Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2012 15:21:05

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

mensualisation avec horaires jamais les mêmes (suite)

bonjour,

suite à discussion avec la maman ce midi, vite fait, le RAM du secteur nous donne une explication qui me fait peur.

Elle indique à la maman que lorsqu'il y a des horaires non fixes par semaine et par mois, une mensualisation peut être faite mais que si l'on décide de mettre par exemple 10 heures semaines, si la première semaine : 5 heures, deuxième semaine : 10 heures, troisième : 5 heures et dernière : 20 heures, et bien, il n'y aurait pas à facturer d'heures complèmentaire ???????????

Il n'y aurait à facturer des heures en plus que si l'addition des 4 semaines *10 soit 40 heures sur le mois serait dépassé ?????????????????

Ce que je ne crois pas, confirmer moi ou infirmer moi ce fait car la maman doit reprendre  contact avec moi et le RAM et je ne sais plus quoi dire, voir autre post sur ce sujet fait aujourd'hui avec des exemples sur quelques mois.

merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

28-08-2012 15:21:05

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2012 15:50:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mensualisation avec horaires jamais les mêmes (suite)

Le Ram dit des bêtises.

Si sur le contrat c'est 10 heures par semaine, tout heure en plus se paie en heure complémentaires et tout heure en moins se paie quand même. On ne tient pas un compteur au mois

J'avais eu le même problème et la maman avait téléphoné au Ram qui lui avait la même chose que ton RAM.
J'avais ensuite téléphoné à l'inspection du travail qui m'avait dit que le RAM avait tout faux, mais de plus, la personne au téléphone était en colère des fausses info du RAM car le personnel du RAM avait des formations régulières et il était sensé savoir pour les heures complémentaires.
L'inspection du travail m'avait même demandé le nom du RAM pour leur passer un savon.

Du coup, sur de mon coup, j'avais moi même rappelé le RAM et leur avait rappelé tout ça ainsi que la colère de l'inspection du travail.
Du coup, ils étaient revenu sur ce qu'ils avaient dirt à la maman wink

N'hésite pas à appeler toi même le RAM pour remettre les pendules à l'heure et explique leur qu'il est grave de donner des informations qui sont fausses!!

Hors ligne

#3 28-08-2012 15:53:49

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : mensualisation avec horaires jamais les mêmes (suite)

Si la mensu est faite sur 10h/sem

Si un mois à :
semaine à 5h ............. payée 10h
semaine à 10h .............payee 10h
semaine à 15h ............ payée 10h + 5h
semaine à 20h .............. payée 10h + 20h
En sachant que dans cet exemple tu as 50h travaillées donc 10h majorées

Les hc se compte à la journée en fonction de ce qui est prévu au contrat détaillé

Hors ligne

#4 28-08-2012 15:56:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : mensualisation avec horaires jamais les mêmes (suite)

Non Sophie, les 10 heures ne sont pas majorées car elles sont faites dans le mois.
C'est si elle avait 50 heures dans la semaine qu'elles seraient majorées wink

Hors ligne

28-08-2012 15:56:28

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2012 16:04:50

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : mensualisation avec horaires jamais les mêmes (suite)

Ousp .... j'ai été dérangée par le tel ... du coup j'ai écrit des bétises lol

Donc pas de majoration.

Hors ligne

#6 28-08-2012 17:16:05

tiphain
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 293
Site Web

Re : mensualisation avec horaires jamais les mêmes (suite)

Merci beaucoup, je crois que je vais avoir du mal à justifier cela auprès de la maman car faire bouger le RAM, ce n'est pas une mince affaire.

merci encore

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB