Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-09-2012 08:21:39
Re : Pour Berengere78.....
rhô, rien, merci de t'être donné cette peine pour me répondre ![]()
tu n'es sais pas tout le mal que j'ai donné à Lulu pour cette réponse
![]()
j'ai ouvert le post alors que je t'avais vue connectée et je ne sais pas ce qu'il s'était passé, j'ai ouvert un doublon et j'écrivais mon texte dans le titre!!!
entre temps, tu étais partie et en plus, je m'étais plantée dans ton pseudo et Lulu a dû réparer mes boulettes
![]()
merci d'avoir partagé ton expérience.
Je demande à tous ceux qui en ont ![]()
pour essayer de faire au mieux avec les miens ![]()

Hors ligne
01-09-2012 08:21:39
#44 01-09-2012 08:26:57
- Berengere78
- Membre

- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 2 150
- Site Web
Re : Pour Berengere78.....
On fait toujours au mieux quand on laisse parler son coeur.
Les expériences des autres c'est bien mais ça ne collera jamais avec ta réalité, avec TES enfants qui ont beau être jumeaux n'en sont pas moins uniques.
Je fulmine quand j'entends dire à l'école qu'il faut séparer les jumeaux en CP parce que c'est "pour leur bien", c'est leur rendre service, etc....
Et les enfants là-dedans ? Des pions ?
Heureusement cette fois on a eu l'appui d'un psychologue qui les a vus tous les deux et a fait un courrier à l'école expliquant pourquoi ce serait préjudiciable de les séparer.
J'ai cette chance d'avoir 2 paires de jumeaux et de pouvoir dire que leurs relations sont totalement différentes. Impossible de comparer la 1è paire à la 2è paire. Impossible de dire : je fais comme ça parce que ça a bien marché avec les ainés.
Ecoute-toi, ecoute-les surtout, et tu feras forcément ce qui est le mieux pour eux ![]()
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Hors ligne
01-09-2012 08:26:57
#45 01-09-2012 08:28:28
- Berengere78
- Membre

- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 2 150
- Site Web
Re : Pour Berengere78.....
Nasoif : je t'ai envoyé les prénoms par MP ![]()
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Hors ligne
#46 01-09-2012 08:30:56
Re : Pour Berengere78.....
il y avait un jumeau dans le classe (moyenne section) de miss Nasoif cette année (lui était en grande section, c'est une classe mixte ms/gs) et l'autre dans une autre classe!!!
c'est l'école qui l'a imposée ![]()
j'espère qu'ils ne feront pas cela avec les miens quand leur tour viendra, s'ils ne sont pas prêts..... ![]()
je me doute que chaque paire de jumeau ainsi que chaque enfant est unique et qu'il ne faut pas comparer mais, je crois que ça me rassure , le fait de 'savoir" comment ça se passe chez les autres, même si on fait à notre sauce...... ![]()

Hors ligne
#48 01-09-2012 08:36:55
- Berengere78
- Membre

- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 2 150
- Site Web
Re : Pour Berengere78.....
C'est comme les a priori qu'on peut avoir (avant d'avoir des enfants souvent) sur le fait que les garçons sont des turbulents, à la limite de l'hyperactivité
alors que les filles sont des petites mignonnes toute calmes.
Ben prenez ma dernière, vous m'en direz des nouvelles !
Une vraie zébulon, peste comme tout, clown aux yeux enjôleurs mais faisant les 400 coups avec le sourire charmeur.
Insomniaque qui plus est, montée sur 230 Volts de 6h30 à 20h30 avec plusieurs réveils nocturnes, même à 6 ans.
Son jumeau c'est un garçon calme, très très calme, pas franchement sportif, préférant la compagnie d'un livre ou de sa console de jeu dans sa chambre. Un nounours doux comme un agneau, adorant venir faire "câlin maman".
Et dans mes ainés j'ai le jour et la nuit aussi.
Ils ont été "analysés" par plusieurs psy sous toutes les coutures et tout le monde s'accorde bien à dire qu'ils sont éventuellement complémentaires mais absolument pas "identiques". J'ai un très sportif, inventif, très désordonné, "physique" et pas du tout scolaire (malgré un 145 de QI, y a de quoi enrager !) et son jumeau qui lui parait hyper scolaire, organisé, une "tête" sur pattes (un QI explosif à la limite de faire peur
)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Hors ligne
#49 01-09-2012 08:43:00
Re : Pour Berengere78.....
vi ![]()
en tous cas, les popines, effectivement, vous aurez du mal à trouver les prénoms de "miniberengeres"
![]()
ils sont très jolis ![]()
chez moi, celui de la grande est d'origine Russe, celui des garçons vient de la Bretagne ![]()

Hors ligne
#50 01-09-2012 23:10:04
Re : Pour Berengere78.....
Je up
car je vois que Bérengère est connectée ![]()
Hors ligne
#53 02-09-2012 07:42:19
Re : Pour Berengere78.....
![]()
c'etait l'inverse : j'ai gagné ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Hors ligne





