Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-09-2012 08:21:39

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Pour Berengere78.....

rhô, rien, merci de t'être donné cette peine pour me répondre big_smile

tu n'es sais pas tout le mal que j'ai donné à Lulu pour cette réponse lol lol lol

j'ai ouvert le post alors que je t'avais vue connectée et je ne sais pas ce qu'il s'était passé, j'ai ouvert un doublon et j'écrivais mon texte dans le titre!!!

entre temps, tu étais partie et en plus, je m'étais plantée dans ton pseudo et Lulu a dû réparer mes boulettes lol lol lol

merci d'avoir partagé ton expérience.
Je demande à tous ceux qui en ont big_smile

pour essayer de faire au mieux avec les miens wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

01-09-2012 08:21:39

partenaire publicitaire:

#42 01-09-2012 08:25:00

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Pour Berengere78.....

pour les filles lili lala et lulu


pour les garçons : riri fifi et loulou

tongue


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#43 01-09-2012 08:25:44

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Pour Berengere78.....

pour les prénoms, chez nous aussi, on a fait dans l'atypique wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#44 01-09-2012 08:26:57

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Pour Berengere78.....

On fait toujours au mieux quand on laisse parler son coeur.
Les expériences des autres c'est bien mais ça ne collera jamais avec ta réalité, avec TES enfants qui ont beau être jumeaux n'en sont pas moins uniques.
Je fulmine quand j'entends dire à l'école qu'il faut séparer les jumeaux en CP parce que c'est "pour leur bien", c'est leur rendre service, etc....
Et les enfants là-dedans ? Des pions ?

Heureusement cette fois on a eu l'appui d'un psychologue qui les a vus tous les deux et  a fait un courrier à l'école expliquant pourquoi ce serait préjudiciable de les séparer.

J'ai cette chance d'avoir 2 paires de jumeaux et de pouvoir dire que leurs relations sont totalement différentes. Impossible de comparer la 1è paire à la 2è paire. Impossible de dire : je fais comme ça parce que ça a bien marché avec les ainés.

Ecoute-toi, ecoute-les surtout, et tu feras forcément ce qui est le mieux pour eux wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

01-09-2012 08:26:57

partenaire publicitaire:

#45 01-09-2012 08:28:28

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Pour Berengere78.....

Nasoif : je t'ai envoyé les prénoms par MP wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#46 01-09-2012 08:30:56

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Pour Berengere78.....

il y avait un jumeau dans le classe (moyenne section) de miss Nasoif cette année (lui était en grande section, c'est une classe mixte ms/gs) et l'autre dans une autre classe!!!

c'est l'école qui l'a imposée sad

j'espère qu'ils ne feront pas cela avec les miens quand leur tour viendra, s'ils ne sont pas prêts..... roll

je me doute que chaque paire de jumeau ainsi que chaque enfant est unique et qu'il ne faut pas comparer mais, je crois que ça me rassure , le fait de 'savoir" comment ça se passe chez les autres, même si on fait à notre sauce...... smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#47 01-09-2012 08:32:01

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Pour Berengere78.....

Berengere78 a écrit :

Nasoif : je t'ai envoyé les prénoms par MP wink

ça n'a pas dû marcher sad

je vais essayer à mon tour, de te mailer


161104102441482906.gif

Hors ligne

#48 01-09-2012 08:36:55

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Pour Berengere78.....

C'est comme les a priori qu'on peut avoir (avant d'avoir des enfants souvent) sur le fait que les garçons sont des turbulents, à la limite de l'hyperactivité lol  alors que les filles sont des petites mignonnes toute calmes.
Ben prenez ma dernière, vous m'en direz des nouvelles !
Une vraie zébulon, peste comme tout, clown aux yeux enjôleurs mais faisant les 400 coups avec le sourire charmeur.
Insomniaque qui plus est, montée sur 230 Volts de 6h30 à 20h30 avec plusieurs réveils nocturnes, même à 6 ans.
Son jumeau c'est un garçon calme, très très calme, pas franchement sportif, préférant la compagnie d'un livre ou de sa console de jeu dans sa chambre. Un nounours doux comme un agneau, adorant venir faire "câlin maman".

Et dans mes ainés j'ai le jour et la nuit aussi.
Ils ont été "analysés" par plusieurs psy sous toutes les coutures et tout le monde s'accorde bien à dire qu'ils sont éventuellement complémentaires mais absolument pas "identiques". J'ai un très sportif, inventif, très désordonné, "physique" et pas du tout scolaire (malgré un 145 de QI, y a de quoi enrager !) et son jumeau qui lui parait hyper scolaire, organisé, une "tête" sur pattes (un QI explosif à la limite de faire peur lol )


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#49 01-09-2012 08:43:00

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Pour Berengere78.....

vi smile

en tous cas, les popines, effectivement, vous aurez du mal à trouver les prénoms de "miniberengeres" lol lol

ils sont très jolis big_smile

chez moi, celui de la grande est d'origine Russe, celui des garçons vient de la Bretagne wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#50 01-09-2012 23:10:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Pour Berengere78.....

Je up
car je vois que Bérengère est connectée wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#51 02-09-2012 07:33:55

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Pour Berengere78.....

merci Babou, mais, c'était bon, elle était venue wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#52 02-09-2012 07:38:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Pour Berengere78.....

lulu a perdu berangere a repondu tongue


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#53 02-09-2012 07:42:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pour Berengere78.....

lol

c'etait l'inverse : j'ai gagné lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB