai pas le choix de continuer et de reussir
de toute façon il est pret, il comprend très bien, il en ai capable, seulement comme tu dis c'est une tete de bourrique
il joue avec mes nerfs et avec mon autorité et j'ai beaucoup de mal. Pas que dans le domaine de la propreté mais pour tout, pour me faire obeir, pour me faire respecter j'essaye pourtant d'etre ferme, d'etre autoritaire, de le punir ect mais il a un caractere dominateur et il est très dur.... et les epreuves et les difficultés que l'on a traversé à sa naissance font que je l'ai trop couvé, trop ecouté, parce que je le revois si fragile si petit dans sa couveuse avec tous les problemes que cela a engendré
enfin bref je m'ecarte du sujet là ...
de toute façon après avoir tout essayé je pense qu'etre plus ferme est la solution. D'ailleurs ce soir je n'ai pas eu besoin d'etre ferme il a été faire deux fois pipi au pot, sans que je n'ai besoin de crier pour dire que c'est vraiment quand monsieur l'a décidé ... jamais je n'aurai cru que c'était aussi compliqué ....
enfin bref le forum m'est d'une très grande aide, en une semaine il a déja bien evolué dans ce domaine grace à tous tes conseils et aux temoignages des autres membres heureusement que vous etes là parce que je ne sais pas si j'aurai tenu le coup pour continuer
enfin voila petit coup de blues ce soir ça doit etre les hormones ...
#56 24-08-2012 20:00:39
J'ai l'impression de me revoir il y a 8 ans, ma fille aînée faisait comme ton fils.
J'ai tout fait, tout essayé et toujours sans me fâcher pour ne pas la frustrer par rapport à la propreté.
Et finalement après 2 mois, je me suis dit, là s'en est trop, elle se moque de moi et j'ai été plus sévère ... je l'ai fortement grondé à chaque pipi dans la culotte et en 2 jours, Mlle était propre
effectivement ce n'est pas simple de trouver la bonne solution ... on entend toujours dire que de forcer n'est pas la solution, que ça peut provoquer des blocages et des traumatismes alors on essaye la douceur, la patience, la recompense, l'ignorance, le calme ect...
mais quand l'enfant est capable d'etre propre, mais cherche à nous tester, cherche à remettre en cause notre autorité, je pense que au bout d'un moment il faut se montrer plus ferme.
Au fond de moi je sais que c'est la solution. Mais à vrai dire j'ai toujours cette peur au fond de moi de faire pire que mieux, de le braquer et de declencher en lui un blocage
pas facile la psychologie des enfants ....
On se sent toujours plus forte et plus competente avec les enfants des autres ....
quand je confie parfois mon desarroi à mes amis, ils ne comprennent pas, par moment avec les parents des enfants que je garde on en discute aussi et pareil ils ont du mal à comprendre comment je peux ramer autant alors que j'arrive tellement à me faire respecter avec leurs enfants.... et c'est vrai que c'est difficile à comprendre ....
#57 25-08-2012 11:42:08
bonjour
ce matin à la premiere heure j'ai été acheté un adaptateur de toilettes, avec une petite marche pour monter et depuis ce matin aucun accident pas besoin non plus de lui dire d'aller faire pipi il y va de lui meme
encore une fois il me prouve qu'il en ait capable
Pourvu que ça dure, qu'on boucle une bonne fois pour toute le sujet
#58 25-08-2012 12:50:42
pour moi c'est reglé depuis longtemps
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#59 25-08-2012 13:33:19
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Super
Pourvu que ça dure
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#60 25-08-2012 14:02:57
pour moi c'est reglé depuis longtemps
tu crois ?
enfin aujourd'hui aucun accident.
J'ai comprise qu'il en est capable (tu vas me dire il est temps ); mais monsieur est une tete de linotte, comme sa maman
enfin bon pour moi ce sera reglé quand il ne me fera plus tourner en bourrique comme pendant quelques jours le filou
allez on y croit, on y croit !