Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2012 09:22:33

peg2gars
Membre
Site Web

jours fériés non travaillés " ratrapés"

Bonjour à toutes,

1 question au sujet des jours fériés....

Lors de ma mensu , je ne devais pas travailler la 1ere ou la 2e semaine de mai comportant chacune un jour férié (1er mai et 8 mai), mais cette semaine de cp pour les pe a été refusé.On m'a demandé de travailler, et en échange cette semaine qui devait être  non travaillée glissait sur la dernière semaine d'aout....la maman m'a dit qu'il y aurait 1 journée à travailler dans cette semaine....? en attendant la fameuse semaine,je me suis pas posé de question...sauf que maintenant la maman m'informe que j'aurais 2 jours à travailler ???? donc j'en déduis qu'elle veut me faire rattraper les 2 jours fériés de mai que j'avais chomé.
Je m'informe auprès de vous avant d'en discuter avec la maman.

Dans cette logique de la maman de me faire rattraper les jours fériés chomés ,est ce que je peux demander à mon tour de rattraper le 15 aout et le 25 décembre qui tombent dans mes vacances?

De plus, il me semble que le 1er mai est impérativement payé ? non ?

Il est important pour moi d'avoir de bonnes réponses car je m'entend très bien avec ces pe et qu'on a toujours discuté quand eux ou moi ne comprenait pas une chose....donc je ne veux pas m'induire en erreur quand j'en reparlerai avec eux.

Merci d'avance.

28-08-2012 09:22:33

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2012 10:07:35

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : jours fériés non travaillés " ratrapés"

peg2gars a écrit :

Bonjour à toutes,

1 question au sujet des jours fériés....

Lors de ma mensu , je ne devais pas travailler la 1ere ou la 2e semaine de mai comportant chacune un jour férié (1er mai et 8 mai), mais cette semaine de cp pour les pe a été refusé.On m'a demandé de travailler, et en échange cette semaine qui devait être  non travaillée glissait sur la dernière semaine d'aout....la maman m'a dit qu'il y aurait 1 journée à travailler dans cette semaine....? en attendant la fameuse semaine,je me suis pas posé de question...sauf que maintenant la maman m'informe que j'aurais 2 jours à travailler ???? donc j'en déduis qu'elle veut me faire rattraper les 2 jours fériés de mai que j'avais chomé.
Je m'informe auprès de vous avant d'en discuter avec la maman.

Dans cette logique de la maman de me faire rattraper les jours fériés chomés ,est ce que je peux demander à mon tour de rattraper le 15 aout et le 25 décembre qui tombent dans mes vacances?

De plus, il me semble que le 1er mai est impérativement payé ? non ?

Il est important pour moi d'avoir de bonnes réponses car je m'entend très bien avec ces pe et qu'on a toujours discuté quand eux ou moi ne comprenait pas une chose....donc je ne veux pas m'induire en erreur quand j'en reparlerai avec eux.

Merci d'avance.

Le contrat à débuté quand ?

Les jours fériés sont payés à partir de 3 mois d'ancienneté.

quand vous etes en vacances et qu'il y'a un jour férié dans cette semaine, il faut déduire 5 jours de cp à la place de 6 sur le solde des cp

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 28-08-2012 10:44:32

peg2gars
Membre
Site Web

Pour l'ainé ,le contrat date de janvier 2011 et le 2e ,de novembre 2011.

#4 28-08-2012 10:52:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

La maman se trompe! Soit vous aviez une semaine de. P en mai et en ce cas 5 jours de poses, soit vous avez une semaine de congés en août et la ça fait 6 jours de poses! En aucun cas vous ne devez travailler 2 jours pou compenser car ce 6eme jour non pose en mai sur la semaine avec le férié il aurait été posé un autre moment ce 6eme jour! Soit on est en congés 1 semaine soit on bosse mais son calcul est faux! Semaine avec férié = 5 jours ouvrables déduits et un 6eme jour à placer ailleurs
Soit semaine sans férié=6 jours ouvrables posés

28-08-2012 10:52:36

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2012 10:53:42

chris84
MODERATEUR
Site Web

Comment est calculée la mensu et comment vous sont payés les cp?

#6 28-08-2012 11:20:56

peg2gars
Membre
Site Web

Ma mensu est en année incomplète sur 36 semaines pour le contrat 1 et 42,5 sempaines sur le contrat 2.
Et mes CP ,payés tous les mois ,10%.

#7 28-08-2012 13:09:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il ne fallait pas accepter le changement de semaine ... puisque semaine de congés prévue au contrat.
Logiquement si tu as travaillé ... c'est en hc

Et les cp par anticipation ce n'est pas prévu à la ccn et désavantageux pour l'assmat wink

#8 28-08-2012 13:14:51

peg2gars
Membre
Site Web

je précise que cette semaine était 1 semaine de CP pour les parents pas spécialement pour moi ,cette semaine a été retiré pour le calcul de la mensu. Donc que je travaille ou pas, ça ne changeait pas grand chose pour moi vu que j'avais d'autres enfants cette semaine là. C'est pour cela que j ai accepter de travailler et de décaler la semaine en aout.
Cela aurait été une semaine de cp pour moi, je n aurait pas accepter de travailler...

#9 28-08-2012 13:17:10

peg2gars
Membre
Site Web

Pour le cp , vous vous les faites payer comment vous?
C'est qu'en faisant tous les mois c'est moins lourd pour les parents mais moins bien pour nous...
C'est délicat, mais en étant trop gentille on se fait manger....

#10 28-08-2012 13:19:51

lolottek
Membre
Site Web

bonjour,
je trouve ça curieux de voir que ton contrat est sur 42.5 semaines,c'est la première fois que je lis ça....vu qu'une mensu est calculée sur une année....
peux-tu m'expliquer?

#11 28-08-2012 13:25:16

peg2gars
Membre
Site Web

c'est le 0,5 qui t'étonne lolottek ?

Eh bien ,j ai 1 maman trés pointieuse, qui calcule tout pour ne me payer que ce qu elle me doit, donc en enlevant par si, par là, des bout de semaine (ex. pont) ,je me retrouve avec des demies semaines .
(Je travaille 4 jour/semaine).

#12 28-08-2012 13:29:44

audra63
Membre
Site Web

Pointilleuse ou pas la maman a tout faux, on ne peut pas faire une mensualisation "à virgule"!! Il faut des semaines complètes. Il va falloir régulariser tout ça...

N'est-ce pas les modos?

#13 28-08-2012 13:30:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Les cp se règlent en / à partir de juin de chaque année .... art 12 de la ccn

Les parents peuvent mettre le montant des cp tout les mois de coté ( en plus ils auront des intérêts dessus  )  .... donc c'est ridicule de penser que ce sera trop "lourd" pour eux.

En plus avec cette méthode par anticipation , le salarié est perdant

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB