Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-09-2012 13:41:49
- veropm
- Membre
- Lieu : Chez moi
Re : heure commencée
Ici je pratique comme ça : en théorie
Le premier mois d'adaptation, je ne compte rien (sauf si les retards ou arrivées plus tôt arrivent à 1h => donc quasiment jamais ^^)
Après j'explique aux parents que je leur laisse sur un mois 15 mn de retard, tout cumulé (c'est pas beaucoup certes), qu'après 15 mn de retard, je compte systématiquement.
Je fais ça parce que j'ai eu des parents qui abusaient et tous les mois je perdais beaucoup, donc depuis j'ai cadré et je n'ai jamais eu de soucis (je n'ai jamais compté d'HC sauf quand on me demandait d'en faire, là je compte "au réel" effectué)
Il m'est arrivé 2 ou 3 fois sur 17 mois de contrat avec l'un de mes loulous, de ne rien compter en HC (ça devait faire 30 ou 35 mn de retard je crois bien), mais en retour, une communication sympa, des attentions sympa tout au long de la collaboration. Ces fois-ci j'étais prévenue à l'avance que la maman aurait sans doute du retard à cause d'un déplacement pro.
Donc je préfère prévenir et que tout se passe bien.
01-09-2012 13:41:49
#42 01-09-2012 13:41:50
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
c'est vrai qu'apres 10 ans d'expérience en creche ,je ne vois peut etre pas ce metier d'assmat de la meme façon que vous ...J'en prends que les bons cotés...car apres avoir vécue le stress des embouteilleges ,le manque de personnel en creche ,les caprices des directrices ,les planning mal geres.... ,les plb d'horaire..... etc .... je ne suis vraiment pas à 10mn prets et quand j'ai un rdv apres l'heure de départ de l'enfant ,je préviens le pe le matin ... et en général et bien il arrive meme en avance .... !
Mais j'ai beaucoup de chance apparemmen,t car mes pe sont ponctuels et je n'ai donc pas à gerer ce genre de problème...Vos réactions sont tres enrichissantes ....cela permet de se remettre en question....
#43 01-09-2012 13:56:19
vous n'avez pas dû parcourir la rubrique litiges ou nbre d'assmat ne peuvent meme pas se rendre a un rdv prevu de longue date
ou le pe arrivent en retard meme apres voir promis ....
ou l'assmat doit annuler le rdv , priver ses propre enfant d'activité, a cause d'un retard , encore et encore...
on peut avoir de la chance .... mais on ne peut pas savoir avant comment les pe seront , helas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#44 01-09-2012 14:08:37
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
et oui ... je verrai pour mes prochains contrats l'année prochaine ...je suis assez d'accord avec la pratique de veropm au dessus ...en tout cas je suis tres heureuse d'avoir découvert ce forum ... j'apprends plein de truc ! merci a toutes !!!
Mais ... il n'y a que des filles !!!!!??? pas d'homme assistant maternel ????!!!!!!! j'ai bien rencontré des hommes auxiliaire de puériculture .... ou sont -ils ????!!!!!!
01-09-2012 14:08:37
#45 01-09-2012 14:15:41
il y en a ,mais tres peu ....
mais nous devions du sujet ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#46 01-09-2012 18:04:36
Si si, il y a des hommes ! mais pas facile de le faire entrer dans la tête de la plupart d'ass'mats de forums. Malgré mes réactions, on continue à dire "salut les filles !" etc...
Là n'est pas le sujet. Concernant le temps dépassé, je fais cadeau du 1er quart d'heure de retard. Je compte ensuite.
Les retards peuvent arriver aux personnes actives et c'est normal. Faut être humain. De plus, les relations sont meilleures quand on est souple (je dis pas Laxiste).
Le soir, il arrive qu'une maman me téléphone depuis la rocade de Rennes (surtout le vendredi) où elle est bloquée ; pô grave ! l'enfant est en sécurité chez moi et je lui conseille la prudence et la tranquillité d'esprit.
J'y gagne dans nos rapports.
Il m'arrive de demander des services qui me sont toujours accordés ensuite. Voilà l'harmonie due au relationnel.
Peut être que le fait d'être un gars joue ! Depuis janvier 2008, date de mes débuts, j'ai toujours gardé d'excellentes relations avec les parents. Le matin, nous buvons un petit café ensemble et les mamans m'apportent chouquettes et croissants (faudrait faire un post sur les hommes et ce métier).
Conclusion : les premières 15 minutes d'absences ne comptent pas et de plus, on les passe souvent à discuter, de tout façon.
#47 01-09-2012 18:39:32
- sososoleil77
- Membre
- Site Web
ho je suis trop contente de vous rencontrez !!:-) et en plus tout a fait d'accord avec vous ....:-)...je connais bien rennes ,j'y suis née et j'ai habite ***** ** **** ....j'ai quitté ma douce bretagne il y a 6 ans et demi ...snifffffffffffffffff