Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2012 13:31:38

tatie1975
Membre
Site Web

stocker les produits de toilette et repas

utilisez une seule marque de couches et  produits pour nettoyer les fesses de tous les enfants en garde?
car sinon cela fait 2 / 3  sorte de coton différnets et 3/4 sorte de couches du coup pas de place pour stocker les couches de chacun et encore moins les produits
de plus les parents m'apportent quelques pack de couches d'avance alors +4 plus le coton cela me prend de la place

idem pour les repas j'ai les repas pour un petit pour la semaine, à conserver +ses blédichef de maman à mettre au congélateur et ceux * 3 ou 4 enfants moi je n'ai plus de place dans mes placards
le lait au frigo pareil du coup je stock les pack de lait de ..+ l'eau de ...
alors pour les parents font de meme pour vous ou alors amène tous le jours? pour les repas et les change?

29-08-2012 13:31:38

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2012 13:35:50

monmetier
Membre
Site Web

Re : stocker les produits de toilette et repas

moi pour ce qui est change ce sont les parents qui me rament des paquets de couches à l'avance, avec le coton et les lingettes plus affaires de rechange wink j'avoue que cela me prend enormement de place. J'ai une table à langer avec deux niveaux en dessous pour ranger donc un niveau pour chaque enfant. Et j'ai encore une petite armoire pour les deux autres enfants wink

pour le lait c'est pareil les parents me ramenent des pack et des paquets de biscuits, des compotes ect à l'avance. Je stocke tout dans mon cagibi avec des etiquettes pour chaque enfant wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 29-08-2012 13:56:31

tatie1975
Membre
Site Web

pour le change j'ai de la place sur la table à langer car j'ai des casiers autour et mural mais c'est pour le stock des couches et coton et habits de rechange ou cela fait beaucoup
sinon pour les repas c'est le pire
FRIGO : j'ai pour la semaine laitage pour 3enfants + lait pour l'autre
PLACARD 15 repas(pot et blédichef +15 petits pots de fruit +15 laitage plus les blédine,timbale et bib de chacun qui reste chez moi et que je rend aux parents lorsque le contrat est fini

#4 29-08-2012 14:01:57

Occitane
Membre
Site Web

Tu leur dis que tes placards sont trop petits et que tu veux qu'ils amènent pour 2 ou 3 jours mais pas plus.
Perso, pour les repas, la plupart des parents m'ont toujours amené au jour le jour. Je n'ai jamais stocké des quantités industrielles de nourriture pour les enfants en accueil.
Rien ne nous oblige à investir dans des frigos géants ou des maisons plus grandes... A toi de te faire entendre et d'expliquer que la place est comptée et que tu ne peux pas stocker. Il faut être ferme... wink

29-08-2012 14:01:57

partenaire publicitaire:

#5 29-08-2012 14:02:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pour le change :
J'ai un meuble à tiroir, un par enfant.

Pour le repas :
Je fournis

#6 29-08-2012 14:29:05

tatie1975
Membre
Site Web

alors je viens d'accueillir une petite fille de 2 ans et les parents préfèrent que je fournisse le repas ce que du coup je faits mais en dessous je n'aime pas car avoir 3/4 ,enfants qui ne mange pas pareil(morceaux ou pas suivant l'âge...) et je n'ai pas le temps de leur faire à manger
alors du coup que les grands qui mangent comme nous
je commence à 7h et fini souvent vers 18h30/45 et vu la course ensuite pour les activitées extra scolaire et les devoir ...
de plus pour les tout petits il faut bien doser équilibrer...
Donc le soucis est que les parents qui me donne le repas me laisse une valise tous les jours alors multitplié aussi par 4 cela se complique

#7 29-08-2012 16:56:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

pour ma part, les parents fournissent les repas (3 enfants) je demande au jour le jour dans un sac isotherme, je ne veux pas stocker la nourriture (hygiène et péremption), je le dis dès l'entretien... et je le redis le 1er jour d'adaptation quand je donne ma "liste" des fournitures (comme pour la rentrée wink )
j'ai la chance d'avoir un petit frigo dans mon cellier qui ne sert qu'aux accueillis, et 1 étagère pour 1 petit pot si un jour je fais tomber un plat des enfants, et 4 compotes en dépannage et c'est tout!!!

dans ma cuisine j'ai une petite tour à 4 tiroirs plastiques, un tiroir pour chaque enfant avec leur photo, pour stocker leur verre, la compote + biscuits, et bib quand ils sont bébés, et le 4eme tiroir c'est pour les cuillères et assiettes des accueillis, au dessus j'ai dans une corbeille les bavoirs et gants de toilette pour débarbouiller...

ensuite pour le change, j'ai une commode dans mon entrée avec tiroirs avec gommette de couleur pour chaque enfant (la même que sur leur pot, ainsi ils se repèrent)
ils y rangent eux mêmes, leurs doudous, chaussons, tétines, cotons, liniments, et j'y laisse en permanence 4 couches et un change complet chaussettes body/culotte et pantalon
et tiroir du dessus par enfant: doli***, crème pour érythème, thermomètre, brosse à cheveux, compresses, sérum

les parents fournissent des couches donc 3 marques différentes, que je stocke dans une tour en plastique à 4 tiroirs dans le dortoir, pareil chaque enfant  à son tiroir avec couches, produits divers

voilà mon organisation, chacune doit trouver la sienne, si c'est trop compliqué tu expliques pourquoi et voilà à partir d'aujourd'hui je vais fonctionner comme cela! pas de négociation, c'est ta maison, si tu te sens envahie c'est pas bon

#8 29-08-2012 17:39:35

tatie1975
Membre
Site Web

merci pour tes conseils alors pour le repas il y a déjà un parent un peu chiant alors je vais voir
car u ne fois elle m'avais apporté les repas de la semaine mais à la place de petit pot des blédi... congé (car elle avait tout préparé elle même ) et du coup à congeler
moi j'avais oublié un soir de le décongeler pour le lendemain et le midi obligé d'utiliser le micro onde pour décongerler le pot
et ce à plusieures reprises
alors du coup j'oublie souvent du coup j'en avais parlé au parent qui m'avait dit et bien au micro onde c'est vite fait à décongerler! et elle m'avait proposé de m'envoyer un texto la veille au soir pour y penser ce qui finalement a été opérationnel une fois
alors cela ne me va pas là!
du coup un autre parent la petite à 2 an donc je prépare pour les 2 autres parents vu ce soir et du coup repas au jour le jour

#9 29-08-2012 17:40:32

tatie1975
Membre
Site Web

pour le stock de produits de toilette je vais essayer de stocker différemment je vais voir

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB