Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2012 11:10:44

helene75013
Membre
Site Web

prolongation vacances et préavis

Bonjour,
mon ass mat qui devrait poursuivre sa dernière quinzaine de préavis jusqu'au 11/09, m'a annoncé hier, quand je l'ai appelé, qu'elle prolongeait ses congés d'une semaine.
J’ai été surprise tout d’abord et mécontente qu’elle ne nous ai pas prévenu avant, mon fils aurait du être chez elle aujourd’hui et c’est moi qui l’appelle en plus.
Elle m’explique ceci :
Elle s'est fait opérée du genou pdt ses vacances et souhaite se reposer. Je lui ai alors dit qu'il s'agissait d'un arrêt maladie, mais non, elle me répond qu’elle a droit à 4 semaines et qu’elle souhaite les prendre. Dans l’absolu, je suis d’accord avec elle, je ne l’ai jamais empechée de prendre des congés, sauf que nous avons signé un contrat de licenciement le 20 juillet qui indique que son préavis d’un mois était du 20 au 31 juillet , avant ses congés, et qu’elle reprenait aujourd’hui 28 août pour finir son préavis le 11 septembre.
Comment je fais maintenant ? Son préavis ne peut pas être pdt ses congés, mais on a signé un contrat de licenciement, et un contrat d'embauche pour le 12 septembre avec une autre ass mat...

Merci pour votre aide

27-08-2012 11:10:44

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2012 11:27:40

zouzou1411
Membre
Site Web

Re : prolongation vacances et préavis

Est-ce que ses dates de congés étaient notées dans le contrat ? Si oui, elle ne peut les changer à la dernière minute.

Elle s'y prend trop tard pour prendre une semaine de plus ... et si vous n'aviez pas appelé qu'aurait elle fait ? Un refus de l'enfant ? C'est donc un refus de garde, d'après moi.
Je pense que vous êtes en droit de lui refuser sa semaine supplémentaire et si elle veut du repos à cause de son genou (ce que je peux comprendre), qu'elle demande à son médecin un arrêt maladie.

Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

#3 27-08-2012 12:59:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si ce ne sont pas dees cp notifiés au contrat elle doit se mettre en arret maladie
et vous devez deduire cette semiane de son salaire

d'ailleurs c'est tres incorrecte roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 27-08-2012 14:51:13

helene75013
Membre
Site Web

c à dire que jusqu'à présent, elle prenait 4 semaines en aout, et cette année, en nous quittant elle m'a assuré reprendre ce lundi 28 pour arranger une maman, et ça m'arrangeait également, mais bon, comme on est en cours de licenciement, mon avis a peu d’intérêt. Et quand bien même elle prend ses 4 semaines, cela voudrait dire qu'elle devrait reprendre jeudi 30 aout (depuis le merc. 1er aout) mais elle m'a dit reprendre lundi 3 septembre.
Le RAM pourrait m'aider dans une telle situation ?

27-08-2012 14:51:13

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2012 14:55:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui
si il est compétant big_smile

mais normalement vouis devez avoir ses dates de cp ecrites
les avez vous ?
c'est a partir des ecrits que vous pourrez justifiez le retrait sur salaire ....
si vous n'avez pas de dates exactes ...aie

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 27-08-2012 14:58:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou attention tant qu'il y a aucun écrit rien est valable,les paroles s'envolent!
soit elle prend une semaine de plus mais qui doit être noté =cp
ou le préavis est bien notifié et signé de tel date a tel date dans ce cas l'assmat refuse de faire le préavis non?
si c'est vraiment due a son opération alors elle se met en arrêt (mais là c'est trop tard)les dates son en cours hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 28-08-2012 09:44:35

helene75013
Membre
Site Web

Alors,
sur conseil de la personne présente au RAM, j'ai appelé l'inspection du travail, à titre anonyme, parce que ce n'était plus de son ressort. Le préavis étant en cours et ne pouvant être effectué pdt les congés, cela repousse d'autant la fin du contrat. Après, l'inspection m'a dit que cela pouvait se faire d'un commun accord si elle accepte de renoncer à la semaine supplémentaire, mais de le mettre par écrit.
Les dates de congés étaient écrites sur le tout 1er contrat, on a signé 4semaines en aout, mais cette année, fin juillet, elle m'a dit n'en prendre que 3.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'elle n'a pas le droit, ou que ce n'est pas correcte d'imposer une semaine supplémentaire, sans prévenir surtout, mais rien ne l’empêchait de le faire. En plus j'aurais compris suite à son opération qu'elle souhaite prolonger ses congés, elle a mes coordonnées, ses filles qui sont également nos babysitter, ont mon numéro... de toute évidence, elle a pris soin de ne pas nous prévenir par rancune.
Maintenant, j’espère que ma prochaine nounou sera compréhensive si je lui confie mon fils 1 semaine plus tard que prévu.
Merci pour vos conseils :-)

#8 28-08-2012 10:27:54

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

helene75013 a écrit :

Alors,
sur conseil de la personne présente au RAM, j'ai appelé l'inspection du travail, à titre anonyme, parce que ce n'était plus de son ressort. Le préavis étant en cours et ne pouvant être effectué pdt les congés, cela repousse d'autant la fin du contrat. Après, l'inspection m'a dit que cela pouvait se faire d'un commun accord si elle accepte de renoncer à la semaine supplémentaire, mais de le mettre par écrit.
Les dates de congés étaient écrites sur le tout 1er contrat, on a signé 4semaines en aout, mais cette année, fin juillet, elle m'a dit dit ou écrit? attention seul les écrits sont valablen'en prendre que 3.
Tout le monde est d'accord pour dire qu'elle n'a pas le droit, ou que ce n'est pas correcte d'imposer une semaine supplémentaire, sans prévenir surtout, mais rien ne l’empêchait de le faire attention de ne pas interprèeter ce que l'on veut hmm si on se fie au contrat c'est bien 4semaines d'Aout donc l'assmat doit avoir ses 4semaines non? . En plus j'aurais compris suite à son opération qu'elle souhaite prolonger ses congés, elle a mes coordonnées, ses filles qui sont également nos babysitter, ont mon numéro... de toute évidence, elle a pris soin de ne pas nous prévenir par rancune.
Maintenant, j’espère que ma prochaine nounou sera compréhensive si je lui confie mon fils 1 semaine plus tard que prévu.
Merci pour vos conseils :-)

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB