Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-08-2012 16:55:34
Re : Assistante maternelle engagée mais place en creche
ici aussi, la crèche ferme
par ailleurs, quand la crèche ferme, peu d'assmat sont ok pour assurer l'accueil pendant ce temps alors que, à l'inverse,lorsque c'est l'am qui prend ses congés, la crèche accepte alors l'enfant, du moment qu'elle est prévenue assez longtemps avant
26-08-2012 16:55:34
#23 26-08-2012 17:25:02
770 euro pour 45h par semaine?
petard! elle est chere
les ie et repas en +?j'avais ça pour 3 enfants moi
coucou c'est ce que je pense aussi d'ou ma question a vérifié si taux en Brut ou Net?
A+
ici dans cette tranche horaire 195h nous sommes a 2,88€ net horaire voir 3€
#24 26-08-2012 17:38:29
ben c'est pas tant que ça ....
je viens de calculer ça fait 3,94 de l'heure....
c'est un beau contrat ....
pour connaitre le cout exacte d'une nounou vous pouvez utiliser le tableau de Louca dans ma signature à cout d'une assmat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
26-08-2012 17:38:29
#25 26-08-2012 17:43:03
- frikitchou
- Membre
- Site Web
Je n'aurai pas de problème de garde en été ce qui posera probleme c'est les vacances qu'elle souhaite prendre en février je n'ai personne pour garder mon fils et ici les creches ne prennent pas quand l'ass mat est en congé la seule solution c'est de prendre une autre ass mat qu'il faut payer (normal) et ce sera difficile de payer 2 ass mat pendant 15 jours.
Le prix donné c'est en net et hors frais d'entretien et indemnité repas qui sont de 7e par jour. Donc oui c'est cher tres cher meme surtout quand on est mere celibataire mais quand on ne peut pas faire autrement....le tarif est aussi une des raisons pour lesquelles la creche est mieux qu'employer une ass mat dans ma situation.
Concernant le calcul de la mensualisation qu'elles sont les conséquences possible si je n'applique pas celle de votre convention mais plutot son calcul à elle?
Merci bcp pour votre aide vos réponses (une maman un peu perdu et qui ne savait pas vers qui se tourner!)
#26 26-08-2012 17:50:03
eh bé elle est super cher votre assmat 770 euros punaise ! et c'est illegal de demander 7 euros par jour d'indemnités d'entretien, enfin il me semble qu'il y ait un maximum à respecter !!! 7 euros par jour soit 140 euros en plus par mois !!!! soit 910 euros par mois !!!!
non franchement c'est abusé !
moi je gagne ça avec 3 enfants !
effectivement je pense que vu la situation la creche sera moins chere et plus avantageuse pour vous !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#27 26-08-2012 17:54:15
eh bé elle est super cher votre assmat
770 euros punaise ! et c'est illegal de demander 7 euros par jour d'indemnités d'entretien, enfin il me semble qu'il y ait un maximum à respecter !!! 7 euros par jour soit 140 euros en plus par mois !!!! soit 910 euros par mois !!!!
non franchement c'est abusé !
moi je gagne ça avec 3 enfants !
effectivement je pense que vu la situation la creche sera moins chere et plus avantageuse pour vous !
non Monmetier il n'y a pas de maxima ..
il y a un minima legal à respecter ( voir index )
mais il y pas de maxima à respecter, (c'est un contrat qui s'est signé de gré à gré)
si le contrat est signé avec ce tarif il doit etre respecté...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#28 26-08-2012 17:56:32
oups désolée de l'erreur je pensais qu'il y avait un minimum et un maximum, désolée ....
mais je reste sur ma position c'est super cher ! punaise plus de 900 euros rien que pour un enfant waouh ! ça fait rever ! mais en meme temps pour une maman solo c'est rude quand meme
enfin après c'est à l'employeur d'accepter ou non
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#29 26-08-2012 17:59:19
je voudrais quand meme emmètre le fait que l'assmat pourrait (si elle est proceduriere) pretendre ( et quelque part elle n'aurait pas tort) que la periode d'essai n'a pas pu permettre d'etablir sa qualification et denoncer le licenciement comme abusif ....
car effectivement vous comptez rompre avant d'avoir commencer ....
meme si je comprends votre point de vue , je me dois de vous en informer :
la periode permet à l'employeur d'évaluer les compétences du salarié dans son travail... si le salarié se sent lésé et ici ce serait a juste titre ( il faut aussi la comprendre) elle aura certainement gain de cause aux prudhommes ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#30 26-08-2012 18:05:31
il me semble que la maman souhaite mettre l'enfant chez l'assmat 3 jours quand meme car la creche ne peut prendre l'enfant avant, donc dans ce cas ce sera une rupture pendant la periode d'essai donc legal et non abusif si ?
#31 26-08-2012 18:07:51
- frikitchou
- Membre
- Site Web
Les 7e c'est ie et indemnité repas et oui plus de 900e par mois ça fait cher et malheureusement dans ma région c'est les prix alors c'est vrai c'est à l'employeur d'accepter mais en fait on a pas vraiment le choix car elles pratiquent toutes les meme tarifs et certaines prennent 5e ie et 5e ir.
Oui lulu 54 vous avez raison c'est pour ça que je comptais être honnete avec elle quitte à lui régler le demi mois de salaire que je lui dois mais pour cela je préfère attendre le rdv à la crèche car cela ne me conviendra peut etre pas.
#32 26-08-2012 18:20:52
eh bé c'est super cher je trouve
c'est quand meme incroyable les changements qu'il peut y avoir d'une region à une autre ....
Je suppose que la creche vous coutera moins cher je comprend votre decision meme si je me met à la place de votre assmat
mais avec des tarifs comme cela ça doit etre dur quand meme de trouver des contrats
enfin je vous souhaite bonne chance et bonne continuation. Et surtout prenez la bonne decision pour votre enfant
#33 26-08-2012 18:34:31
mommetier, en général quand les tarifs sont haut c'est qu'ils y a plus d'enfants que d'am
en tout cas chez moi c'est le cas
#34 26-08-2012 18:59:01
oui je suppose et puis à mon avis c'est les meme tarifs pour tout le monde je pense
mais bon c'est vrai que par rapport à certaines regions ça fait une sacré difference ...
va falloir que je demenage
#35 26-08-2012 20:09:34
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi je prends 4€ d'IE et 3,50€ dIR.
Donc 7€ pour le tout ne me semble pas cher !
Et en tarif horaire je suis à 4,10€ net, donc à priori plus cher que votre AM (parce que sur 52 semaines, 45h/semaine, ça ferait 800€ net).
Avant de critiquer c'est clair qu'il faut regarder les tarifs par région.
En région parisienne, les prix sont bien plus élevés par exemple
Demandez-bien les horaires de la crèche, les dates de fermeture annuelle, le montant exact à payer chaque mois, s'ils prennent les enfants fiévreux, etc.
Et faites une comparaison éclairée, en terme de tarif (en déduisant les aides PAJE si vous prenez une AM), en terme d'horaires, de souplesse d'accueil, etc....
Et tenez-nous au courant en septembre !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#36 26-08-2012 20:34:15
- babinette57
- Membre
- Site Web
pareil que ziva, toutes nos crèches ferment ici pendant une période l'été donc prévoir un autre mode de garde.
chez moi les crêches ne ferment jamais et prennent les enfants malades elles font parti du ccas donc tous ce qui regroupe ass mat et crêche simple,et ass mat travaillant avec la crêche
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#39 27-08-2012 14:07:58
merci de ne pas detourner la conversation
il me semble que la maman souhaite mettre l'enfant chez l'assmat 3 jours quand meme car la creche ne peut prendre l'enfant avant, donc dans ce cas ce sera une rupture pendant la periode d'essai donc legal et non abusif si ?
si car la periode d'essai sert a " essayer " pas de tremplin a la creche
les lois sont tres claires a ce sujet
je pense avoir mis qq chose la dessus dans l'index
car en signant un cdi l'employeur promet hypothétiquement une place a long terme
tu comprends
donc là il y a tromperie ... et la periode d'essai serait usurpé et ne serait plus une periode d'essai
d'ou l'abus ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#40 27-08-2012 14:24:40
et moi je soulève une question
pourquoi partir sur une année complète alors que l'assmat prend 1 semaine en février.
vous avez vos vacances en même temps??? toutes???
sinon partir sur une année incomplète
après les tarifs ça dépend tellement d'une région à l'autre, d'une ville à l'autre
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!