Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-08-2012 17:09:16
sdebut avec bb dur dur
bonjour,
aujoud'hui petite adaptation de trois heure avec le petit frere du petit garçon que je garde déjà
au secour!! lol
bon le bébé en soi ça va, le sommeil dur dur , car dort sur le ventre (et comme chez moi pas possible) ben dort pas, et puis premiere fois chez moi aussi, la maman la couche sur le dos le plus possible, donc on va dans le meme sens. elle sait tres bien que moi je ne peux pas le coucher sur le ventre.
aujourdh'ui il a dormi une demi heure ce matin (alors que chez lui dort deux heures) et il avait besoins de mes bras tout le temps (ou presque)
le pire n'a pas été le bébé qui je pense va petit a petit s'habituer a ne plus être aux bras de nounou.
non le pire a été la réaction dfe ma micro mouth qui m'a fait des crises terribles!! la pire etant quand j'ai donné le bibi au bébé!! elle hurlait et se roulait par terre ( s'en trouver a tousser enormement j'ai eu peur qu'elle vomisse)
j'ai alterner entre la rassurer, je l'aime toujours ,c'set mon bébé, mais je m'occupe de bbgarçon et elle doit etre patiente. et l'ignorer, car je pouvais pas non plus tout le temps la rassurer.
ça m'inquiete beaucuoup pour la semaine prochaine.. ou j'aurai le bébé et son grand frere toute la journée.
avez vous connu ça , avez vous des pistes pour m'aider a aider ma fille a accepter ça?
elle a deux ans (dans quelques jours) et le bébé bientot trois mois.
je lui parle beaucoup et lui explique la situation.
merci pour tous vos conseils qui seront les bienvenus.
31-08-2012 17:09:16
#2 31-08-2012 19:55:14
- louloute17
- Membre
- Site Web
Re : sdebut avec bb dur dur
coucou
mon fils avec beaucoup de mal au debut avec le petit que je garde .
maintenant la veille qu il vienne
Je lui dit bien qu il va venir qu il a un papa et une maman une maison a lui .
Que c est mon travail ce petit garçon, et que je l aime et que je serais toujours sa maman
etc
et bien depuis c est beaucoup mieux et le soir si la journée c est bien passé je lui dit que je suis fier de lui et que c etait bien son attitude
voila pour mon experience
bon courrage
pas toujours facile avec nos propre enfants
louloute 17
#3 31-08-2012 20:25:59
j ai eu le meme problème ..
ce n'était pas MA fille mais une petite que je gardais ;à l'arrivée du nouveau bébé , elle faisait des crises de jalousies , surtout quand je donnais le biberon ....
alors je la prennais près de moi , lui tenais la main tout en donnant le biberon de l'autre ( et oui c'état pas toujours évident !!!!!!) et elle posait sa petite main sur le biberon . elle avait ainsi l'impression de maider !!
on a fait ça environ 4 jours puis elle a compris que pendant ce temps là , elle ne jouait plus avec le copain qui lui n 'en avait rien à faire du bébé .....et elle a enfin accepter que ce moment là était réservé au nouveau bébé ....
alors courage à toi !!!!!
il est plus facile de dire que de faire
#4 01-09-2012 06:31:17
bonjour
pour le bébé je pense qu'il va prendre ses marques et ses reperes tout doucement, il vient d'arriver donc c'est normal qu'il soit un peu chamboulé, avec le temps il apprendra à te connaitre et tout se passera bien
Pour ta fille j'ai eu le meme soucis avec mon garçon il était très jaloux, se roulait à terre dés que je m'occupais d'un autre enfant, surtout quan c'était un nouveau ect.... pleurait enormement ect....
je ne saurai plus te dire combien de temps cela a durait mais il a finit par se calmer
je ne l'ai jamais grondé, au contraire, je l'ai toujours rassuré, caliné, expliqué les choses, j'ai prise mon mal en patience et il a fini par comprendre que c'était mon travail mais que je l'aimais plus que tout et que jamais je ne l'abandonnerai
alors si j'ai un conseil à te donner ce serait de patienter continues de la rassurer, de lui expliquer, essayes de lui donner de l'importance en lui demandant de t'aider sur certaines choses, met là en valeur ect et tu verras petit à petit tout rentrera dans l'ordre
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
01-09-2012 06:31:17
#5 01-09-2012 08:09:54
merci pour votre aide.
pour le bébé je ne m'inquiete pas , il faut qu'il trouve sa place qu'il fasse connaissance, avec moi et la maison(et mes enfants) j'ai la chance qu'il s'endorme bien avec les cris de ma fille en fond!!
ma fille je lui en parle encore pour la prevenir que la semaine prochaine le bébé va revenir, que je vais m'occuper de lui car c'est mon travail, que même si j'aime bien le bébé , elle set ma fille et je l'aime encore plus ainsi que sa soeur, que je suis toujours sa maman...
mais c'est vrai qu'elle a toujours été un peu jalouse (alors que sa soeur pas du tout ) l'autre jour pendant l'été elle m'a fait une crise de jalousie avec le chat!! (je lui faisait un calin!)
Pages : 1