Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-08-2012 13:44:54
Cp à payé à l'ass mat
Bonjour, j'ai un soucis avec les cp à donner à mon Ass mat :
Je l'emploie depuis le 18 avril 2012, contrat sur année incomplète 41 semaines
Elle m'a annoncé qu'elle était enceinte et a été en arrêt du 29 juin au 03/08. Depuis elle m'a dit qu'elle se mettait en congé pour ne pas perdre de salaire pour le mois d'août et sera de nouveau en congé pour septembre jusqu'à son accouchement.
Comment dois je calculer ses congés? Pourriez vous m'aider car certaines personnes me disent que je lui dois 6 jours et une regul fin de contrat, d'autres me disent que je dois lui payer son mois complet.
Aidez moi vite, je suis totalement perdue.
30-08-2012 13:44:54
#3 30-08-2012 14:23:54
Re : Cp à payé à l'ass mat
bonjour
l'assmat ne peut se "mettre en congés" pour ne pas perdre so n salaire d'août,
1) elle l'aurait touché de toute façon, son salaire d'août, car en année incomplète la mensu lui paye ses 41 semaines de travail lissées sur l'année
2) les cp sont prévus au contrat ou au plus tard le 1er mars de chaque année, toute modification doit se faire par avenant écrit et vous pouvez accepter ou refuser cet avenant
3)l'assmat ne peut prendre plus de 4 semaines de cp d'affilée, au delà c'est soit sans solde avec votre accord, soit vos propres cp (puisque 41 semaines c'est que vous avez vos cp décalés des siens)
comment lui sont payés ses cp?
en août elle doit toucher sa mensu entière
si vous avez accepter les cp vous ne pouvez revenir dessus le 30 août
qu'est il inscrit au contrat concernant ses 5 semaines de cp et vos 6 semaines décalées? les dates sont elles inscrites?
#4 30-08-2012 14:29:08
Je lui verse 10% chaque mois depuis le 18 avril ( hors mois de juillet car en arrêt)
C'est moi qui ais plus de congés car je suis militaire.
Une autre Ass mat me dit que je lui dois 6 jour car 2,5 par mois et que à la fin de contrat, je lui devrais (6semaines d'annee incomplète)/12 x 2,5 mois de travail effectif
30-08-2012 14:29:08
#5 30-08-2012 14:37:25
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
Bonjour, j'ai un soucis avec les cp à donner à mon Ass mat :
Je l'emploie depuis le 18 avril 2012, contrat sur année incomplète 41 semaines
Elle m'a annoncé qu'elle était enceinte et a été en arrêt du 29 juin au 03/08. Depuis elle m'a dit qu'elle se mettait en congé pour ne pas perdre de salaire pour le mois d'août et sera de nouveau en congé pour septembre jusqu'à son accouchement.
Comment dois je calculer ses congés? Pourriez vous m'aider car certaines personnes me disent que je lui dois 6 jours et une regul fin de contrat, d'autres me disent que je dois lui payer son mois complet.
Aidez moi vite, je suis totalement perdue.
Je lui verse 10% chaque mois depuis le 18 avril ( hors mois de juillet car en arrêt)
Une autre Ass mat me dit que je lui dois 6 jour car 2,5 par mois et que à la fin de contrat, je lui devrais (6semaines d'annee incomplète)/12 x 2,5 mois de travail effectif
vous ne lui devez rien pour les congés puisque vous lui payez déjà 10% en plus de la mensualisation
elle ne peut être en congé uniquement les semaines notées au contrat
sinon elle se met en arrêt maladie
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#6 30-08-2012 14:38:00
Je suis bien embêtée maintenant car ma fille à été traumatisée par son ancienne Ass mat( voir mon autre post), la elle va encore devoir changer d'ass mat ( en plus du mois de juillet ou je lui en ais trouvee une de remplacement) avec le fait que je ne sache pas si elle va reprendre ou pas. C'est déjà très déstabilisant pour mes enfants ces changements à répétition.
#7 30-08-2012 14:52:46
donc vous ne devez rien d'autre que 10% tous les mois, donc idem en août et idem en septembre, qu'elle soit en cp, que ce soit les votres ça ne change pas, elle touchera 10% du salaire
maintenant concernant les cp:
vous etes vous meme en congés au delà de ces 4 semaines d'affilée de aout qu'elle vient de prendre?
lui avez vous expliqué qu'elle ne pouvait etre en cp encore en septembre si ce ne sont pas vos cp? ou alors cp sans solde ou maladie, elle ne peut prendre plus de 5 semaines de cp par an, au delà ce sont des sans solde donc elle ne toucherait rien sur septembre, vu qu'elle a déjà pris 4 semaines du 6 août au 31 août
pourquoi ne se met elle pas en arrêt maladie sur septembre? en avez vous parlez ensemble?
connaissez vous la date du début du congé mater?
cela se prépare ce n'est pas un drame ni pour votre enfant, ni pour l'assmat, c'est pour avoir un enfant, positivez la chose
au mieux vous le vivrez au mieux votre enfant le vivra sereinement!
j'ai déjà été la 3eme assmat pour un enfant de 14 mois... il est toujours en accueil et tout roule!
dialoguez ensemble!!!
#8 30-08-2012 14:56:31
vous ne lui devez rien pour les congés puisque vous lui payez déjà 10% en plus de la mensualisation
elle ne peut être en congé uniquement les semaines notées au contrat
sinon elle se met en arrêt maladie
????
Êtes vous sur? Sur le contrat elle n'avais mis aucune date de congés alors je sais pas, elle est en congés quand je le suis en fait.
Mais si je lui dois son mois complet, je dois retiré les jours ou elle était en arrêt, c'est à dire le 1,2,3 août? Et donc on calcul En enlevant ces 3jours au sb
#9 30-08-2012 15:09:08
vous etes en tort de n'avoir inscrit aucune date au contrat, elle peut ainsi considérer 11 semaines de cp à placer
non quand vous etes en cp elle n'est pas aussi en cp, l'assmat est en congés uniquement 5 semaines en temps
lorsque l'on est multiemployeur on peut avoir des parents en congés mais travailler avec les autres parents, seules nos propres 5 semaines sont communes à tous les employeurs
mais à aucun moment vous ne me répondez pour me dire quand sont vos 6 semaines décalées des siennes, elle vient de prendre 4 semaines en août, il lui reste 1 semaine à poser qui ne peut etre d'affilée avec août, d'içi le 30 avril 2013
sauf si elle a déjà pris des congés depuis début de la mensu (au 1er mai j'imagine?) vosu même avez vous pris des congés depuis le 1er mai 2012?
oui pour aout vous devez retirer les jours où elle aurait dû travailler et qu'elle était en arrêt maladie, selon ses horaires de planin 1 et 2 et 3 août, et le calcul à faire est celui de la cour de cassation (à l'index)
pour septembre il faut absolument en discuter avec elle, et tout inscire par avenant noir sur blanc, vos dates de congés 6 semaines décalées et ses dates de congés 5 semaines
#10 30-08-2012 15:21:50
Alors moi je suis en congés du 6 août au 5 sept, avant cela j'ai pris 3 jours en mai et c'est tout, pour ses 5 semaines, elle m'a dit que comme elle a son mari qui ne peut pas prendre ses congés à l'avance, je ne saurais pas avant les dates de congés.
Mes semaines de vacances coïncident environ avec une semaine sur 2 des vacances scolaires, mais je ne sais jamais à l'avance laquelle ça va être.