Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2012 18:33:58
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
conseil pour un enfants qui ne veut pas manger solide
Bonjour j'aimerais savoir si certaines d'entre vous auraient des conseil car le petit bonhomme que j'ai en garde à 22 mois et mange pas ou très peu solide . La maman m'a demandé des l'entretien d'essayer de le diversifier . Je lui fais à manger chaque jour comme pour moi mon conjoint et mon fils de 28 mois. Je me disais que peut être le fait de voir mon fils manger il mangerai aussi mais non. On à fait quand même quelques progrès car depuis qu'il viens il mange du boeuf des concombre , de l'omelette et du melon mais tout le reste refus catégorique alors la maman me fournis un petit pot bebé et ça il le mange sans soucis. Mais c'est très liquide , il yua parfois quelques petit morceaux mais c'est quand même très liquide. Il mange aussi du pain qu'il adore et des gâteaux sec . C'est tout- comment faire pour lui donner au moins envie de goûter? Merci
27-08-2012 18:33:58
#3 27-08-2012 19:45:44
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
Re : conseil pour un enfants qui ne veut pas manger solide
chez les parents c'est pareil que chez moi d'après ce que me dise les parents voir pire. Car moi l'arrive quand même à lui faire manger un peu chez lui à part les Nugget et les frites parfois des carottes Sinon rien. Si il ne mangeait pas ce petit pot il ne mangerait pas grand chose .
#4 27-08-2012 20:19:09
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
quand les parents arréterons de lui proposer un petit pot systématiquement à la place des aliments de son assiette, il continuera.
Il mange solide. ( pain, biscuits, frites, omelette......) donc il mange normalement.
il faut lui donner son assiette comme à nous. S'il en veut pas, tant pis. Il mangera mieux aux repas suivant. mais surtout pas lui proposer une purée sur laquelle il peu compter à chaque repas.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
27-08-2012 20:19:09
#5 27-08-2012 20:26:56
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
moi je ne dis rien, ma fille mange depuis je dirais 1 an "normalement" (elle va sur ses 4 ans).
Avant elle avait des petits pots bléditruc ou naturmachin. C'est bien là le hic car elle a eu du mal à manger des morceaux alors qu'elle mangeait très bien le pain, des carottes en tronçon, des concombres, haricots verts etc...
A part prendre son mal en patience, je ne voies pas trop... mais tu voies par ex, ma fille, elle ne mange pas de pomme de terre en morceaux, ni de carottes en rondelles, mais si tu lui fais en purée, elle préfère... et elle a 4 ans bientot !!!
#6 27-08-2012 20:49:39
Coucou
Si , apparemment il veut (enfin peut) très bien manger solide
mais seulement ce qu'il aime ( nuggets bof , frites omelette-pour moi pas vraiment solide- boeuf etc)
et tant que quelqu'un lui proposera des petits pots ou du mouliné ou des purées , pourquoi se fatiguerait à faire l'effort de manger de morceaux ?
Donc autant chez toi , que chez les parents , il faut lui presenter un "vrai" repas
mais surtout s'il refuse , ne pas remplacer systématiquement par un petit pot ou du mouliné , à la rigueur ecraser un peu au début , puis de moins en moins
et presenter des petites quantités , mais surtout de petits morceaux au début
le laisser prendre ces morceaux avec les doigts pour appréhender la texture , ou avec une petite fourchette (le fait de planter aide souvent) , et le laisser manger seul
tu peux aussi presenter les aliments de manière ludique.
Cependant , il est encore jeune , il n'y a pas peril , mais en meme temps , il n'est jamais trop tot
J'ai eu le cas avec une petite fille qui à presque 5 ans , ne mangeait que des petits pots (en plus très ciblés) ....et des chips
2 mois à peine après le début de l'accueil , elle mangeait de tout , et en morceaux
et heureusement les parents à la maison procedaient exactement comme je le leur avais expliqué
#7 28-08-2012 08:44:35
MiniChoup a eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal avec les morceaux et les repas "faits-maison".
On a bataillé sec avec son AM, et quand on a senti qu'il était "prêt" plus jamais nous (avec son Papa) n'avons sorti des petits pots tout prêt...
Il a fallut tout reprendre à zéro (vi on avait loupé une étape avec MrChoup...) et au bout de 3 ou 4 mois je dirais, il mangeait comme nous... ou il ne mangeait pas...
Aujourd'hui 1 an après il mange comme nous mais rechigne systématiquement à goûter quoi que ce soit... On "force" à goûter une mini cuillère et ensuite on le laisse gérer.
En aucun cas nous faisons des menus spéciaux (idem chez son AM c'était le même plat pour tout le monde... qu'il mange ou pas...)
Bon courage
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#8 28-08-2012 09:08:07
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
nous aussi on a galéré sec avec notre fille... maintenant, elle commence à manger des petits pois, des fruits en morceaux autre que de la pomme ou de la banane ou des fraises.
mais il y a beaucoup beaucoup de choses qu'elle ne veut pas manger...
La pédiatre me disait que bien souvent c'était parce que la diversification avait été commencée trop tôt (pour notre fille cela s'est révélé exact car à 4 mois pile on a commencé les pots sur conseil du médecin) ou mal.
Pour ma fille on avait tout fait en même temps...
Pour mon fils, on commencera par less yaourts au lait infantile, puis les pots de fruit et enfin les légumes...
#9 28-08-2012 13:56:46
C'est l'enfant qui ne veut pas faire de sieste ?
Dont tu parles ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=175017
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 28-08-2012 14:05:26
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
je ne sais pas pourquoi il à une tel alimentation la maman m'a juste dis qu'il avait des appriori avec la nourriture . Je ne fais qu'un repas pour tout le monde et je le mets à table avec nous tout les jours lui donne une assiette à compartiment et lui donne la même chose que nous . Ce qu'il mange il le prend avec les doigts je sais que c'est bien qu'il touche mon fils de 28 mois mange toujours avec ses doigts même si il à des couverts. Je lui ai même acheté un rehausseur de chaise comme mon fils comme ça il est vraiment à table avec nous et plus dans la chaise haute (chez lui il est dans la chaise haute) . Aujourd'hui je suis contente il à mangé du melon et en à même voulu encore après avoir tout mangé et un peu de poisson . On l'à félicité avec mon fils et il était tout fier. Mais il à quan même réclamé son pot . Mais on progresse je suis contente . Quand je lui ai donné le poisson il s'est jette dessus pourtant il n'en n'avait jamais mangé avant je suis vraiment contente car avant les premiers morceau il fallait faire semblant de l'ignorer car l'avais remarqué que si on le regarder il ne mangeai pas comme si il osait pas . Peut être n'à t'il pas envie de grandir? Je ne sais pas mais il y à du progrès
#11 28-08-2012 14:07:00
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
Oui sophie c'est le même enfant et merci à toutes pour tes conseils
#12 28-08-2012 14:07:51
Donc il y a vraiment un soucis avec cet enfant ... a approfondir
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 28-08-2012 14:12:47
- maman_nounou
- Membre
- Site Web
déjà je pense qu'il à mal à une oreille on en saura plus demain car il va voir le médecin après les problèmes de sieste sont récent depuis le week end par contre la nourriture ça dure depuis longtemps.