Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-09-2012 22:38:11
- aurel57
- Membre
Contrat
Bonsoir tout le monde
Je voudrai embaucher une ass mat et j'aurai aimer avoir des précisions.
Est ce que une ass mat peut imposer d'elle meme le montant des frais d'entretien ??
Peut elle la premiere année avoir ses congés ??
Au debut nous etions partie sur un contrat sur une année complete mais au final avec mon metier je pense qu'un contrat sur une année incomplete me conviendrai mieux. Dans ce cas a t'elle le droit d'augementer son tarif horaire ???
Merci de vos reponses
Une maman completement perdue
01-09-2012 22:38:11
#2 01-09-2012 22:44:34
Re : Contrat
Bonsoir tout le monde
Est ce que une ass mat peut imposer d'elle meme le montant des frais d'entretien ??
Au debut nous etions partie sur un contrat sur une année complete mais au final avec mon metier je pense qu'un contrat sur une année incomplete me conviendrai mieux. Dans ce cas a t'elle le droit d'augementer son tarif horaire ???
Merci de vos reponses
Bonsoir
les frais d’entretien sont libres, l'am a le droit d’indiquer le montant qu'elle souhaite a condition de respecter le minimum légal
la première année l'am a le droit a 5 semaines de congés en temps mais pas forcement en argent
par exemple en année complète les congés, la première année sont déduits de la mensu lors de leur prise si non acquis
en année incomplète les cp sont déja déduit de la mensu et sont donc payés en juin en plus de la mensu de base
l'am est en droit de négocier son tarif si les conditions du contrat change, ensuite rien ne vous oblige a acceptez donc a signez
un contrat ou un engagement a t'il été signéz?
#3 01-09-2012 22:54:01
- aurel57
- Membre
Non je n'est encore rien signé
#4 01-09-2012 23:05:06
Non je n'est encore rien signé
ok donc rien ne vous engage l'une et l'autre
dans l'index alphabétique vous trouverez la plupart des réponses a vos questions
ici vous trouverez les différents tarifs pratiqués
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=51642
sachez que la plupart des am pratiquent leur tarfis en fonction du volume d'heures et de semaines de présence
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 37#p470637
il est certain que si vos congés ne correspondent pas a ceux de l'am, vous devez partir sur une année incomplète ( - de 47 semaines de garde)
01-09-2012 23:05:06
#5 01-09-2012 23:07:10
Bonsoir tout le monde
Merci de vos reponses
Coucou
* oui , c'est à elle de definir son tarif indemnités entretien , en respectant les minima
2.65 € pour toute journée jusque 9h
2.97 € pour 9h
0.33€ en plus par heure au delà
et elle peut très bien demander plus que ces minima
*oui elle peut (et doit) avoir ses congés en temps dès la 1ere année
ils ne lui seront payés qu'une fois acquis à partir de Juin
*pour savoir si vous serez en année complète ou incomplète , il faut defifinir le nbre de semaines d'accueil
Si 47 semaines : année complète avec mensualisation sur 52 semaines
si moins de 47 semaines : année incomplète sur le nbre de semaines d'accueil
*oui , elle a le droit de proposer un tarif horaire supérieur , mais vous avez le droit de refuser ce tarif , donc de negocier , ou de ne pas signer le contrat.
#6 01-09-2012 23:14:17
- aurel57
- Membre
merci beaucoup de vos reponses
#7 02-09-2012 07:50:59
je comprends que si vous lui baissez ses h( h promises) elle veuille augmenter son tarif ..
mettez vous a sa place ...
si elle vous avez fait signé un engagement vous n'auriez pas eu le choix que de payer ce qui etait promis
maintenant que vos donnees ont changées , vous ne pouvez pas lui en vouloir de changer les siennes de son coté ....
pour les ie : ces sera pour combien d'h par jour et combien demande t elle ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept