Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-08-2012 15:32:31
mon calcaul est-il bon ou pas ?
Bonjour, et oui c'est encore moi , la maman ne m'a toujurs pas réglé mon salaire après notre fin de contrat et m'annonce par sms que mon calcul n'est pas bon.
Voilà j'ai travaillé 112h au mois de juillet. Quand je rentre tout sur le bulletin de salaire ( je les fait avec accord de la maman car elle ne voulait pas s'embêter avec ça).
90 h en heures normales x 3,88 = 349,20 brut
22 h en heures majorées (H dépassant les 45h par semaine) x 4,85 = 106,70 brut
128,23 CP (10% des salaires de mai , juin et juillet) Indemnité des CP
Total = 584,13 euros brut soit 474,41 euros net
+ 36,47 d'indemnités d'entretien
TOTAL = 510,88 euros net à payer.
Je pense ne pas m'être trompée mais bon voilà, pour elle il n'y a pas d'indemnités compensatrice de congés payés en fin de contrat et elle veut faire une régularisation sur les salaires que j'ai perçu en mai et en juin car j'ai trop touché . Grace à vous déjà je sais que le trop perçu reste acquis aux assistantes maternelles.
Pouvez vous me dire si j'ai bien compléter la feuille de paie et si tout est bon s'il vous plait.
Merci
25-08-2012 15:32:31
#3 25-08-2012 19:34:13
Re : mon calcaul est-il bon ou pas ?
coucou dans ta mensaulisation si je me trompe tu me dis tu indique 112h là
donc c'est 112h x tarif normal! = 434,56€
a cela tu ajoutes seulement la majoration soit 3,88€ +25%=0,97€ par h supplémentaire
donc selon tes données 22h x 0,97€= 21,34€
donc 434,56€ + 21,34€ = 455,9€ +10% des congés 128,23 CP =584,13€ + 36,47 d'indemnités d'entretien = 620,60€
donc selon tes cp qui on été payé on fait une régularisation des cp restants non payés!
A+
#4 25-08-2012 19:54:50
désolé parme je ne l'ai pas indiqué c'est un mois au réel vu qu'il n'a pas été effectué en entier donc c'est pour ça que j'ai mi 90h en heures normales et 22h en heures majorées.
Est -ce que j'ai bon ou pas car je sais plus , si je lui dis 620,60 euros la maman va faire des bonds de 15 mètre de haut vu que déjà 510,88 elle veut pas
Pour l'indemnités compensatrice des congés payés j'ai fait 10% des salaires brut de mai, juin et juillet, c'est bien ça ??
Elle a fait une déclaration à pajemploi , le salaire n'est pas bon il est de 480 euros donc elle a reçu les aides mais moi j'ai rien c'est tellement mieu de recevoir des aides sans payer les assistantes maternelles
25-08-2012 19:54:50
#5 25-08-2012 20:03:06
désolé parme je ne l'ai pas indiqué c'est un mois au réel vu qu'il n'a pas été effectué en entier donc c'est pour ça que j'ai mi 90h en heures normales et 22h en heures majorées.
Est -ce que j'ai bon ou pas car je sais plus , si je lui dis 620,60 euros la maman va faire des bonds de 15 mètre de haut vu que déjà 510,88 elle veut pas
![]()
Pour l'indemnités compensatrice des congés payés j'ai fait 10% des salaires brut de mai, juin et juillet, c'est bien ça ??
Elle a fait une déclaration à pajemploi , le salaire n'est pas bon il est de 480 euros donc elle a reçu les aides mais moi j'ai rien
c'est tellement mieu de recevoir des aides sans payer les assistantes maternelles
coucou ok,donc oui ton calcul est bon,et si tes congés n'ont pas été rémunérer oui le parents de les doit en indemnités compensatrice.
et tu es en droit d'aviser la paje,que le parent a perçue les aides mais qu'il ne t'as pas verser ton salaire
tu retournes un courrier recommander aux parents en expliquant en détail ton due,et leur déclaration a refaire a la paje .
A+
#6 25-08-2012 20:08:05
Merci beaucoup parme, pour les congés je n'en ai pris aucun .les 2 mois que j'ai garder le petit on a fait une mensualisation sur année complète mais c'est tout donc vu que je ne les ai pas pris elle me doit bien l'indmnité compensatrice des congés payés ?
c'est bien ça, j'avoue que pour les CP j'ai beaucoup de mal et surtout peu d'expérience.
#7 25-08-2012 20:24:55
coucou c'est pas dit puisque année complète;il faut que tu vois en faisant la régul. en année complète les cp sont inclus dans le salaire!
et cp non pris en temps =perdu.
en ragent il faut voir avec la régul.
A+
#8 25-08-2012 20:59:41
Merci parme pour la régularisation je sais pas du tout comment on fait, j'ai essayé avec le tableau que vous avez mis à disposition mais j'y arrive pas et surtout n'y comprend rien
de toute façon même si j'ai pas l'indmenité pur les CP elle me doit mon salaire , si j'ai pas de nouvelles je lui enverrai un courrier en recommandé et je vais rappeler Pajemploi .
Merci
#9 25-08-2012 22:16:59
En année complète, on ne rajoute pas 10 % sur les salaires.
Si tu as travaillé 2 mois, alors tu as acquis 5 jours de CP (2.5 jours par mois). Les parents doivent te les régler (obligatoirement) en indemnité compensatrice de CP.
Donc, 5 jours de CP correspondent à 1 semaine de travail : si ton contrat est de (par exp) 45 heures par semaine, alors ils doivent te payer 45 heures pour tes CP.
Et le paiement, c'est en net, pas en brut.
#10 26-08-2012 09:56:41
coucou non bien sur jamais 10% en plus sur une année complète,puisque les cp sont inclus dans la mensualisation.
et pour faire une régul sert toi de ce lien!
plus simple,que le tableau! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 17#p790517
et relis l'explication de la régul ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 00#p790500
A+
#11 26-08-2012 11:28:46
Bonjour les filles, merci parme cela m'a aidée , c'est bien ce que j'avais calculé.
Il y a un trop perçu (en salaire) en ma faveur et c'est ça qui bloque car la maman veut que je la rembourse en déduisant le montant de mon salaire du mois de juillet, j'ai beau lui expliquer que le trop perçu reste acquis à l'assistante maternelle elle veut pas comprendre et pourtant elle a reçu ses aides de pajemploi qui couvre presque la totalité des salaire s donc en clair elle veut que je la rembourse mais elle ne rembourserai pas la CAF.
#12 26-08-2012 11:38:58
coucou alors le trop perçue est seulement due en cas d'erreur comptable ou en cas de cp (anticipés,payer non acquis).
donc tu imprimes le texte donner ci dessus article de la convention 18
et si la maman ne veux rien entendre tu lui dis que tu transmettras ton dossier aux services compétents (représentants les assistantes maternelles ,voir même aller jusqu’au prud'homme s'il le faut.
il y a des textes ce n'est pas toi qui les as inventés,la loi est ainsi pour tous!
que la maman ne veuille ou non elle te dois point barre!
tu préviens aussi la maman que tu feras une déclaration a la caf(paje)de son aide touché alors que tu n'es pas d'accord sur le salaire a percevoir,ne tarde pas,nous sommes déjà en Aout!
bonne chance!et surtout soi ferme
A+
#13 26-08-2012 11:57:56
Merci encore parme, oui la c'est décidé je vais être ferme , je pense qu'elle fait exprès de me faire tourner en bourrique et ça suffit j'ai assez patienté.
Bientôt on va travailler pour la gloire
Merci beaucoup pour votre soutien et votre aide , je viendrai vous dire ce que cela à donné.
A+
Pages : 1
Discussion fermée