Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-08-2012 09:23:36
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
quoi faire ?
alors il y a un petit truc qui m’énerve et me prends la tète
j'ai un pavillon avec sur le coté une allée avec des gravillons
et depuis 1 mois un petit que je garde va matin et soir chercher un petit cailloux
alors le soir j'ouvre a la maman le petit court dans l'allée et moi j'attends qu'il veuille bien revenir pour me dire au revoir , elle l’appelle mais mollement " viens mon chéri vient dire au revoir a C...." donc ce petit cirque peut durer 5 mins ou + et la je boue
mais voila qu'il fait ça aussi le matin maintenant donc j'ouvre et je ne trouve que la maman...........................; et moi j'attends a la porte et re que je l’appelle que j'aille le chercher et moi j'attends toujours grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ça me gonfle grave et encore je suis polie.......
comment faire car le matin c'est le premier arrivé
le soir encore je pourrai lui dire je ferme pour m'occuper des autres
mais la connaissant faut que je prenne des gants car maman susceptible et moi pas toujours diplomate
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
31-08-2012 09:23:36
#3 31-08-2012 09:45:05
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Re : quoi faire ?
Si vraiment cela t’agace, quand la voiture arrive : tu n'ouvres pas la porte. Tu attends que la maman vienne cogner. Ici, j'ai pris l'habitude de n'ouvrir qu'au dernier moment. Je sais quand les parents sont sur le point d'entrer, j'ouvre 2 min avant qu'ils ne cognent. Cela m'est arrivée de ne pas entendre la voiture, bah... ils ont cogné et j'ai tout simplement ouvert en m'excusant de ne pas les avoir entendu... même si sur le fond, ce n'est pas un drame Si vraiment la maman te dit quelque chose, tu lui expliques la vérité. Non pas que cela t'énerve, mais c'est pour éviter de laisser la porte ouverte trop longtemps.
Ici c'est aussi le soir que les départs s'éternisent. Les enfants ne veulent pas partir... et ils se mettent à jouer à autre chose. Par contre, comme ils sont chez moi et que sous mon toit, même devant ils sont encore sous ma responsabilité, c'est moi qui intervient en premier. Les parents souhaitent également intervenir. Après les enfants m'écoutent ou écoutent le parent... mais il obéit obligatoirement à l'un des deux.
En faisant obéir l'enfant, j'explique gentiment pourquoi il doit partir... mais c'est également à l'intention du parent présent "tu sais, ta maman ne t'a pas vu aujourd'hui, tu lui as beaucoup manqué, et elle a hâte de te parler; et tu as plein de choses à lui raconter" (et là, je le prends par la main ou les bras pour le forcer à venir)" et je rajoute "il faut encore que je prépare à manger pour le papa de M." ou "il va falloir se dire au revoir mon coeur, tes copains/copines ont besoin de moi" et hop, je mets l'enfant soit dans les bras du parent soit je le pose à ses côtés. Et je conclue toujours avec le sourire en disant "bonne soirée à demain". Et je ne m'occupe plus d'eux".
Pour le "petit cailloux", j'ai aussi des graviers. Au moment du au revoir, c'est à l'intérieur que cela se passe. Quand je referme la porte je ne m'occupe plus de savoir si l'enfant joue ou non avec un caillou. Après c'est arrivé, que le parent arrive plus tôt et qu'il nous voit arriver de la promenade et là bien sûr... petit caillou... mais je fais ce que j'ai dis plus haut, je parle assez brièvement avec le parent (j'utilise un cahier de transmission et ils ont plus d'info) que maintenant il a sa maman ou son papa, qu'il n'est donc pas tout seul et que j'ai encore x et x à changer, ou autre.
Après si la maman ou le papa le prenne mal... je ne peux rien faire pour eux... mais je n'ai jamais eu de soucis
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#4 31-08-2012 09:58:23
tu expliques a la maman : bon ben je me passerai du bisou je suis pressée
à demain .....
ou tu dis: pour pas qu'il refasse encore attendre tout le monde on s'est dejà dit au revoir ... a demain !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
31-08-2012 09:58:23
#5 31-08-2012 10:06:50
- feemorgane29
- Membre
- Site Web
pour le matin je vais bien regarder et attendre que l'enfant soit repassé devant ma fenêtre avec son caillou pour ouvrir
et le soir j'ai tout juste ouvert que l'enfant se précipite dehors , et comme la maman insiste pour qu'il vienne me dire au revoir , je me vois mal lui dire " j'y vais tant pis pour le bisous "
mais je vais finir par le faire ..........surtout que j'ai un bébé qui vient d'arriver donc je vais m'excuser en lui disant que je vais m'en occuper
mais c'est agaçant ses petits rien en soi qui énerve
#6 31-08-2012 13:12:24
Bonjour,
Tu dois interdire tout simplement au petit de sortir quand la maman arrive déjà juste pour une question de sécurité surtout si tu a d'autre enfants en accueil.
Assoie le sur une chaise dans ton entrée le temps d'ouvrir la porte.
S'il est en âge de courir il est en âge de comprendre les interdits du moins chez toi
Puis tu dis au revoir et tu fais le bisou avant d'ouvrir la porte.
Cela résoudrait ton problème du soir, car une fois la porte ouverte et l'enfant et la maman sortit toi la porte tu la refermes le reste c'est le problème de la maman.
Explique tout à l'enfant chaque soir avant l'arrivée de la maman cela devrait vite aller mieux.
Pour le matin même conseil que les autres ouvre la porte qu'au dernier moment.
Bon courage.
Dernière modification par daddas (31-08-2012 13:25:13)
#7 31-08-2012 13:20:05
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
tu expliques à ce petit bonhomme que dorénavant, il doit te donner la main pour accueillir maman.
Comme çà tu ouvres en lui donnant la main et tu lui fait le bisou et tu le donnes à la maman.
le bisous sera fait, tu pourras fermer ta porte et a demain
mais à se rythme, il va plus te rester de cailloux il refont une allée chez eux
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#8 31-08-2012 13:39:06
- feemorgane29
- Membre
- Site Web
ben je vous explique la maman sonne ,
je vais ouvrir
le petit attends derrière moi
elle entre je referme
il va vers sa maman lui fait un bisous
et pendant les transmissions c'est la qu'il ouvre la porte et sort .........
donc je me vois mal le rattraper pour l’empêché de partir
la c'est le cailloux ,mais avant c’était il sort va ouvrir mon portillon qui est a 2.50m de la , sa maman elle toujours sur le pas de mon entrée et qui attends que le petit revienne pour me dire au revoir donc pareil j'attends
bon promis je vais prendre sur moi , LOL c'est juste une question de quelques minutes matin et soir
oui c'est ce que je me dit pour l'allée mais ils sont en appart :)
#9 31-08-2012 14:52:01
- jordorlian
- Membre
- Lieu : un coin perdu dans la normandi
- Site Web
bonjour
Moi je l’empêcherais de partir pendant les transmissions en plus il entend sur c'est sur lui .Et puis je dirais
_ attends je te dis au revoir maintenant avant que tu ailles dehors joué avec les cailloux car il y a le bb qui attend ou j'ai un rdv ou autre ....
Le faire a chaque fois et l'enfant fera le bisous avant de partir ...
maman de 3 garçons dont 2 ados
nounou de 3 loulous et 3 louloutes travaillant en MAM.
cap petite enfance par VAE en avril 2011
#10 31-08-2012 19:04:01
Bonsoir,
tu ouvres la porte et quand l'enfant passe pour faire le bisou à sa maman tu te baisses demande ton petit bisou de départ , tu peux accompagner cela d'un "un petit bisou à sa nounou avant d'aller profiter de ta maman"
ainsi le bisou est fait et après tu fais les transmissions
quand la maman repart un petit geste de la main en direction du loulou avec un "à demain bonne soirée ....prenom du loulou"
ainsi tu froisses personne, tu n'attends plus le retour du chérubin
#11 31-08-2012 19:08:51
et pour le matin j'avais un enfant qui faisait de meme et bien je faisais semblant de ne pas avoir entendu et j'y allais qu'une fois que tout le monde était dans ma véranda
sinon tu ouvres à la maman, tu prétexte qu'un loulou a besoin de toi à l'intérieur et tu dis à la maman je reviens dans trente secondes et tu reviens les voir que quand xx est rentré
ou sinon quand il arrivait tard je l'attendais dehors avec les autres loulous ainsi je prenais les choses en main dès son arrivée et tout le monde rentrait en meme temps ou on partait en ballade
Dernière modification par calim121 (31-08-2012 19:12:09)
Pages : 1