Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2007 14:33:41

BICHONPASCALE
Banni(e)
Lieu : Jolie commune de la beauce
Site Web

La profession d'assistante maternelle besoin de votre aide

Coucou les filles,
A propros des informations du cg28 concernant la mise à jour de la rémunération des ass.mat au 1er juillet, ils m'ont joint une doc sur la profession d'assistant maternel de 11 pages où maintentant il est bien stipulé dans la chapitre a) les modalités préalables à l'instruction d'une demande d'agrément : le candidat verse obligatoirement à ce dossier un extrait du casier judiciaire n°3 de chaque majeur vivant au domicile. Ca y est nous y sommes toutes obligées comme j'ai pu constater sur certains postes des filles. Notre département nous le reclame d'ores et déjà. (Pas de soucis, ce qui est normal de part notre profession) smile

Par contre les filles une petite question : dans le paragraphe i) le renouvellement d'agrément, il est stipulé notamment :
La première demande de renouvellement de l'agrément d'un assistant maternel est accompagné d'un document attestant que la personne intéressée a suivi la formation oblitagoire et s'est présentée à l'épreuve qui la sanctionne, et précisant si elle a réussi cette épreuve. L'agrément de l'ass.mat. employé par un service d'accueil d'enfant de moins de 6 ans est, à compter de son premier renouvellement, accordé pour une durée de dix ans à condition que l'ass.mat ait réussi l'épreuve de l'unité professionnelle <<prise en charge de l'enfant au domicile>> du CAP petite enfance.

Me concernant, j'ai fait mon stage il y a déjà 2 ans pour une durée de 60 heures ok. Mais le jour où je vais faire ma demande de renouvellement "date limite le 24/03/06 comment cela va se passer ? devrais-je faire un complément de stage ou pas ? Serai-je concernée par ce nouveau dispositif ??? Si vous avez reçu le même documents, et si vous êtes comme moi (formation déjà effectuée de 60h), qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses, sachez que ce n'est pas pressé, on est quand même dimanche smile
Bizzz à toutes

pascal11.gif
Maman de 3 anges, agréée depuis 2004 pour 3 loulous
Que du bonheur wink

22-07-2007 14:33:41

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2007 16:19:16

4i.modo
Membre
Site Web

Re : La profession d'assistante maternelle besoin de votre aide

ça concerne celles agrées dapuis le 01/01/07 smile
puisque non obligatoire (le 1er module du cap ) avant cette date smile

#3 22-07-2007 17:15:13

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Comme le dit 4i, cela concerne les assistantes maternelles agréées depuis janvier 2007.
Pas de panique wink

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#4 22-07-2007 17:27:52

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Vu que tu l'as déjà faite (la formation), il n'y a pas de souci de toute façon......quand à l'extrait de casier judicaire, il était déjà obligatoire ici.

22-07-2007 17:27:52

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2007 19:07:30

BICHONPASCALE
Banni(e)
Site Web

Merci les filles pour vos infos, je ne panique pas ; je me posais simplement ces questions car il y a tellement de changement.

Le casier judiciaire c'est tout à fait normal, je ne comprends même pas pourquoi celui-ci n'était pas demandé depuis bien des lustres, c'est encore un point positif pour les parents pour nous confier leurs petits loulous. smile
Quant au stage, dans la doc il n'était pas signifier que c'était uniquement pour celles ou ceux agrés au 1er janvier 2007, donc pas très clair. Mais si il aurait fallu complémenter ma formation, ça ne m'aurait pas dérangée, il me fallait simplement m'organiser pour l'entreprendre au cas où c'était obligatoire.
Merci encore pour vos lumières, encore une fois, vous êtes toutes géniales. A+
wink

pascal11.gif
Que du bonheur wink

#6 22-07-2007 19:34:34

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

C'est pour moi que tu dis ça?????? C'est trop d'honneur!!!!!! lol lol lol

#7 22-07-2007 20:25:58

BICHONPASCALE
Banni(e)
Site Web

Bien sûre, pour toi gaiasamtam et toute l'équipe. L'HONNEUR, c'est ce qui compte sur ce forum, n'est ce pas ? wink  pour sa longévité et le plaisir d'y aller!!!!!!! lol  lol  lol
bizzz à toutes et à bientôt. tongue

pascal11.gif
Que du bonheur wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB