Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2012 14:29:51
Visite de la puer: question table à langer ??? et autre conseils ? !
Bonjour,
La puer m'a fixé deux rdv un le 11 septembre et l'autre le 21 (je ne sais pas pourquoi 2 d'office on vera)
Je m'explique, je n'ai pas de table à langer et je ne compte pas m'en procurer une car: victime d'un accident domestique de mon dernier---> chute de la table...
Je change les enfants sur un matelat à langer sur notre lit ou sur le canapé avec un matelat portable ikéa (couche à porté de main, produit de change idem)
Pensez vous que cela pose un pbl pour la puer de les changer sur le lit ou le canapé?
Et si je lui explique pourquoi je ne veux pas de table j'ai peur qu'elle me refuse l'agréement à cause de l'accident qu'il y a eu chez nous...
Sinon pour les autres aménagements:
Barrière de sécurité à la porte de la cuisine (pas d'escalier chez nous).
Cache prise, bloc placard, tiroirs, fenêtre, produit ménagé en hauteur idem pour gel douche shampooing ...
Cache vue sur les barrières du balcon.
Côté jeux:
J'ai aménagé un côté avec cuisinière, poussette, poupons et baignoire.
Un côté cheval à bascule, porteur voiture, pousseur, fauteuils enfants.
Puis étagère de rangement jouet + bac à jouet.
Côté extérieur: (on est en appart mais j'ai tout mis dans le local commun au rdc).
On a ballons, cage de but, voiture ou on rentre dedans, 2 tricycles, 2 ballons rebondisseurs.
Sur balcon, un bac à sable avec jeux de plage.
Qu'en pensez vous?
Voyez vous d'autre chose?
Ce qui me stresse le plus c'est la table à langer.
29-08-2012 14:29:51
#2 29-08-2012 15:25:32
Re : Visite de la puer: question table à langer ??? et autre conseils ? !
Beaucoup d'assmat n'ont pas de table à langer et font sur un matelas posé sur un lit ou autre.
Je me suis décidée en acheter une au bout de 15 ans d'agrément .... je ne m'en sers presque jamais.
Tu n'es pas du tout obligé de parler de l'incident qu'il s'est passé chez toi. A mon avis c'est personnel!!!
Bon courage pour la suite , parce que tout dépendra de la puér qui viendra te visiter.
A première vue, ton aménagement semble étudié mais as-tu songé aux lits et à l'aménagement du sommeil des enfants???
#3 29-08-2012 16:46:17
Merci pour ta réponse,
J'espère qu'elle n'abordera pas trop ce sujet, je me vois mal lui dire: "c'est personnel" j'ai peur qu'elle s'offusque ou qu'elle force le sujet...
Pour le sommeil des loulous j'ai prévu une chambre ou je mettrai 2 ou 3 lits + des rangements personnels à chaque enfants pour les couches, vêtements, doudou et autres...
Mais une chambre assez simple dans les vert pâle sans jouet ni rien juste un endroit de dodo.
J'ai mobil, gigoteuse et lit de lit qui est prévu.
29-08-2012 16:46:59
#5 29-08-2012 17:10:36
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
n oublies pas / plus de matelas ds les lits parapluie ...
change a l eau et savon ...et bien seche .... la puer de mon departement est vraiment casse bonbon!!!
loquet de securite aux fenetres ...
bullegomm sur les meubles a angle assez pontu ...etc;;;
#6 29-08-2012 17:12:21
Le bac à sable .... nids à microbes
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 29-08-2012 20:34:03
Pour celles qui changent les loulous sur le lit ou canapé , quel produit utilisez vous? car moi aussi c'est ce que je voulais faire mais la puér veut uniquement que le change soit fait avec de l'eau !! du coup je suis coincée et je vais être obligée d'investir dans une table à langer .
#8 29-08-2012 20:45:31
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
tu mets de l eau ds un vaporisateur ...comme ca tu le trimbale partout !!!
#9 29-08-2012 22:32:19
- Berengere78
- Membre
- Site Web
J'ai prévenu la puér que ma n°4 est tombée de la table à langer à l'âge de 6 semaines (elle s'est retournée alors que je ramassais la couche tombée au sol). C'était en 2004. Depuis je n'utilise qu'un matelas à la langer posé au sol.
La puér m'a juste dit : je vous comprends tout à fait, ce drame peut arriver à tout le monde, et je comprends pourquoi vous préférez avoir mal au dos que de prendre des risques sur un bébé, c'est tout à votre honneur.
Donc aucun souci pour expliquer pourquoi on refuse la table à langer.
Je nettoie avec solution micellaire ou lait de toilette demandé par les parents. Il arrive aussi que ce soit eau et savon voire petit bain dans la baignoire en cas de diarrhée qui remonte jusqu'à la nuque !
Ici le matelas à langer est au sol dans la salle de bain.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#10 30-08-2012 22:25:38
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
moi non plus je n'ai pas de table à langer sous la main, je change le loulou sur la table du salon, sur mon matelas à langer... comme cela, cela me permet de rester en bas (on a une maison à étage, les chambres sont en haut) avec les autres enfants quand j'en change un.
par contre je suis "discrète" lors du changement, je ne veux pas qu'un enfant regarde les fesses et "l'attirail", question d'intimité (je suis pudique donc je ne souhaite pas que les autres regardent ce qu'il y a sous mon nez)