Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-08-2012 18:46:06
propreté d'un nouvel accueilli
bonjour a toutes
alors voila je garde un enfant depuis début aout on a fait une période d'adaptation ou tout c'est bien passer!
avant cet enfant qui a 27 mois et qui est propre depuis ces deux ans aller chez une autre assmat chez laquelle tout ce passer bien ( les parents ont déménager) il était propre même a la sieste
Et depuis qu'il est arriver chez moi il ne demande jamais le pot et fait souvent pipi sur lui et c'est pareil pour la sieste il fait souvent dans la turbulette et se réveil pour me dire qu'il a fait pipi
je lui dit toutes les heures d'aller faire pipi mais il refuse
sinon tout se passe bien c'est un enfant très vif qui a l'aire de se sentir a l'aise chez moi malgré le faite que le matin il a du mal a se séparé de son papa surtout, avec sa maman c'est plus simple
Sa a l'aire de beaucoup inquiéter sa maman car il rentre a l'école dans une semaine mais a parement il ne fait pipi que chez moi chez lui sa lui arrive mais moins souvent que chez moi ( environ deux fois par jour)
je ne sais pas comment réagir et j'aimerais avoir des conseils sur comment faire pour l'aider a re devenir propre
merci d'avance
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
28-08-2012 18:46:06
#2 28-08-2012 18:58:49
Re : propreté d'un nouvel accueilli
bonjour
cet enfant est chez toi depuis 1 mois seulement, il faut lui laisser le temps de s'adapter ça du etre un chamboulement pour lui de changer de nounou et de demenager ça fait beaucoup pour lui
plus l'entrée à l'ecole dont il entend surement parler
maintenant es tu sure qu'il soit vraiment propre chez lui ? tu sais des fois les parents embelissent un peu les choses .... si vraiment il est propre il n'y a pas de raison que ça ne revienne pas
plutot que de lui proposer le pot, essaye plutot de lui imposer sans force bien entendu, mais par exemple toutes les heures au lieu de lui demander tu lui dis "allez x on va aller sur le pot" ça marche plutot bien avec le mien
et puis à l'ecole il sera habitué à aller aux toilettes regulierement donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 28-08-2012 19:52:13
ces parents me disent qu'il est propre la journée , et presque la nuit ( quelques fois du pipi dans la couche ) et que chez son ancienne nounou il n'y avait aucun soucis
je vais voir avec le temps et essayer de ne pas lui laisser le choix , sa maman m'a dit qu'il parler que ma fille qui a un mois de moins que lui porter des couche et que l'autre petite fille que j’accueille a des couche aussi peut être qu'il a lui aussi envie de faire comme les deux cocotte être tranquille avec des couches comme sa il est pas embêter pendant qu'il joue pour faire une pause pipi !
c'est vrai que sa fait pas mal de changement pour lui et il doit être un peu perdu
Pour l'école moi je m’inquiète pas je pense que sa va bien se passer et qu'il sera propre car comme tu dis il va aller aux toilettes régulièrement et les autes enfants seront propre aussi dons sa le motivera je pense
en tout cas merci de m'avoir répondu
#4 28-08-2012 20:20:29
oui je pense qu'il est un peu chamboulé et qu'il faut lui laisser un peu de temps
maintenan il n'a peut etre pas encore prit ses reperes chez toi, peut etre n'oses t-il pas te demander d'aller au pot ou aux toilettes ?
moi mon fils est propre à la maison, enfin bon c'est le début donc un peu de difficulté mais sa se passe plutot bien, par contre si on va quelque part il va se retenir très longtemps
comment ça se passe chez lui ? il reclame seul ou c'est les parents qui le mettent regulierement ?
je pense que ça finira par s'arrange bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
28-08-2012 20:20:29
#5 31-08-2012 07:48:04
coucou
bon j'ai essayer de ne pas lui laisser le choix pour le pot a chaque fois il me dit non mais a chaque fois il fait comme même pipi
résultat zéro pipi depuis deux jours dans la culotte
ces parents m'ont dit que normalement il demander pour aller au pot chez lui et qu'il dit quand il en avait envie sa il le fait pas chez moi mais je pense que avec le temps et l'habitude il le fera
#6 31-08-2012 08:09:26
oui mon fils c'est pareil il est propre depuis 15 jours, enfin disons qu'on a commençé l'acquisition il y a 15 jours et il ne reclame toujours pas à chaque fois le pot je lui impose d'y aller tous les temps de temps et meme sil me dit qu'il a pas envie il fait quand meme à chaque fois
Là depuis 3 jours il n'y a plus du tout d'accident, il me reclame de temps en temps le pot mais la plupart du temps je suis quand meme obligée de lui imposer regulierement
je pense qu'avec le temps ça viendra tout seul
Pages : 1