Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-08-2012 09:22:43
- nathalie44
- Membre
- Site Web
retour de vacance et.....
Bonjours à toutes et tous
Pour certaine, c'est la reprise, pour moi encore une semaine, mais....
La semaine dernière, la maman du petit que j'ai en accueille m'appelle sur mon lieu de vacances, et m'annonce, qu'elle arrete le contrat avec differentes raisons...
Alors que mon dernier jour avant les vacances, j'étais formidable, qu'elle ne trouverais personne en qui elle avait autant confance etc ect...
Et la badaboum!
madame a été au ram (pour quelle raison je n'en sais rien!) et me reproche d'avoir mal fait le contrat, que nous aurrions dûe partir sur du 42 semaines etc etc...Hors, j'ai toujours fait en sorte d'arranger les parents au niveau mensue, c'est à dire déduire vacances maman papa et moi, donc final 44 semaines d'absences..Q ue nous avions calculé ensemble...Bon une érreur cela existe! mais de la à me licencier au tel!
enfin bref, je ne suis pas contente, mais c'est le droit des parents:::
sauf que ma reprise ce fait le 6 septembre et que la maman m'annonce que sur le courrier ça sera à partir du 1er!
1er désaccord, on ne peut nous licencié pendant des congés, n'est ce pas?
2eme desaccord, elle ne comprend pas qu'elle doit me payer le mois d'aout en plus de mes congé (en accord au 1/12eme)
3eme desaccord, je suis d'accord pour le licencieent (je n'ai pas le choix) mais il y a une régul cp (ces fameux 1/12eme + cp de juillet, aout et semptembre), qu'elle ne comprend pas!!!
bah oui, le ram lui dit tout le contraire!!!!
nous avons rendez vous cette semaine (sur mon temps de vacances!!!!), et j'aimerais avoir des arguments concret pour lui prouver ma bonne fois et contrer le ram!
alors medames merci de me renseigner sur mon raisonnement et si besoin, me dire ou je peut trouver des texte de loi pour prouver ma bonne fois.
Merci à toutes et je ne pourrais vous lire que ce soir, car pique nique plage!!! et oui, je suis encore en vacances!!!!
Dernière modification par nathalie44 (27-08-2012 09:24:59)
27-08-2012 09:22:43
#2 27-08-2012 10:46:38
Re : retour de vacance et.....
Bonjour.
Déjà .... pendant le temps de tes congés payés tu n'es pas à la disposition de l'employeur.
Donc tu ne dois pas accepter ce rdv.
Ensuite elle doit te licencier selon la procédure avec lettre de licenciement la réception de cette dernière est le point de départ du préavis.
Voir dans l'index à la lettre L
Pour le reste .... il y a la ccn .
C'est sure qu'en année incomplète les cp sont en plus de la mensu .... et donc que le mois d'août ne correspond pas au paiement des tes congés mais à ton salaire du au lissage annuel
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 27-08-2012 10:52:48
comme sophie
tu attends ton courrier de licenciement
si il arrivent durant te conges il est reporté a ta reprise ...
et pas de rdv durant tes vacances !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 27-08-2012 11:01:06
Bonjour,
Sophie et Lulu ont déjà tout dit!!! Au 1) tu attends ta lettre de licenciement et tu annules ce rv de cette semaine au RAM, TU ES EN VACANCES....et tu n'acceptes rien..... qu'elle attente la rentrée !
Surtout que tu n'es pas licenciée encore !
Profites un max. de la semaine qui te reste ! Ne t'occupes pas maintenant de ce "cas" !!!!
27-08-2012 11:01:06
#5 27-08-2012 11:07:54
et je me permets de rajouter, que lors d'un licenciement, les parents doivent , comme pour tout salarié, nous convoquer à un entretien préalable , sinon, face aux prud'hommes, l'employeur a tout faux.
je le sais d'une personne qui siège aux prudhommes, et qui m'a apporté de l'aide pour une collègue, pour qui la fin de contrat était litigieuse, et du fait que les parents n'aient pas fait l'entretien , ils ont tous les tords.
et qui dit entretien, dit en face à face, pas par téléphone ou internet .
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#7 27-08-2012 11:45:44
et je me permets de rajouter, que lors d'un licenciement, les parents doivent , comme pour tout salarié, nous convoquer à un entretien préalable , sinon, face aux prud'hommes, l'employeur a tout faux.
je le sais d'une personne qui siège aux prudhommes, et qui m'a apporté de l'aide pour une collègue, pour qui la fin de contrat était litigieuse, et du fait que les parents n'aient pas fait l'entretien , ils ont tous les tords.
et qui dit entretien, dit en face à face, pas par téléphone ou internet .
eh non... pas pour les employé(e)s d'un particulier employeur...
ne pas confondre le droit de l'entreprise et le droit des employés d'un particulier employeur.
#9 27-08-2012 12:54:18
tu te trompes !!!
c'est qu'elle n'etait pas assmat agrée du particuler employeur
ou peut etre rattaché a une creche
pour nous c'est clair : pas d'entretien !!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 27-08-2012 13:42:51
tu te trompes !!!
peut être, mais je vous assure que c'est une am comme nous, mais l'exception ne confirme pas la règle, pas besoin des points d'exclamation de colère . et puis l'erreur est humaine, mais je persite à dire ce que je dis, même si les textes disent le contraire.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#11 27-08-2012 13:44:47
ce sont des points d'exclamation de conviction
je me mets tres rarement en colere ...
il parait que ça donne des rides
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 27-08-2012 13:46:12
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 27-08-2012 13:46:22
lulu54 a écrit :tu te trompes !!!
peut être, mais je vous assure que c'est une am comme nous, mais l'exception ne confirme pas la règle, pas besoin des points d'exclamation de colère . et puis l'erreur est humaine, mais je persite à dire ce que je dis, même si les textes disent le contraire.
ce que tu dis peut etre grave car dans ce cas cela ferait jurisprudence et dans notre domaine ... ça compte ..
donc sans le texte du jugement .... on en reste a ce que l'on sait , ce que l'on a vu , ce que l'on a lu ....
si tu n'as rien de tel .... tu ne peux pas confirmer ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 27-08-2012 17:37:17
je me renseignerai, promis, si je peux avoir quelque chose qui le prouve je le ferai passer .
#15 28-08-2012 08:43:16
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours à toute
hier, j'ai reçue un recommandé, je n'étais pas là, donc dois aller le chercher ce matin, je suppose que c'est ma lettre de licencement....
Je vais suivre vos conseil, je ne rapelle pas la maman, jusqu'à ma reprise, si elle veux un redndez vous pendant mes congés, j'attend que ce soit elle qui m'appel, et lui dirait d'attendre le 6, jours de reprise!!!
merci et je vous tien au courrand de la suite.
Bonne journée.
#16 29-08-2012 21:27:11
je me renseignerai, promis, si je peux avoir quelque chose qui le prouve je le ferai passer .
suite de la discussion :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2094043
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 29-08-2012 21:27:37
bonjours à toute
hier, j'ai reçue un recommandé, je n'étais pas là, donc dois aller le chercher ce matin, je suppose que c'est ma lettre de licencement....
Je vais suivre vos conseil, je ne rapelle pas la maman, jusqu'à ma reprise, si elle veux un redndez vous pendant mes congés, j'attend que ce soit elle qui m'appel, et lui dirait d'attendre le 6, jours de reprise!!!
merci et je vous tien au courrand de la suite.
Bonne journée.
je pense que c'est la meilleure solution
tiens nous au courant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
Pages : 1
Discussion fermée