Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
28-08-2012 16:37:37
#2 28-08-2012 17:58:05
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : rsa aide ou pas?
Bonsoir,
Pour avoir eu le cas, la maman au RSA n'a pas droit aux aides de la PAJE et doit de plus s'acquitter des charges patronales.
Elle a donc fait une demande de dérogation auprès de son assistante sociale, qui ne sera valable qu'à compter d'octobre. Mon accueil a donc été repoussé d'un mois.
#4 28-08-2012 18:32:53
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Prendre contact avec une assistante sociale.
Dans mon cas, la maman doit passer son permis pour accéder à une formation en février.
Sans aide, pas d'ass'mat, sans ass'mat pas de possibilité de faire garder sa louloute pour passer son permis : c'est un cercle vicieux...
L'assistante sociale dont elle dépend à la CAF s'occupe de son dossier et c'est elle qui se charge de demander une dérogation exceptionnelle afin qu'elle puisse employer une ass'mat avec aide et prise en charge des cotisations patronales.
28-08-2012 18:32:53
#6 28-08-2012 21:18:00
si je comprend bien un parent employeur qui beneficie du RSA n'a pas droit au aide de la PAJE ?! Pourtant mon employeur me dit qu'elle touche le RSA et elle a aussi l'aide de la PAJE...
Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois
#7 29-08-2012 08:22:37
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Elle a peut-être demander une dérogation à la CAF...
En ce qui me concerne, je répète ici les dires de la maman, je n'ai pas été vérifier moi-même...
Mais je ne vois pas l'intérêt pour la maman de me mentir, vu que nous n'avons pas signé d'engagement réciproque, elle peut décider de changer de mode de garde ou d'ass'mat sans rien me devoir...
#9 29-08-2012 13:35:00
alors si j'ai bien compris un trucs au niveau de la caf
si la maman est en recherche d'emplois et le justifie aupres de la caf elle peut en beneficier toi assmatmimi ta maman fait son permis pour faire une formation c'est peut etre le difference
#10 29-08-2012 19:47:32
si je comprend bien un parent employeur qui beneficie du RSA n'a pas droit au aide de la PAJE ?! Pourtant mon employeur me dit qu'elle touche le RSA et elle a aussi l'aide de la PAJE...
je pense que vous confondez la paje et l'aide pour le mode de garde!
tout le monde bénéfice de la paj jusqu'au 3 ans de l'enfant, par contre elle n'aura pas droit au complément mode de garde puisqu'elle est ne travaille pas pour l'instant
Dernière modification par lilouna59 (29-08-2012 19:48:41)
#11 29-08-2012 19:50:48
Ecoute elle travail, touche l'aide de la PAJE jusqu'au 3 ans de sa fille mais a aussi le complement de mode de garde et le RSA (elle a aussi des aides de mere isolé alors qu'elle ne l'ai pas... bref de la fraude :s pfff)
#12 29-08-2012 20:47:54
Ecoute elle travail, touche l'aide de la PAJE jusqu'au 3 ans de sa fille mais a aussi le complement de mode de garde et le RSA (elle a aussi des aides de mere isolé alors qu'elle ne l'ai pas... bref de la fraude :s pfff)
ben dis donc quand la caf va lui tomber dessus çà va faire mal!!
#13 29-08-2012 20:58:03
oui c'est sur.... et je pense que je ne vais pas rester sans rien faire. Pourquoi elle aurai droit à toute les aides possible alors qu'en vrai elle ne devrai pas les avoir.... enfin bref
#14 29-08-2012 21:40:56
Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes :
bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah)
au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique
bénéficiaire du Revenu de solidarité active (Rsa), sous certaines conditions de ressources étudiées par votre Caf, et inscrit dans une démarche d'insertion.
étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants