Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2007 11:41:05
Tarif???
Bonjour,
Je dois faire garder ma fille sur la ville d'orléans bientot. J'essaye de trouver des infos sur les tarfis pratiqués (frais d'entretien et autres) mais il est difficile d'avoir une idée précise puisque cela va du simple au double!!!!
Comment avez-vous négocier les tarifs???
Mon calcul est le suivant : 1/8ème (2,75x8,44) par h de garde = 29,01 par jour sans l'entretien ni nourriture x 40h par sem...
Et vous???
Merci
Maman de 2 chipies : Louison 3 ans et Juliette 15 mois!!
Après presque 4 ans sans activité professionnelle, je reprend du service dès le 23 juillet!!! (j'ai peur...)!;) produit
22-07-2007 11:41:05
#2 22-07-2007 11:48:05
Re : Tarif???
c'est l'assistante maternelle qui fixe son tarif horaire....
et on a un calcul au mois (mensualisation) et plus de forfait journalier depuis janvier 2005...
selon la formule
tarif horaire x nbre d'h/semaine x nbre de semaines travaillees
#3 22-07-2007 13:06:57
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Bonjour,
Comme vous le conseille Babou, je vous invite à lire les fiches en pages d'accueil qui vous aideront.
D'autre part, je vous conseille de vous procurer la convention collective des assistants maternels qui reprend tous les points essentiels à connaître pour embaucher votre assistante maternelle.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#4 22-07-2007 13:51:23
bonjour,
Ce n'est pas les parents qui décident du tarif mais l'ass mat.
Je te donnes mes tarifs qui va de 2.59 à 3.99 net par heure.
et les taris de l'entretien sont
0 à 8 heures : 2.65
9 heures de garde : 2.73
au dela de 9 heures : 2.73+0.30 par heure supplemantaires.
Et ce n'est qu'un minimum.
Et 1 enfant = 1 contrat, 2 enfants = 2 contrats.
Lisez les liens pour la mensualisation :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=16084
Et pour la convention que vous devez avoir
http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf
Bonne chance pour la suite.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
22-07-2007 13:51:23
#5 22-07-2007 14:40:08
Je vous remercie pour toutes ces infos. J'ai effectivement lu hier les fiches sur les tarifs des ass mat et des congés. Je pense que je vais payé les congés sur l'année (donc 2j1/2 par mois). Ma fille ainée n'ira pas chez la nourrice car elle est scolarisée et le mercredi c'est le jour de papy et mamie!!!
Je laisse ma petite 4 jours par semaine pendant 1O heures... Ca va faire mal au porte monnaie!!! J'ai fais un premier calcul et je m'en sors pour 36,01 euros par jour (si l'ass mat ne me compte pas d'heures supp au delà des 9 heures). Donc 624,16 euros par mois.
Mais ça se négocie un peu les tarifs non? Surtout quand c'est la tata qui garde la petite nièce!!!!
Après presque 4 ans sans activité professionnelle, je reprend du service dès le 23 juillet!!! (j'ai peur...)!;) produit
#6 22-07-2007 14:47:14
bonjour,
les heures supplementaires c'est a partir de la 46 eme /semaine.
quand au salaire que vous verserez a la nourrice, une grande partie vous est remboursee par la paje
quand a la negociation, a vous de voir, beaucoup de parents essayent......... apres c'est a l'assistante maternelle de decider
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#7 22-07-2007 15:11:12
moi je me dit plutot !!
(2.75 *10h/j)=(27.5 *4j/s)=110€/s*52s5720€/12mois =476.66
mensualisation sur une année compléte =476.66
+entretien 10h=3.03
+repas éventuel
ce qui ne fait pas pour moi 624€16!!!
aprés tu retouche du PAJE et 50% des sommes restant des impots fin année
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#8 22-07-2007 16:08:35
#9 22-07-2007 16:20:06
....comme dit dans mon autre post...sur aussi ce sujet.....
...j'ai bien peur que ces histoires d'argent ne nuisent a vos relations familiales...
#10 22-07-2007 16:26:20
Je vous remercie pour toutes ces infos. J'ai effectivement lu hier les fiches sur les tarifs des ass mat et des congés. Je pense que je vais payé les congés sur l'année (donc 2j1/2 par mois). Ma fille ainée n'ira pas chez la nourrice car elle est scolarisée et le mercredi c'est le jour de papy et mamie!!!
Je laisse ma petite 4 jours par semaine pendant 1O heures... Ca va faire mal au porte monnaie!!! J'ai fais un premier calcul et je m'en sors pour 36,01 euros par jour (si l'ass mat ne me compte pas d'heures supp au delà des 9 heures). Donc 624,16 euros par mois.
Mais ça se négocie un peu les tarifs non? Surtout quand c'est la tata qui garde la petite nièce!!!!
dans votre calcul vous ne déduisez pas les aides que vous avez ce la caf-paje
tenez en compte...
et oui, il y aura toujours uen partie de votre poche...
15% dans le meilleur des cas.
mes employeurs ont 660 de salaire et ont 420 d'aides + les alloc 120 par mois, soit 120 euro de leur poche .
pour 188h/mois tout compris (cp + ie et nouriture) pour 2 enfants (6ans 1/2 et 2 ans passé).
réelement ça leur fait : 0.63 de l'heure de leur poche
pas si terrible, non ?
#11 22-07-2007 17:22:19
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Et NON, les tarifs ne se négocient pas , on est pas au souk.........
Même si c'est votre soeur (ou belle soeur), c'est pas une raison pour profiter de tout.....garder des enfants, c'est un métier, et d'énormes responsabilités........qui vont vous couter environ 100€ par mois de votre poche (sans compter que les frais sont déductible des impots)......alors, un peu de tenu!
#12 22-07-2007 17:24:48
je me rends compte qu'il y a que le cote financier qui compte dedans.
Mais vous avez droit à une aide pour l'emploi d'une ass mat mensuellement. Et il reste 15 % à votre charge.
Ne partez pas mal en voyant que le cote financier.
Mais votre ass mat a fait la formation au moins. Elle doit vous faire voir l'agrément, sinon vous ne toucherai pas l'aide de la paje.
Courage, et lisez correctement le lien de la mensualisation.
Dernière modification par agenaise (22-07-2007 21:13:05)
Christopher McCandless
#13 22-07-2007 17:27:40
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
Non, nous ne négocions pas. Avant de vouloir négocier, calculez votre mensu, déduisez les aides caf/paje, et prenez en compte le crédit d'impot annuel dont vous bénéficierez.
Avant de vouloir négocier les tarifs comme vous le dites, rencontrez votre ass mat et voyez ce qu'elle vous propose et si le feeling passe : je suis d'accord de surveiller votre porte monnaie mais il faut également penser au bien être de vos enfants. Ok, c'est votre belle soeur et bien ce type de négociation que vous envisagez ne va t'il pa s susciter des tensions familiales ? Réfléchissez y et calculez le coût réel
#14 22-07-2007 17:39:22
Et bien heureusement que vous êtes là pour répondre à mes questions!!! Cela fait presque 5 jours que j'essaye de joindre la pmi d'orléans sans succès. Je n'avais aucune idée des tarifs, ni des contrats... Quand aux aides je ne sais pas encore si j'y aurai droit... je touche pour la paje 170 euros (**** ayant 15 mois) et pour ***** je touche 110 euros. je viens d'aller sur le site de la caf et je devrai toucher 71 euros tous les 3 mois.
Bref, de toutes façon ça ne sert à rien de discuter, je vais travailler il faut que je fasse garder mon enfant donc il me faut une ass mat. j'ai l'occasion d'en avoir une dans la famille, ça m'évite de courir partout pour en trouver une...
#15 22-07-2007 17:42:52
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
vivi45 : Il faudrait éviter de citer le nom de vos enfants svp
#16 22-07-2007 17:48:42
....et c'est aussi a votre assmat' belle-soeur de se renseigner sur les tarifs...
...car c'est elle l'employée qui les fixe et pas vous l'employeur...
...je vous le repete procurez vous la convention...lisez la ensemble...
#17 22-07-2007 17:48:49
j'ai moderé les noms
pour la paje, c'est à présent par mois et nn tout les trimestres (bonne nouvelle ça) et comme c'est au cas par cas, je conseille de les appeler lundi pour être sure
71 euro ça me parrait très très peu sur + de 600 euro...
courage
#18 22-07-2007 17:58:30
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Oui, surtout que le mini est de 150€ par mois je crois.....renseignez vous bien, le site de la CAF peut vous répondre rapidement.
#19 22-07-2007 21:15:53
Et bien heureusement que vous êtes là pour répondre à mes questions!!! Cela fait presque 5 jours que j'essaye de joindre la pmi d'orléans sans succès. Je n'avais aucune idée des tarifs, ni des contrats... Quand aux aides je ne sais pas encore si j'y aurai droit... je touche pour la paje 170 euros (**** ayant 15 mois) et pour ***** je touche 110 euros. je viens d'aller sur le site de la caf et je devrai toucher 71 euros tous les 3 mois.
Bref, de toutes façon ça ne sert à rien de discuter, je vais travailler il faut que je fasse garder mon enfant donc il me faut une ass mat. j'ai l'occasion d'en avoir une dans la famille, ça m'évite de courir partout pour en trouver une...
C'est votre ass mat qui doit se procurer le contrat, faits en deux exemplaires.
Mais vous attaquez votre travail, demain ?
Faites vite quand même
Christopher McCandless
#20 23-07-2007 13:39:31
bonjour à toutes je suis nouvellement ass mat et j'ai un contrat qui se présente pour décembre mais j'ai besoin d'aide svp. ce serait pour un enfant a la journée: une semaine de 7h + une semine de 8h , 5 jours par semaine .comment faites vous pour calculer le nbre de jours par mois? ca parait bete je sais eclairez moi svp merci