Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-08-2012 16:17:32
CP et fin de contrat
Bonjour
Je viens de commencer lundi la semaine d'adaptation pour ma fille. Dans le contrat, l'ass mat remet en question le fait qu'elle veut qu'on lui paie les 10%. Ma fille sera gardée du lundi au vendredi 45h par semaine pdt 45 semaine, elle a 9 mois. A priori, on compte arrêter le contrat fin juin 2014 et elle n'est pas d'accord. Que faire pour les 10% et fin de contrat?
Pourtant je lui ai expliqué que les CP pris sont sans soldes la première année. Et les 10% seront effectué qu'en juin 2013.
De plus il y a l'histoire des CP supp par enfant à charge, comme de sept 12 à Juin 13, elle n'aura que 23 cp dc elle peut ajouter les 6cp supp car 3 enfants, et de juin 13 à juin 14, elle aura acquis 28 jours dc 2 CP supp donc 30 cp. Tout ça si on parle en jours ouvrables. Et elle me parle en ouvrés...
Merci pour votre aide
30-08-2012 16:17:32
#2 30-08-2012 17:39:01
Re : CP et fin de contrat
bonjour
vous faites un cdi mensualisé sur12 mois
le fait que vous vouliez arrêter le contrat a une date précise n'est qu'une indication
rien de légal , ni définitif .. vous devrez la licencier dans les règles au moment choisi , soit à cette date , soit avant , soit après ...peu importe: elle devra recevoir un courrier de licenciement et prester un préavis d'un mois
pour les cp , vous avez raison !!
elle ne doit legalement percevoir des cp qu'à partir de juin 2013 ...
elle a peut etre l'habitude d'utiliser la methode si controversée et hors convention du paiement par anticipation ( defavorable a l'assmat voir index)
pour les conges sup elle peut y pretendre des le paiement des cp de juin 2013 , soit 6 jours en plus dans la limite des 30 j
donc effectivement l'annee suivante elle sera limité a un seul jour même si elle a droit a plus que ça
à ce sujet elle aura acquis a ce moment là 29 j et non 28
la methode =45/4*2.5=28.12 soit 29 j
ce sont des jours ouvrables a prendre en temps
mais en argent il faut les transformer en "ouvrés" ( paiement proportionnel aux h de travail effectués )
ex inventé
elle a acquis 10j ouvrables =
LMMJVS
LMMJ
elle travaille les LMJV:
vous lui devrez pour cette periode les h des :
LMJV
LMJ soit 7 jours ouvrés
est ce plus clair ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 30-08-2012 21:59:33
Merci tu m as éclairci
Concernant les congés fractionnes, c est pas très clair. L assmat choisi de prendre en 1 semaine en déc., 1 semaine en février et 3 semaines d affilee en août. En quoi suis je concernée par le fractionnement de congé comme prétend l ass mat? Lui dois je 2 jours supp?
Si j ai bien compris les congés sont sans soldes la première année. Elle prendrait ses vacs en déc. et fèv, ms il est convenu à l amiable de prendre une semaine en avril ( semaine prise par moi, qui l arrange aussi). Dc il y aura q 2 semaines sans soldes?
C est pas intéressant pour l ass mat qui ne travaille pas un jour de la semaine, pour ses congés. Elle est lésée...
Merci encore
#4 30-08-2012 22:12:27
vous serez en annee incomplete sur 45 sem
cel signifie que vous ne lui payer durant douze mois que le salaire de ces 45 sem ; c'est etalé ...
donc lorsqu'elle n'aura pas l'enfant elle sera quand meme payee
ses cp seront a regler en plus en/a partir de juin 2013
pour les conges sup : art 12 de la CCN:
Fractionnement des congés payés
Lorsque les droits à congés payés dépassent 2 semaines (ou 12 jours ouvrables), le solde des congés, dans la limite de 12 jours ouvrables, peut ^etre pris pendant ou en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, de façon continue ou non. Le congé peut ^etre fractionné par l'employeur avec l'accord du salarié.
La prise de ces congés, en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, peut donner droit à 1 ou 2 jours de congés payés supplémentaires pour fractionnement :
- 2 jours ouvrables, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de la période est de 6 jours ou plus ;
- 1 jour ouvrable, si le nombre total de jours ouvrables pris en dehors de cette période est de 3, 4 ou 5 jours.
La 5e semaine ne peut en aucun cas donner droit à des jours supplémentaires de congé pour fractionnement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept