Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-08-2012 18:11:57
- laetle
- Membre
congé payé
Bonjour à tous,
Je viens par ce mail vous faire part d'un petit soucis que je rencontre avec un de mes employeurs.
Je travaille depuis un an avec emlpoyeur N°1. J'ai en garde leurs 2 enfants depuis Aout 2011.
Mon soucis concerne employeur N°2
Au mois de Juin, je suis allée en compagnie de MMe employeur N°2 signer un nouveau contrat pour sa fille.
Le problème qui se pose, c'est que MR employeur N°2 a voulu m'expliquer comment fonctionnait les congés payés et du coup il m'a totalement noyée.
Un jour, il me dit qu'il est dans l'obligation de me payer les congés que lui et sa compagne ont pris du 1er Aout au 21 Aout 2012 et aujourd'hui, il me dit que finalement il n'est pas dans l'obligation de me les payer.
Je vais vous dire honnêtement, il m'a complétement paumée.
Finalement, il doit me les payer ou pas?
Nous avons un contrat de 32 h hebdomadaire qui débute au 1er juin 2012, contrat d'une durée annuelle de 45 semaines en année incomplète.
Il est indiqué sur ce contrat dans la catégorie " Modalités de rénumération des congés" qu'ils doivent me payer par 12ème chaque mois. Hors dans mes fiches de paie rien n'apparait.
Sont ils sensés me payer ces dits congés chaque mois à partir de la signature de contrat ou à partir de mai 2013? Autre question, s'ils me paient par 12ème chaque mois, cela veut il dire que lorsque je prends des congés je n'ai pas de salaire? Et finalement, ces congés qu'ils ont posés, ils doivent me les payer ou pas?
Comme avec mon autre employeur, j'ai commencé en Aout 2011, je n'ai pas encore été confronté au mode de paiement des congés payés. Je ne comprend plus rien.
Pouvez vous m'aider?
30-08-2012 18:11:57
#2 30-08-2012 18:28:13
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Re : congé payé
bonjour,
alors sauf erreur d ema part.....
S'ils te paient pas 1/12e chaque mois c'est effectivement à partir de l'année prochaine.
Par contre si c'est 10% par anticipation ( accord entre les 2 parties mais désavantageux ) là, c'est dès le premier mois du contrat.
Pour tes congés, si tu dois avoir ton salaire car sur les 45 semaines, je suppose que vous avez déduits ceux des parents et les tiens. Genre 5 semaines en communs et 2 de plus pour les parents?
Dans ce cas, ta mensu reste la même.
Je donne un exemple. Je suis en année incomplète de 43 semaines. 5 semaines communes et 4 pour les parents en plus.
J'ai été en vacances 2 semaines et la maman 3 semaines ( dont 2 communes ).
Donc dans mon compte, j'ai utilisé 2 semaines en commun et 1 des parents en plus.
et mon salaire reste le même car les semaines ont déjà étaient déduites de la mensu. J'ai juste pas facturés les IE et repas ( logique ).
j'espère que c'est^plus clair pour toi
#3 31-08-2012 12:46:23
- laetle
- Membre
Re : congé payé
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Mon employeur N°1 m'a informé de ses vacances du 01 au 28 Aout et employeur N°2 du 1er au 19 Aout.
Du fait, je me suis retrouvé en congé. Mais moi je n'en avais pas posé. Est ce que cela compte dans le calcul?