Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2012 10:38:42

Nocea
Membre
Lieu : Gard
Site Web

Une chambre ou plutôt une salle de jeux?

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis. Je vais avoir une maison à étage avec les chambres en haut. En bas, à côté du séjour et de la cuisine j'ai une pièce de 11m² à utiliser.
Pensez-vous qu'il soit mieux d'utiliser cette pièce pour faire une chambre pour les enfants que j'espère garder (peut-on en mettre deux dans la même?) et les faire jouer dans le salon, ou vaut-il mieux les faire dormir en haut dans les chambres de mes enfants et réserver la pièce du bas pour une salle de jeux? Sachant que cette pièce est à côté d'une salle d'eau, d'un WC. Merci pour vos avis.

Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.

30-08-2012 10:38:42

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2012 10:47:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Une chambre ou plutôt une salle de jeux?

Alors moi, sans hésitation, je te tépondrais une salle de jeux pour éviter que ton espace personnel soit trop envahi.
J'ai la chance d'avoir une grande salle de jeux et mon mari m'a souvent dit qu'heureusement on l'avait car il n'aurait pas supporté tous les jouets dans le salon ( mais on a plus d'enfants petits à nous, la dernière à 16 ans lol)
`
Il est moins géné par le lit parapluie dans notre chammbre que je replie pour le we

#3 30-08-2012 12:10:30

zeta
Membre
Site Web

bonjour , perso je te dirai "une salle de jeu" , chaque pmi à des exigences différentes !

certaines demandent un seul enfant par chambre :

#4 30-08-2012 13:11:59

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Je ferais également une salle de jeux, mais j'y mettrais dans un coin, un lit parapluie.
Car ça fera une chambre à l'étage en moins à utiliser : permet de ne pas empiéter sur une chambre de tes enfants et te ménager des trajets à l'étage.

30-08-2012 13:11:59

partenaire publicitaire:

#5 30-08-2012 13:22:30

carolive
Membre
Site Web

eh bien moi je dirais chambre si tu as le droit de mettre plusieurs enfants dans la même pièce, cela permettra de garder l'étage privé et que tes enfants est leurs chambres de libre à tout moment . Je procède ainsi et mes enfants sont heureux de s'isoler dans leurs chambres le mercredi et les vacances ou quand je finis tard , pour leur devoir ou jouer ensemble.

j'ai une chambre avec deux petits lits , un lit tiroir et un grand lit, table à langer et la boite de jeu bb.

De plus je trouve que les enfants jouent mieux dans le salon que dans une salle de jeux de 11 m carré car ils peuvent jouer sur la table pour les plus grands à des jeux de société ,et les plus petits par terre aux voitures par exemple, chacun a de l'espace. C'est vrai que c'est un peu plus envahissant mais le soir je range tout dans des bacs et retour dans la pièce rangement qui au passage devait être la salle de jeu mais dans laquelle les enfants se sentent trop serrés ( 12 m carré).

Voilà pour mon avis mais tu peux essayer d'une façon et si ça ne te convient pas revoir ton organisation. smile

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#6 30-08-2012 13:45:11

Nocea
Membre
Site Web

Merci beaucoup de m'avoir fait partager vos expériences. J'hésite encore mais c'est vrai que je pourrai changer si le fonctionnement ne me convient pas.

Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.

#7 30-08-2012 14:07:58

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Vu la taille de ta pièce, je favoriserais une chambre pour tout les petits
car 11 m2 en salle de jeu, ils vont vite tourner en rond et envahir le salon

795793bandefofo.jpg

#8 30-08-2012 22:20:32

gabanie
Membre
Site Web

j'ai la meme piece de 12m2 a la maison, lors de la visite de la puericultrice, elle la nominait pièce d'accueil, avec le lit, la table a langer et le lit d'appoint d'un coté, que je peux moduler facilement. Et tous les jeux jouets dans un autre coin, plus une petite table. Mais j'envisage de m'etaler quand meme dans ma maison pour tout ce qui est activités manuelles et autres. Le point le plus important pour moi et que de cette situation, mon étage nous reste privé et n'empiete pas sur l'univers de mes enfants 7 et 4 ans

#9 31-08-2012 15:23:19

steffyd
Membre
Site Web

moi j'en ferais une aussi une salle de jeux, ma sallle de jeux fait environ la mm taille et franchement pour le stockage des jouets, c'est super !

par contre, c'est vrai que ça déborde souvent dans le salon !

la lecture et les activités salissantes se font dans le salon aussi...

radE6A17.gif

#10 31-08-2012 17:36:50

Nocea
Membre
Site Web

Merci. Oui je pense que je vais en faire une salle de jeux, même si elle est petite, elle servira au moins de salle de stockage, et je pourrai faire des actiivtés et jouer dans le salon. Ca me permettra quand même d'avoir tout stocké dans un endroit sans envahir tout le reste de la maison. J'envisage un module IK.... avec des bacs, une table avec des petites chaises. Comme ma salle de bains est à côté (car à la base c'est une "suite parentale", un bien grand mot!) je pourrai y mettre la table à langer.

#11 01-09-2012 09:14:06

jordorlian
Membre
Lieu : un coin perdu dans la normandi
Site Web

bonne décision pour une salle de jeux car les jouets partout dans le salon a la longue c .....

maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en  avril 2011

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB