Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-08-2012 23:19:48
Agrément depuis 08/11 mais tjr pas d'enfants
Bonjour,
J'aimerai vos avis et vos ressenti.
Voila j'ai mon agrément depuis aout 2011, et je n'ai tjr pas d'enfant en garde, je commence a déséspérer.
En tous j'ai eu 5 appels, et 2 visites.
Sur c'est 2 visites, un couple ma dit qu'ils me prenaient pour septembre et vu que entre deux on a trouvé une location, je leur est prevenu et on preferé rompre le contrat ( je déménage a 2kms de la ou j'habite).
Enfin bref, je commence a démoraliser, j'ai mis des annonces partout, cette semaine j'ai eu un mail me demandent combien je prend de l'heure et depuis plus de reponse, j'ai essayé de la relancer, mais tjr rien.
Est ce que je prend trop chere??? ou est ce qu'il ni a pas de boulot???
Je ne sais pas, mais en tout cas si ca continu comme ca je vais etre obliger de trouver un autre travail, malheureusement.
Qu est ce que vous en pensez??? moi je ne pense plus, je suis au bout du rouleau.
29-08-2012 23:19:48
#2 29-08-2012 23:26:12
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Re : Agrément depuis 08/11 mais tjr pas d'enfants
Bonjour,
Voila j'ai mon agrément depuis aout 2011, et je n'ai tjr pas d'enfant en garde, je commence a déséspérer.
Sur c'est 2 visites, un couple ma dit qu'ils me prenaient pour septembre et vu que entre deux on a trouvé une location, je leur est prevenu et on preferé rompre le contrat ( je déménage a 2kms de la ou j'habite).Enfin bref, je commence a démoraliser, j'ai mis des annonces partout, cette semaine j'ai eu un mail me demandent combien je prend de l'heure et depuis plus de reponse, j'ai essayé de la relancer, mais tjr rien.
Je ne sais pas, mais en tout cas si ca continu comme ca je vais etre obliger de trouver un autre travail, malheureusement.Qu est ce que vous en pensez??? moi je ne pense plus, je suis au bout du rouleau.
as tu appelée le RAM pour savoir la tendance du moment ?
les annonces, tu en a mis partout ? ( boulangerie, pharmacie, medecin etc )
En ce moment c'est trés trés calme. beaucoup d'assmat n'ont pas de boulot.
Moi même, je ne serais pas compléte cette année ( c'est la première fois )
En parcourant le forum, tu verras qu'il y'a beaucoup d'assmat dans ton cas.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 29-08-2012 23:46:02
j'ai mis des annonces en boulangerie, medecin, pharmacie, super marché, ***, ***, sur un autre je ne me souvien plus du nom) et j'ai eu que 2 reponses, 1 le mail sans reponse et l'autre un homme de paris qui rechcher une fille au pair.
Le RAM dis que c'est tres calme, mais a la rentrer je vais allé la bas avec mon fils, pour me faire connaitre, on ne sais jamais si une nounou complete a des proposition peu etre quelle va me les envoyer, ( on y croix ).
Si on est plusieur ca me rassure, mais pourtant ils disent qu'ils sont en manque d'AM, on est la nous, on les attends le petits bambin.
#4 30-08-2012 05:29:17
pour la rupture de contrat c'est une rupture d'engagement reciproque de ta part, donc tu leur doit 1/2 salaire brut.
à moins d'un accord ecrit entre vous, evidement.
si c'est verbal, attention, ils peuvent reclamer la somme à compter du 1er jour d'accueil prevut.
30-08-2012 05:29:17
#5 30-08-2012 06:07:25
Et oui, il n'y a plus de travail.
J'ai une place de libre depuis 1 an, rien. Sur ma commune 10 des 23 AM, sont disponibles.
Sur les 3 communes environnantes, 51 AM dispo.
Pas encourageant tout çà.
ZIVA
#6 30-08-2012 06:40:40
- sourceline
- Membre
- Site Web
Attention, tu dis que tu as déménagé, as-tu fait valider ton nouveau logement par ta puer ?
Pour ce qui est des besoins d'accueil, je dirais que ça dépend beaucoup des régions.
Ici, dans ma petite ville, il y a plein de constructions depuis 2 3 ans, du coup, beaucoup d'emménagement et par suite, beaucoup de demandes.
Va voir au RAM, oui, voir si tu es bien sur leur liste avec tes dispo.
bon courage à toi
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#7 30-08-2012 14:36:55
On n'a pas fais d'engagement reciproque, et puis ce n'est pas moi qui ne veux plus de l'enfant c'est les parent qui ne veux plus de moi ( 2kms c'est pas la mort, en plus le pere passe devant la ou je vais habiter).
De plus on n'avais pas convenu de date d'acceuille, et on n'avais pas signé de contrat.
les parent son prof dans un college, donc avant de signé un contrat ils attendaient de savoir combien d'heure il avait besoin de moi.
Je ne suis pas encor dans le logement, on aménage le dernier wk d'octobre.
#8 30-08-2012 14:43:23
On n'a pas fais d'engagement reciproque, et puis ce n'est pas moi qui ne veux plus de l'enfant c'est les parent qui ne veux plus de moi ( 2kms c'est pas la mort, en plus le pere passe devant la ou je vais habiter).
De plus on n'avais pas convenu de date d'acceuille, et on n'avais pas signé de contrat.
les parent son prof dans un college, donc avant de signé un contrat ils attendaient de savoir combien d'heure il avait besoin de moi.Je ne suis pas encor dans le logement, on aménage le dernier wk d'octobre.
sans engagement ni contrat, chacun est libre
de plus le pe est dans son droit de refuser le changement de lieu de garde
quelque soit le futur contrat, en cas de déménagement vous devrez présenter un avenant,
le parent acceptera de suivre ou refusera, en cas de refus,
vous devrez démissionnez
#9 30-08-2012 15:19:26
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Bonjour,
Sur c'est 2 visites, un couple ma dit qu'ils me prenaient pour septembre et vu que entre deux on a trouvé une location, je leur est prevenu et on preferé rompre le contrat ( je déménage a 2kms de la ou j'habite).Enfin bref, je commence a démoraliser, j'ai mis des annonces partout, cette semaine j'ai eu un mail me demandent combien je prend de l'heure et depuis plus de reponse, j'ai essayé de la relancer, mais tjr rien.
Je ne sais pas, mais en tout cas si ca continu comme ca je vais etre obliger de trouver un autre travail, malheureusement.Qu est ce que vous en pensez??? moi je ne pense plus, je suis au bout du rouleau.
Bonjour, eh oui dur dur...
Tu sais, dans notre métier il n'y a quasiment que le bouche à oreille qui nous permet de trouver des contrats. Il n'y a qu'une fois où j'ai signé un contrat avec une personne qui ne connaissait aucune ass mat, sinon à chaque fois les personnes qui m'appelaient le faisaient sur le conseil d'une collègue ou d'un parent employeur me connaissant.
Mon premier contrat, je l'ai signé parce que ma voisine, pharmacienne, avait une cliente qui recherchait une ass mat. Je n'avais pas encore fait ma formation qu'elle avait déjà réservé une place chez moi.
Tu as raison, essaies de lier connaissance avec les autres ass mat, c'est le meilleur moyen d'avoir des coups de fil ![]()
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! ![]()
#10 30-08-2012 15:28:25
Oui je sais qu'il peu refuser le changement de lieu de garde, mais bon vu que la garde etait de 3mois ou 3ans j'ai plus penser a moi, pour mes futur contrat, au cas ou le garder le petit que 3 mois.
Le RAM reprend la semaine prochaine, donc je vais mis inscrire et y participé, mais j'avou que j'ai un peu bcp l'angoise d'etre avec d'autre ass' mat', il parait quelles sont froide et distante avec les nouvelle arrivante.
Pouvez vous me dire comment ca ce passe durent les activités?
#11 30-08-2012 15:39:24
- chocolataulait
- Membre

- Site Web
Oui je sais qu'il peu refuser le changement de lieu de garde, mais bon vu que la garde etait de 3mois ou 3ans j'ai plus penser a moi, pour mes futur contrat, au cas ou le garder le petit que 3 mois.
Le RAM reprend la semaine prochaine, donc je vais mis inscrire et y participé, mais j'avou que j'ai un peu bcp l'angoise d'etre avec d'autre ass' mat', il parait quelles sont froide et distante avec les nouvelle arrivante.
Pouvez vous me dire comment ca ce passe durent les activités?
Comment ça se passe ? Alors dans ma ville on s'inscrit et suivant la demande, on a accès aux activités ou non mais au grand maximum on a droit à 4 matinées dans le mois. Généralement on est par groupes de 4 ass mat maxi, ce qui fait environ une douzaine d'enfants.
Alors on arrive dans une grande salle qui fait partie de la crèche mais qui nous est réservée deux matinées par semaine. Quand on fait de la motricité, les enfants sont en body et une psychomotricienne fait faire des jeux aux petits selon leur âge pour développer leur motricité.
Pendant les séances on en profite pour échanger entre collègues, et après les séances on papote un peu tout en rhabillant les petits. Ca fait du bien de discuter avec d'autres adultes, surtout quand on a des problèmes et qu'on est seules chez nous à devoir les gérer.
Il faut se faire sa place, être souriante et ouverte ça aide. Si tu te dis d'emblée que les autres sont froides tu risques d'avoir des a priori et là, ça sera difficile de créer des liens.
Mais tu peux aussi aller au parc avec tes enfants et engager la conversation avec des ass mat, on les repère facilement et c'est plus facile de discuter là qu'aux matinées du ram je trouve, on se sent plus libres.
Voilà, ne t'inquiète pas trop, tout fini par arriver ![]()
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! ![]()
#12 30-08-2012 22:18:04
Disons que je suis trés timide et a bcp de mal a allé vers les gens que je ne connais pas, surtout quant ils sont en groupe, d'ou mon angoisse
Je vais prendre sur moi même et puis me lancer. Chez nous c'est dans une salle des fêtes, 1 fois par semaine dans ma commune, mais si je veux je peu allé sur des commune a coté, c'est un RAM intercom.
Merci de tous c'est messages
#13 31-08-2012 06:09:51
bonjour , sais tu que tu dois demander à la puer de venir visiter ton nouveau logement avant de t'engager avec des parents !
tu ne peux pas leur faire visiter ton logement actuel si tu ne travailles pas là , de plus si tu t'engages dans le logement actuel tu ne peux pas obliger les parents à te suivre même si comme tu dis ce n'est pas la mort deux kilmomètres ,plusieurs choses rentre en compte quand tu reçois les parents , ton logement et toi , donc du moment que tu changes une chose c'est toi qui change les conditions pas les parents ! attention a ne pas signer de contrat dans ton logement actuel ou tu devras faire un avenant pour ton déménagement !
c'est comme ci tu loues un appartement à x endroit et qu'on te dit à la dernière minute est bien non vous irez dans un autre à deux kilometres !
toi tu as accepté l'appartement que tu as visité pas celui de deux kilomètres plus loin que tu ne connais pas !!
#14 31-08-2012 11:52:27
Je ne vais pas non plus cacher au parent que je vais partir de ce logement, je vais leur signalé que fin octobre on va partir pour une maison, avec cours.
Apres si ils sont ok c'est super, si ils ne le sont pas tampis, mais bon pour le ^moment la question ne ce pose pas j'ai aucun appel.
#15 31-08-2012 13:35:16
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour pense à signaler ton nouveau logement à ta pmi, et moi je chercherai que quand je serais installée dans la nouvelle maison et que la puer me donne le feu vert.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.