Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2012 06:06:59
boite de lait
bonjour
voilà j'ai un petit doute , je garde un petit bout de 7 mois qui ait au lait 2eme age je dois lui donner 1.5 bib par jour je l'ai 3jours en moyenne par semaine donc je n'utilise pas la boite en entier j'ai donc demandé il y a 10jours à la maman si les boites n'existait pas en petit format et ce matin le papa me porte le bouchon et je trouve dans le sac avec un mot dans le cahier un boite de lait ouverte avec 1/3 de lait en poudre dedans
nous n'avons pas le droit de se servir d'une boite de lait entamé c'est bien ça ?
par contre est ce qu'on peut ouvrir la boite chez nous noter la date dessus et à ce moment là partager la boite avec la maman le lait est cher est c'est vrai que 3semaines ça passe vite mais pas la poudre et ce lait d'apres ce que j'ai regardé sur le net n'existe pas ni en plus petite boite ni en bouteille tout fait
merci d'avance
27-08-2012 06:06:59
#2 27-08-2012 06:16:04
Re : boite de lait
bonjour
bien sur que si , on peut utiliser une boite entamée par les pe
ils ne vont pas l'empoisoner
maintenant si vraiment ça te chiffone, demande des dosettes à la journée.
perso pour certains parents, je gardais la boite du 1er jour de la semaine et je la rendais le dernier jour de la semaine aux pe.
j'ai jamais eu de soucis
#3 27-08-2012 06:23:37
et bien pourtant lors de la formation on nous avait dis qu'il fallait une boite fermée noter dessus la date d'ouverture et la rendre aux parents 3 semaines apres ouverture
en aucuns cas ça me derange d'utiliser la boite des parents bien au contraire vu le prix du lait c'est pour cela que je lui avait demandé si ça n'existait pas en plus petit
par contre il n'y a pas de date d'ouverture dessus apres je sais bien que les parents ne vont pas empoisonner leur petit;)
Dernière modification par delly (27-08-2012 06:31:04)
#4 27-08-2012 07:39:51
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour,
et oui normalement la boîte de lait doit être neuve, mais je vois par rapport à tilou, (dont les boîtes sont grandes) j'accepte que les parents me donnent la boîte ouverte avec la moitié de poudre dedans.
j'essaie de me mettre à leur place et je comprend ce que cela entraîne comme chambardement sinon.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
27-08-2012 07:39:51
#5 27-08-2012 09:40:09
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ici aussi lait pharmaceutique en grand format, alors que bébé ne boit qu'un bib de 240 par jour et je l'ai 3 jours par semaine !
Lait que j'achète moi-même 14€ en pharmacie et que je jette tous les mois, même s'il en reste les 2/3 dedans (les parents ne veulent pas récupérer une boite qui a 4 semaines d'ouverture)
Je sais donc que chaque biberon donné me "coûte" 1,40€ !
Et ça fait partie des 3,50€ de frais de repas quotidien.
Reste donc 2,10€ pour le déjeuner et la compote du goûter. Et bien j'ai déjà fait le calcul, mais je suis clairement perdante.
Je vois souvent des PE sur le forum se plaindre que 3€ ou 3,50€ c'est cher pour un bébé, mais quand on inclus le prix des boîtes de lait dedans, franchement c'est pas cher payé
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 27-08-2012 10:48:59
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
ici en formation aussi on nous interdit de prendre une boite de lait déjà ouverte...
après j'ai eu le cas, ici, ma dernière pépette en garde, je l'avais à la base 3 jours et une matinée par semaine.
le papa ayant été licencié, j'avais la petite assez aléatoirement... (en général 2 jours par semaine) donc je vous dis pas le peu de lait qu'elle buvait... sans compter que les parents refusaient que j'augmente la quantité du biberon (elle ne buvait que 180 ml, je ne donnais qu'un biberon au goûter... ! et elle réclamait bien plus)
Total la boite de lait ne servait que 6 jours en tout... quand je leur ai demandé de me donner juste les dosettes, ils ont fait une de ces têtes ! alors du coup je me contentais d'avoir une boite de lait que je jetais (ah oui parce que les parents ne voyaient pas l'intérêt de jeter la boite de lait après 4 semaines !!!!)
#8 27-08-2012 12:09:28
- Berengere78
- Membre
- Site Web
4i : même quand la diversification est finie, beaucoup de bébés continuent le bib de lait du goûter jusque 2 ans...
Et jusque 12-15 mois, c'est encore souvent la boite de lait en poudre.
Moi je trouve bizarre de facturer des frais de repas et de réclamer une boite de lait aux parents.
Soit on fait payer tous les repas de la journée (lait inclus), soit on réclame tous les repas aux PE, mais je me vois mal facturer le déjeuner et demander à ce qu'on m'apporte la compote et le biberon de lait du goûter
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#9 27-08-2012 12:22:01
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
(ma fille ne prend rien d'autre au goûter qu'un bib de lait... et quelques tartines... et pourtant elle a 4 ans !)
nous ici, en formation, on nous a dit que le lait n'était à apporter exclusivement que par les parents... qu'on ne pouvait pas l'acheter... en cas de changement et tout et tout...
mais ce que tu dis bérangere78 n'est pas bête non plus... à méditer pour les prochains contrats... sans doute !
#10 27-08-2012 12:32:16
4i : même quand la diversification est finie, beaucoup de bébés continuent le bib de lait du goûter jusque 2 ans...
Et jusque 12-15 mois, c'est encore souvent la boite de lait en poudre.
Moi je trouve bizarre de facturer des frais de repas et de réclamer une boite de lait aux parents.
Soit on fait payer tous les repas de la journée (lait inclus), soit on réclame tous les repas aux PE, mais je me vois mal facturer le déjeuner et demander à ce qu'on m'apporte la compote et le biberon de lait du goûter
j'ai jamais eu le cas où je facturais le lait, les parents ont toujours fourni
pour les bib, les 1er repas, que ce soit le salé ou le sucré
et quand les enfants ont eu l'age, les pe les ont diversifiés au lait de vache qu'ils m'amenaient en pack
à 15-18 mois ils ne fournissaient plus lait ni rien, puisque la diversification etait fini, et je prenais le relais
comme quoi chacune fonctionne à "sa façon"
#11 27-08-2012 12:38:58
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Bah moi je suis d'accord avec 4i, je demande aux pe de fournir le lait et l'eau.
Mais attention, je ne fais pas payer les frais de repas du coup. Ils commencent à les payer quand l'enfant passe à la diversification, avec les 1è compotes et purées que je prépare moi-même. C'est vrai que pendant un moment, il y a encore des biberons au goûter, mais quoiqu'il arrive, les parents doivent me fournir le lait et l'eau.
J'ai du acheter une fois une boite de lait en supermarché, mais uniquement parce que les parents un peu débordés avaient oublié de me la mettre dans le sac du bébé.
Perso pour éviter que les pe m'amènent une boîte de lait entamée, je leur dis dès la signature du contrat d'amener une boîte neuve que j'ouvrirai chez moi, je note la date d'ouverture dessus, et en arrivant près des 4 semaines d'ouverture, s'il reste plein de lait, je leur rends, ils en font ce qu'ils veulent, et m'amènent une autre neuve ou alors quelques dosettes.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#12 27-08-2012 12:48:33
- Berengere78
- Membre
- Site Web
pourquoi pas !
Perso, si j'étais PE, je n'aimerais pas payer 3 ou 4 € de repas et en plus devoir fournir l'eau et le lait.
J'avoue qu'ici c'est du "clé en main" ! Alors certes je facture 7,50€/jour entre les repas (3,5€) et les IE (4€), mais ça ne me viendrait pas à l'idée de demander quoi que ce soit aux parents. Ils amènent leur enfant et c'est tout !
L'eau, le lait, les biberons, les sucettes, les chaussons et chaussures "de parc" ou les produits de change sont compris.
Jusqu'aux vêtements de rechange, bonnets, chapeau et lunettes de soleil, etc...
Quelle prise de tête en moins !
#13 27-08-2012 12:57:07
pourquoi pas !
Perso, si j'étais PE, je n'aimerais pas payer 3 ou 4 € de repas et en plus devoir fournir l'eau et le lait.
J'avoue qu'ici c'est du "clé en main" ! Alors certes je facture 7,50€/jour entre les repas (3,5€) et les IE (4€), mais ça ne me viendrait pas à l'idée de demander quoi que ce soit aux parents. Ils amènent leur enfant et c'est tout !
L'eau, le lait, les biberons, les sucettes, les chaussons et chaussures "de parc" ou les produits de change sont compris.
Jusqu'aux vêtements de rechange, bonnets, chapeau et lunettes de soleil, etc...
Quelle prise de tête en moins !
crème solaire?????
#14 27-08-2012 13:44:19
Bérengère78 : tu fournis tout ça??!! Et même les produits de change? Personnellement, je préfère que cela soit les parents qui me fournissent les produits de change, en cas d'allergie!
Et ce qui est des lunettes de soleil, chapeau, pantoufles...ce sont aussi les parents! Après tout, ce sont quand même leur enfant et je ne me vois pas tout fournir à chaque enfant! Mais il est vrai que cela simplifie les choses...et pas besoin de courir pour avoir telle ou telle chose.
Pour le moment, je n'ai pas de parents qui oublient (ou très très rarement), mais si cela m'arrive peut-être que je changerai mon fonctionnement!
Mais en aucun cas je fournirai les produits de change ou crème solaire
#15 27-08-2012 14:46:50
Bonjour,
Ce que vous appelez "dosettes", ce sont bien les doses de poudre dans la boîte à compartiments ? Ou bien une autre forme de conditionnement du lait ?
J'ai un doute en lisant que certaines refusent les boîtes de lait entamées par les parents mais acceptent les "dosettes" (qui viennent selon moi d'une boîte entamée par les parents, non ? ).
#16 27-08-2012 15:02:20
Bonjour,
Ce que vous appelez "dosettes", ce sont bien les doses de poudre dans la boîte à compartiments ? Ou bien une autre forme de conditionnement du lait ?
J'ai un doute en lisant que certaines refusent les boîtes de lait entamées par les parents mais acceptent les "dosettes" (qui viennent selon moi d'une boîte entamée par les parents, non ? ).
oui, ce sont bien ces boîtes à compartiments et......... je me suis fait la même reflexion
#17 27-08-2012 15:10:13
Merci de la confirmation !
J'ai exercé et fait mes formations dans plusieurs départements et c'est bien la première fois que j'entend parler d'une telle interdiction.
Mais du coup, si on suis la même logique, les parents ne peuvent donc pas nous fournir de repas préparés par eux, alors ? Que des petits pots bien fermés et des plats industriels bien hermétiques (mais avec une date dessus surtout !!) ?
#18 27-08-2012 15:38:42
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ben oui, moi j'achète les produits de toilette demandés par les parents, la crème solaire (spéciale anti-allergie, la même que pour mes enfants et approuvé par mes PE), les chaussons (j'ai toutes les tailles en stock, neufs bien sûr), les lunettes de soleil (une paire par bébé).
Et oui !
Alors certes on peut trouver que je suis "chère" comme tarif mais AUCUN parent ne m'a jamais fait une réflexion sur le prix, vu ce que ça inclut.
Il n'y a que les couches que je ne fournis pas parce que la CCN ne nous l'y autorise pas.
Mais si c'était des couches lavables, je fournirais, j'en ai des stocks !
Il n'y a pas d'allergie possible puisque j'achète la même chose que les parents !
BB1 est au Klo**ne, BB2 au Must**a, et j'ai chaque flacon dans des caissettes de change pour chaque bébé.
En tout cas, entre ça et les jeux, il est évident que mes 4€ de IE par jour sont totalement ré-investis pour les enfants, en permanence.
Je ne les considère pas comme une partie de mon salaire vue que l'intégralité (et bien plus en fait :lol) est dépensée en matériel, produits, jeux et fournitures...
Dernière modification par Berengere78 (27-08-2012 15:42:13)
#19 27-08-2012 15:48:30
il est écrit dans la ccn qu'on ne doit pas fournir les couches?
c'est où?
pour la crème solaire, je te taquinais parce que, miss nasoif est allergique à toutes les crèmes solaires, toutes sauf une, ouf, on a du bol alors, je me disais que si quelqu'u lui fournissait de la crème solaire, ça serait peut-être un problème, chez nous......
#20 27-08-2012 16:10:49
moi non plus je ne fournis rien j'ai seulement stipulé sur le contrat qu'à partir de 18 mois c'est moi qui fournirais les repas donc jusqu'à present c'est la maman qui prépare les repas et j'ai des pots de "secours" en cas d'oublis et du coup je ne prend pas de frais de repas ce qui est normal
donc pour les boites de lait fermé ça dépend encore des régions