Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2012 07:36:25
qui a vu l'émission ou il y avait une am?
hier soir une nounou recherchait une maison . elle m'a fait de la peine ;elle avait trouvé une belle maison mais des pe ne voulaient pas suivre en même temps il fallait quand même l'accord de la pmi .
on voyait qu'elle cherchait une maison adaptée aux petits bouts . en tout cas je souhaite à Sandrine de trouver SA maison .
29-08-2012 07:36:25
#4 29-08-2012 07:47:26
Re : qui a vu l'émission ou il y avait une am?
vu le début mais je ne connaissais pas le verdict final....en même temps elle aurait pu en parler avec les PE avant et elle aurait été fixée pour la distance d'achat :rollleyes:
Coucou. Mais c'est ce qu'elle a fait et les parents n'ont pas voulu la suivre dans sa nouvelle maison (enfin seul un était d'accord) donc elle a demandé à la mairie et au Ram s'il y avait de la demande pour des enfants à garder et, comme beaucoup de villes en ce moment, pas de demande!!!!!!!!!
Ce qui lui a fait de refuser la maison ![]()
29-08-2012 07:47:26
#5 29-08-2012 07:56:54
elle en avait parlé aux parents avant , elle pensait à tout pour les enfants ....franchement si toutes les am étaient comme elle ce serait super ! j'espère que çà se passera bien avec les pe après çà . avec mon caractère je crois que çà aurait jeté un froid .
#6 29-08-2012 08:00:24
- zouzou1411
- Membre
- Site Web
Oui, j'ai vu et je me disais qu'elle ne choisissait sa maison qu'en fonction de son métier, pas sur ses goût à elle ![]()
On fait vraiment un métier ingrat à plusieurs niveaux ...
Mais bon c'est comme ça !
Quand aux pe, eh bien, c'est des pe ... ils ne regardent que de leur côté, l'assmat n'est QUE la dame qui s'occupe de leur petit !
Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
#7 29-08-2012 08:41:46
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
j'ai regardé aussi sauf le verdict final. Je trouvais aussi très intelligent le fait qu'elle se préoccupe avant tout de l'agencement des pièces, l'espace, la sécurité..pour les petits. Surtout qu'il y avait une maison qui était vraiment nule pour elle (thibault doit pas avoir des enfants...)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 29-08-2012 09:47:49
oui j ai regardé aussi ... j espère qu elle va trouver ...
par contre les prix des maisons dans certains endroits ... ![]()
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#9 29-08-2012 10:08:00
Ben moi je me suis fais la réflexion inverse : quel dommage de faire passer son travail avant sa propre vie !
On le dit et le répète assez sur ce forum, nous avons un travail précaire avec des contrats courts (2 ou 3 ans en moyenne), une demande plus ou moins importante selon la période et l'endroit...
Les parents des enfants qu'elle garde la licencieront sans états d'âme, eux, quand ils n'auront plus besoin de ses services. Normal. Ils ne seront pas plus reconnaissants que ça, normal aussi, ils n'ont rien demandé.
Qu'elle recherche une maison compatible avec sa profession, c'est normal, mais c'est pas le principal, juste un critère parmi d'autres. Une maison reste l'endroit où elle va vivre, avant tout, et travailler, en second lieu.
#11 29-08-2012 10:16:10
pareil, d'accord avec Guimo. Une maison compatible avec notre travail d'accord mais la choisir aussi selon notre goût c'est bien aussi.
Et puis qui dit que cette maison, bien pour une puer, ne serait pas devenue pas conforme avec une autre puer?
#12 29-08-2012 10:19:31
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
bonjour,
oui je l'ai vu aussi ! alors c'est bien qu'elle cherche une maison en fonction de son métier, je l'ai fait aussi, mais la seule différence c'est que je n'étais aps encore ass mat et c'était pour louer, pas acheter.
Mais je pense un peu comme Guimo : c'est dommage et c'est même du gâchis qu'elle n'ait pas pensé à elle d'abord car la maison avait vraiment l'air de lui plaire... ![]()
Et je me suis faite la même réflexion : refuser une maison parce que les pe ne veulent même pas se donner la peine de faire 8km de plus... alors qu'ils peuvent très bien la licencier ensuite sans aucun état d'âme... Perso, on en a parlé après avec mon homme, et moi bah tant pis, j'aurais pris la maison (c'est un 1er achat quand même à 45 ans, faut pas trop traîner non plus) et si les pe ne suivent pas, bah quitte à laisser le métier de côté un pti temps, j'aurais sûrement fait ça, un pti boulot en urgence, en gros, on aurait avisé par la suite.
Là, elle a fait son choix uniquement en fonction des pe, c'est un truc à le regretter plus tard ça... ![]()
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
#13 29-08-2012 10:47:34
- pimprenelle78
- Membre

- Site Web
oui mais sans les pe, elle n'aurait pas pu assumer ses remboursements, il est tout à fait normal qu'elle tiennent compte de leur avis même si elle sait très bien qu'elle va se faire "jeter" aux 3 ans des enfants.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#14 29-08-2012 11:07:09
Le fait que les parents ne la suivent pas est UN élément de choix parmi d'autres. Il est important, je suis d'accord qu'il faut en tenir compte.
Il se passe plusieurs mois entre la promesse de vente, l'acte notarié et le déménagement. Peut-être que la demande dans sa nouvelle commune aurait évolué dans le bon sens ? Peut-être qu'elle aurait trouvé de nouveaux contrats ? Peut-être exercer un autre emploi le temps d'en trouver ?
Un prêt se négocie aussi, et se calcule en fonction de la situation : augmenter un peu la durée et diminuer les mensualités.
Bref, tout n'est pas lié uniquement aux décisions des parents. On n'est pas à leur merci !! Heureusement !
#15 29-08-2012 11:50:12
c'est vrai il faut compter 3 mois pour que tout se fasse . actuellement elle est en location, le propriétaire peut décider aussi un jour de vendre la maison et là ben c'est pareil . quand on achète on prend des risques , mais après on a un toit à nous!!!
#17 29-08-2012 12:48:11
oui j ai vu , j ai apprecié son cote pro car je cherche une casa et je fais exactement pareil
en plus une casa bien agencé ce n'est pas que pour le travail , c'est aussi pour notre confort
que l on oublie souvent en premier abord et ce travail nous permet de nous projeter.
8km ce n 'est pas énorme quand même ,
on ne peut pas juger ses pe car on ne connait pas tous les elements
mais c'est dommage pour cette assmat de raté une aussi jolie casa
le mieux c'esrt d'attendre la fin de ses contrat , prétendre au droits assedic comme ca
elle ne sera pas bloqué.
#19 29-08-2012 13:13:30
Ben moi je me suis fais la réflexion inverse : quel dommage de faire passer son travail avant sa propre vie !
On le dit et le répète assez sur ce forum, nous avons un travail précaire avec des contrats courts (2 ou 3 ans en moyenne), une demande plus ou moins importante selon la période et l'endroit...
Les parents des enfants qu'elle garde la licencieront sans états d'âme, eux, quand ils n'auront plus besoin de ses services. Normal. Ils ne seront pas plus reconnaissants que ça, normal aussi, ils n'ont rien demandé.
Qu'elle recherche une maison compatible avec sa profession, c'est normal, mais c'est pas le principal, juste un critère parmi d'autres. Une maison reste l'endroit où elle va vivre, avant tout, et travailler, en second lieu.
je suis a 200% d'accord
#20 29-08-2012 13:36:04
comme guimo.
ce metier justifit il de le faire passer avant soi?
l'achat d'une maison c'est le choix d'une vie: la sienne!
pas celle de certaines personnes qu'on croisera 2-3 ans et qui seront prets à nous accuser des pires maux pour pas payer 60 euro de prime de rupture un jour... ![]()
une assmat ne doit suirtout pas avoir de soucis d'argent à cause des mauvais payeur
pas de soucis de couple à cause d'une separation qui nous ferait quitter le "domicile conjugal"
pas vouloir avoir un meilleur logement au risque de devoir demissioner et en rien avoir derriere ![]()
mais quand on accepte de mettre sa vie entre parenthese... c'est que du bonheur.......... !