Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2012 08:14:11
- fab91
- Membre
prise de cp la 1ere année (annee incomplete)
Bonjour,
Je vais signer un contrat en année incomplète pour septembre (42 semaines).
Les parents prennent 1 semaines de CP à Noël, 1 semaine en février, 1 semaine en avril (et moi aussi).
Les congés acquis devraient etre pris à partir de mai 2013.
Comment faire ressortir ces semaines de congé sur le bulletin de paie (congé sans solde ?, congé pris ?).
merci pour votre aide.
27-08-2012 08:14:11
#2 27-08-2012 08:36:20
Re : prise de cp la 1ere année (annee incomplete)
Les congés n'apparaissent sur le bs que lorsqu'ils sont payés .... en JUIN 2013 (et non en mai)
Puisque c'est une année incomplète les semaines sont déjà déduites de la mensu .... qui sera donc la même pendant 12 mois que tu accueilles ou pas.
Sauf absences non prévues qui seront à déduire le mois concerné.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 27-08-2012 08:48:43
- fab91
- Membre
Ce qui veut dire que sur le bs de décembre (dans le suivi des CP), j'aurai en acquis 2.5*4 et en congé pris 0 (même si je prends 6 jours ?).
#4 27-08-2012 08:58:24
En année incomplète il y a les congés en temps donc vos 5 semaines des la 1ère année
Et les parents prennent 5 semaines décalées des vitres pour arriver à 42 semaines donc ça peut être des congés des parents sans que ce soit les vôtres et la on ne note rien
Et les congés en argent quand seront ils payes? C'est à ce moment la qu'ils se déclarent sur le bulletin de salaire
Ensuite on acquiert 2,5j par période de 4 semaines travaillées (et non pas par mois année complète)
27-08-2012 08:58:24
#5 27-08-2012 09:18:44
- fab91
- Membre
"Et les parents prennent 5 semaines décalées des vitres pour arriver à 42 semaines donc ça peut être des congés des parents sans que ce soit les vôtres et la on ne note rien"
En effet, il pourrait s'agir des cp des parents (mais j'ai notifié au contrat mes périodes de CP). CP payés en juin, donc c'est à ce moment qu'il faudra notifier les date de prise de Congé ? Ca veut aussi que ce sont des CP pris par anticipation ? Quel casse tête...
#6 27-08-2012 09:34:44
En effet, il pourrait s'agir des cp des parents (mais j'ai notifié au contrat mes périodes de CP). CP payés en juin, donc c'est à ce moment qu'il faudra notifier les date de prise de Congé ? Ca veut aussi que ce sont des CP pris par anticipation ? Quel casse tête...
La semaine de décembre sera une semaine d'absence prévue de l'enfant puisque tu ne pourras avoir des congés payés qu'à partir de juin 2013
#7 27-08-2012 09:43:50
Bonjour,
Je vais signer un contrat en année incomplète pour septembre (42 semaines).
Les parents prennent 1 semaines de CP à Noël, 1 semaine en février, 1 semaine en avril (et moi aussi).
Les congés acquis devraient etre pris à partir de mai 2013.
Comment faire ressortir ces semaines de congé sur le bulletin de paie (congé sans solde ?, congé pris ?).
merci pour votre aide.
Bonjour,
Déjà je ne comprends pas pourquoi 42 semaines puisque tu notes que les parents prennent 1 semaine à Noël, 1 en février et 1 une Avril donc si vous avez déjà ces 3 là en commun il faut partir sur 1 année incomplète de 45 semaines.
#8 27-08-2012 09:47:15
- fab91
- Membre
Shainali, je parlais d'une partie de mes vacances et les parents en ont d'autres. Il n'y a pas de doute sur les 42 semaines.
christyv, je comprends mieux maintenant, ce sera en effet 1 semaine d'absence de l'enfant (prévu au contrat).
Merci à toutes pour vos réponses;