Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2012 18:07:36

val62810
Membre
Site Web

avenant au contrat

bonjour a toutes voila je vous expose mon souci depuis avril 2012 j'accueille un enfant que je récupére a l'école a 11h30 et qui reste chez moi jusqu'a 18h15 a la rentrée la petite va a l'école toute la journée j'ai averti les parents lors de notre rencontre que selon la charge de travail que j'aurais d'ici septembre que peut etre je ne pourrais plus aller rechercher la petite le midi mais par contre a 16h30 c'était ok!!! le souci c'est que mon fils va au rugby le mardi et le vendredi a 18h donc j'ai proposé au papa d'emmener la petite avec moi et de la ramener pour 18h15 heure a laquelle elle est reprise il ne veut pas pour des raisons propre a lui et me dit que je n'honore pas mon contrat je ne suis pas d'accord avec lui que dois je faire??? je ne vais quand meme pas supprimer le sport de mon fils je ne le laisse pas dans la panade mais il est borné,ça m'ennuie beaucoup qu'il réagisse comme cela car je suis toujours d'accord pour garder la petite!!!!! merçi de me dire ce que vous en pensez!!!

28-08-2012 18:07:36

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2012 18:16:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : avenant au contrat

coucou il faut déjà que le parent propose un avenant pour la modification du passage scolaire en journée et ton accueil qui est donc modifié,de là tu accepte ou non,et eux te licencie ci cela ne leur convient pas,ou te garde sur les même conditions initial au contrat de base,ou dernier avenant!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 28-08-2012 19:19:29

val62810
Membre
Site Web

merçi beaucoup pour cette réponse qui me réconforte!!! c'est dur de s'entendre dire certaines choses qui blessent alors que j'essaie au maximum de contenter chaque parents!!!

#4 28-08-2012 19:30:26

val62810
Membre
Site Web

pour l'avenant que le parent va me proposer est ce que celui ci doit etre fait par écrit car pour l'instant ce n'est que du verbal et j'ai bien peur que le licenciement ne soit la solution envisagé par le parent donc si je suis licenciée que doit contenir le courrier car en gros je ne refuse pas complétement la garde de la petite sauf que papa ne veut pas qu'elle vienne avec moi en voiture conduire mon fils au rugby!!!j'ai un préavis a effectué de 15 jrs c'est bien ça puisque pas 1 an d'ancienneté???merçi.

28-08-2012 19:30:26

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2012 19:37:43

steph8341
Membre
Site Web

Oui un avenant doit toujours être fait par écrit par les parents si tu ne l'accepte pas alors il te licencie.
Et oui il me semble que c'est bien 15 jours de préavis quand on a moins d'un ancienneté.
C'est quand même dommage car si c'est juste pour emmener ton fils a son sport qu'il refuse comme ça, le trajet est long de ton domicile à l'endroit où ton fils fait du sport ?

#6 28-08-2012 19:38:17

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

val62810 a écrit :

pour l'avenant que le parent va me proposer est ce que celui ci doit etre fait par écrit oui toujours par écrit et c'est au parent de le faire puisque c'est eux qui modifie les conditions actuel,et si pas d'avenant le contrat actuel cours toujours car pour l'instant ce n'est que du verbal donc parole en l'aire,il faut rappeler aux parent les condition de la ccn,c'est la loi toute modification du contrat de base se fait par avanant par la partie qui en fait la modificationet j'ai bien peur que le licenciement ne soit la solution envisagé par le parent donc si je suis licenciée que doit contenir le courrier car en gros je ne refuse pas complétement la garde de la petite sauf que papa ne veut pas qu'elle vienne avec moi en voiture conduire mon fils au rugby!!! mais si c'est une impossibilité pour toi d'accueillir l'enfant le jour ou tu dois amener ton fils et le parent est en droit de refuser le transport dans ton véhicule,donc il y a modification et accueil que toi tu ne peux pas fairej'ai un préavis a effectué de 15 jrs c'est bien ça puisque pas 1 an oui voir dans info index article lettre L (licenciementd'ancienneté???merçi.

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 28-08-2012 19:58:05

val62810
Membre
Site Web

merçi pour vos réponses et pour répondre a steph8341 non le trajet est a un quart d'heure de la maison!!! et oui c'est dommage de s'arréter a si peu hélas!!!

#8 29-08-2012 04:23:43

4i.modo
Membre
Site Web

val62810 a écrit :

bonjour a toutes voila je vous expose mon souci depuis avril 2012 j'accueille un enfant que je récupére a l'école a 11h30 et qui reste chez moi jusqu'a 18h15 a la rentrée la petite va a l'école toute la journée j'ai averti les parents lors de notre rencontre que selon la charge de travail que j'aurais d'ici septembre que peut etre je ne pourrais plus aller rechercher la petite le midi mais par contre a 16h30 c'était ok!!! le souci c'est que mon fils va au rugby le mardi et le vendredi a 18h donc j'ai proposé au papa d'emmener la petite avec moi et de la ramener pour 18h15 heure a laquelle elle est reprise il ne veut pas pour des raisons propre a lui et me dit que je n'honore pas mon contrat je ne suis pas d'accord avec lui que dois je faire??? je ne vais quand meme pas supprimer le sport de mon fils je ne le laisse pas dans la panade mais il est borné,ça m'ennuie beaucoup qu'il réagisse comme cela car je suis toujours d'accord pour garder la petite!!!!! merçi de me dire ce que vous en pensez!!!

les pe vont te faire un avenant (scolarisation à la journée)
mais  toi aussi tu demandes des modifications...
(plus les midis et  aller 2x par semaine à un  deplacement  même proche perso...)
je crois que vous devriez trouver un compromis.

quel interet de garder une assmat pour un peri si elle ne prend pas les enfants à midi?

et pour ton fils, son papa ne peut pas l'accompagner, ou voir avec une autre maman du club de sport?

#9 29-08-2012 06:13:31

monmetier
Membre
Site Web

val62810 a écrit :

bonjour smile

tu sais sans vouloir juger ni critiquer wink je comprend les parents sad
ils se retrouvent sans assmat pour les midis sad et en plus deux fois par semaine tu souhaites emmener leur fille pour quelque chose de personnel hmm sa fait beaucoup quand meme je trouve hmm
Si tu acceptes de prendre l'enfant au midi, peut etre que les parents accepteront ces deplacements ? wink essayez de trouver un compromis pour que tout le monde y trouve son compte smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#10 29-08-2012 08:24:15

nan8
Membre
Site Web

bonjour,
Et bien, je suis d'accord avec les parents.
D'ailleurs c'est vous qui voulez changer les thermes du contrat, alors c'est à vous de proposer un avenant, et si ils ne sont pas d'accord, libre à vous de démissionner.
Vous dites avoir une surcharge de travail et ne plus pouvoir accueillir leur enfant, ce que je comprends, mais en même temps vous voulez pouvoir emmener votre fils et deux fois par semaine au sport, et bien moi aussi je ne serais pas d'accord.
Comment feriez-vous, si vous étiez à l'usine ? C'est à vous de trouver des solutions et non pas aux parents.
J'ai moi aussi rencontrer ce problème, je trouve que mes parents sont déjà indulgents en me laissant faire le trajet d'école le matin, je ne leur impose pas des trajets pour le sport en plus. Ma fille voulait faire de la danse, n'aillant trouver personne pour le trajet et bien tant pis, elle n'en fait pas. Il ne faut pas demander à être reconnu dans le métier et vouloir faire ce que l'on veut, il y a aussi des contraintes!

#11 29-08-2012 08:31:49

nan8
Membre
Site Web

En relisant votre message, je rectifie le miens.
Oui, en fait c'est à eux de vous proposez un avenant pour la rentrée, puisqu'elle ira toute la journée.
Mais, je trouve dommage que ce soit à eux de vous licencier alors que c'est vous qui ne voulez plus la prendre le midi et faire des trajets pour le sport.

#12 29-08-2012 09:04:05

coco79
Membre
Site Web

nan68, à la base c'est les parents qui changent les termes du contrat par un avenant et nous sommes en droit de refuser les avenants (heureusement), ils doivent donc la licencier si elle ne l'accepte pas.
Pour ma part les parents n'ont pas besoin de me présenter d'avenant car ils savent dés le départ que je ne prends pas de péri.

#13 29-08-2012 09:51:55

val62810
Membre
Site Web

merçi a toutes pour vos avis qui bien evidemment différent d'une AM aune autre mais je pense etre assez conciliante et a la base lors de notre 1er entretien j'ai été trés claire sur le fait qu'en septembre selon ma charge de travail je ne pourrais peut etre plus m'occuper le midi de l'enfant a savoir que j'ai repris mon activité en avril suite aun déménagement et que cette petite était mon 1er contrat et qu'en MAI j'ai eu la garde d'un bébé a la journée puis depuis juillet d'un autre bébé donc il y a 1 mois nous avons évoquer le nouvel accueil mais le papa m'a fait comprendre que sa fille étant la 1ere gardée je devais assurer tjr sa garde sans se soucier des autres enfants et également de l'avis des autres parents dont j'ai le 2eme bébé,les parents ne sont pas favorables aux sorties exessives du midi et de l'aprés midi ce que je comprends!!! pour le midi j'ai proposé que la petite soit en cantine et par contre de la récupérer a 16h30 mais le mardi et le vendredi n'ayant personne qui pourrait me prendre mon fils pour le conduire au sport mon mari part a la semaine je n'ai plus ma famille a mes cotés je ne vois pas ou est le souci de déposer mon fils au sport et de revenir a 18H15 pour que le parent reprenne son enfant??? le parent est borné et il faudrait en gros que je m'occupe que de sa fille mais je pense que de toute façon nous en resterons la et j'attends sa proposition d'avenant que je vais refuser hélas...... par contre peut il me licencier sans m'avoir fait d'avenant? merçi encore a toutes......

#14 29-08-2012 10:01:04

coco79
Membre
Site Web

Il peut te licencier sans présentation d'avenant bien sur. Tu dois faire ton préavis de 15 jours qui sera payé sur la base du contrat.
bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB