Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-08-2012 11:52:32

DelphineB
Membre
Site Web

besoin d'aide pour le calcul de la rémunération des cp

bonjour, j'ai 4 contrats avec 2 employeurs différents, et commençant à des dates différentes et je suis perdue pour le calcul, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît
je vous donne les détails

Employeur 1 :

- 1 contrat mensualisé sur année complète ayant débuté le 27 mars 2012 avec un minimum de 28 heures par semaine
Les jours d'accueil sont les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h30 à 16h30

J'ai pris 3 semaines de congés du 6 au 26 août

vous aviez acquis 5 j
18-5=13 a déduire
avez vous des enfant de -15 ans a charge ?

- 1 contrat mensualisé sur année incomplète ayant débuté le 20 mars 2012 avec un minimum d'accueil de 8h par semaine et 28 h en période de vacances scolaires
La mensualisation est faite sur 47 semaines, une autre semaine de congé est prévue en décembre puis une autre en avril
une mensu sur 47 sem n'existe pas ....
vous devez vous baser sur les sem de presence de l'enfant

Au mois de mars, nous n'avons pas rajouté les 10% pour le contrat en année incomplète

Employeur 2 :

- 1 contrat mensualisé sur année incomplète ayant débuté le 31 avril 2012 avec un minimum de 8 heures par semaine
Le jour d'accueil est le mercredi

La mensualisation est faite sur 45,5 semaines étant donné que j'ai pris 3 semaines en août, que je reprends une semaine en décembre puis une en avril et mon employeur prend tout le mois d'août, et elle a aussi toutes les petites vacances scolaires mais il a été dit à la signature du contrat que les enfants seront accueils pendant les petites vacances.
45.5 sm ????

- le 2ème contrat est le même que le précédent exactement, mais la petite n'allant à l'école quà partir de septembre 2012, je l'ai accueillie des jours en plus du mercredi jusque mi-juillet environ et ces heures en plus des mercredis ont été calculées en heures complémentaires

Il n'y a pas eu de fiche de paye établie pour le 31 avril jour où j'ai travaillé uniquement pour le 2ème contrat, il a été rajouté à la paye de mai
interdit

Quel est le calcul pour la rémunération de mes congés payés sachant que je ne souhaite pas prendre par anticipation les jours non acquis mais les déduire pour mon contrat sur année complète

Merci par avance pour votre aide car je n'ai pas compris le calcul

Delphine

Dernière modification par DelphineB (26-08-2012 11:54:15)

26-08-2012 11:52:32

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2012 08:00:12

DelphineB
Membre
Site Web

Re : besoin d'aide pour le calcul de la rémunération des cp

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

#3 27-08-2012 22:08:21

DelphineB
Membre
Site Web

Help s'il vous plait

#4 27-08-2012 22:16:50

sam01
Membre
Site Web

DelphineB a écrit :

bonjour, j'ai 4 contrats avec 2 employeurs différents, et commençant à des dates différentes et je suis perdue pour le calcul, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît

Employeur 1 :

- 1 contrat mensualisé sur année complète ayant débuté le 27 mars 2012 avec un minimum de 28 heures par semaine

J'ai pris 3 semaines de congés du 6 au 26 aoûtmars au réel +10% de cp? si oui alors avril mai 5 jours acquis+ éventuellement 1 jours supp par enfant a charge de moins de 15 ans ,si vous en avez
vous avez pris 17 jours ouvrables en aout pour 5 acquis ou plus si enfant a charge..
vous devez déduire du salire d'aout 12 jours ouvrables selon le calcul de la cour de cassation

- 1 contrat mensualisé sur année incomplète ayant débuté le 20 mars 2012 avec un minimum d'accueil de 8h par semaine et 28 h en période de vacances scolaires
La mensualisation est faite sur 47 semaines, une autre semaine de congé est prévue en décembre puis une autre en avril une mensu de 47 semaines n’existe pas

Au mois de mars, nous n'avons pas rajouté les 10% pour le contrat en année incomplète

Employeur 2 :

- 1 contrat mensualisé sur année incomplète ayant débuté le 31 avril 2012 avec un minimum de 8 heures par semaine

La mensualisation est faite sur 45,5 semaines étant donné que j'ai pris 3 semaines en août, que je reprends une semaine en décembre puis une en avril et mon employeur prend tout le mois d'août, et elle a aussi toutes les petites vacances scolaires mais il a été dit à la signature du contrat que les enfants seront accueils pendant les petites vacances.
comment calculez les vous 4.5 semaines, normalement c'est soit 45 soit 46

- le 2ème contrat est le même que le précédent exactement, mais la petite n'allant à l'école quà partir de septembre 2012, je l'ai accueillie des jours en plus du mercredi jusque mi-juillet environ et ces heures en plus des mercredis ont été calculées en heures complémentaires

Il n'y a pas eu de fiche de paye établie pour le 31 avril jour où j'ai travaillé uniquement pour le 2ème contrat, il a été rajouté à la paye de mai

Quel est le calcul pour la rémunération de mes congés payés sachant que je ne souhaite pas prendre par anticipation les jours non acquis mais les déduire pour mon contrat sur année complète

Delphine

27-08-2012 22:16:50

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2012 22:19:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oups j'ai repondu dans le poste de l'auteur lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 27-08-2012 22:19:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

DelphineB a écrit :

Employeur 1 :

vous aviez acquis 5 j
18-5=13 a déduire
avez vous des enfant de -15 ans a charge ?

La mensualisation est faite sur 47 semaines, une autre semaine de congé est prévue en décembre puis une autre en avril
une mensu sur 47 sem n'existe pas ....
vous devez vous baser sur les sem de presence de l'enfant

Employeur 2 :

45.5 sm ????

interdit

Delphine

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 28-08-2012 10:35:34

DelphineB
Membre
Site Web

merci pour vos réponses donc si je comprends bien, on a fait n'importe quoi
que c'est compliqué !! sad
que dois je faire pour rattraper le coup?

#8 28-08-2012 10:36:31

DelphineB
Membre
Site Web

et j'ai 3 enfants à charge de moins de 15 ans

#9 28-08-2012 10:57:36

DelphineB
Membre
Site Web

Les 47 semaines, en fait c'est 52 semaines - les 5 semaines de conges

Pour les 45,5 c'est parce que la maman prend tout le mois d'aout et il y a 4 semaines + 2 jours en aout la maman a voulu mettre ,5

Tout s'est fait vite et mal avec des parents pressés et pas au courant mieux que moi

Est ce que vous voulez bien tout reprendre avec moi? Je patauge

#10 28-08-2012 13:13:18

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

C'est sur que là tout est faux .

Reprendre tous les contrats.

1/ Il faut savoir le nombre de semaine d'accueil prévu
2/ comment est envisagé le paiement des congés

#11 28-08-2012 13:27:20

DelphineB
Membre
Site Web

J'ai compris que pour les 47 semaines en fait on aurait du compter en année complète donc calculer acec 52 semaines c'est ça?

Le paiement des cp est prévu lors de la prise des congés, comment les calculer?

Pour le second employeur, elle aurait du me faire une fiche de paye pour une journée?
Je pense qu'avec ce pe je n'ai pas acquis de cp?

Dernière modification par DelphineB (28-08-2012 13:47:39)

#12 28-08-2012 14:42:50

DelphineB
Membre
Site Web

Donc je reprends pour mon contrat peri j'ai 8h d'accueil par sem en période scolaire et 24h par sem en période vacances
je calcule (8hx36sem ecole)+(24hx16sem vacances)/12 = 56 qui est donc mon nb d'h par mois en moyenne et pour avoir mon salaire mensuel de base je multiplie 56 par mon taux, c'est bon?
Et donc les cp ysont compris

#13 28-08-2012 17:18:40

DelphineB
Membre
Site Web

mais est ce qu'avec le changement pour les vacances de la toussaint on doit compter 35 semaines d'école et 17 semaines de vacances?

#14 29-08-2012 07:29:51

DelphineB
Membre
Site Web

Bonjour
Pour mon pe2, il fallait comptr combien de semaines?

Autre question, et si un jour un pe ne connait pas d'avance ses dates de congé, on part sur quelle base?

Merci de votre aide

#15 29-08-2012 19:17:01

DelphineB
Membre
Site Web

Est ce que l'une d'entre vous aurait le temps de me répondre? Je vais bientot revoir la maman et je voudrais savoir quoi lui dire et etre sure de moi
merci d'avance

#16 31-08-2012 14:06:11

DelphineB
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai désespérément besoin de vous pour m'éclairer s'il vous plait

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB